PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Problème peau plumage E.T.

Aller en bas 
+28
SKYBLU
audelle
lalie45
jessie590
Marine Youpi
francoise
benji87
lanissarte
joh56
deutch
marylise
Coco
Fred et Alex
catherine
Rachel
maya2a
charly et Zoé
Hanneton
Yann
Julo26
pierre06
carinou87
Lilas
Béa
kynou
demare
topaze
Christophe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
maya2a
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:35

Margaux peut aider E.T. je le savais Elisa.

Margaux
Coucou,
Pauvre petit Coeur
Oui je peux l'aider.
A t'il vu un véto?

Maya
OK, je laisse un message à Elisa de suite
oui elle en a vu plusieurs
mais pas des bons apparemment ils lui ont dit  que si cela faisait 2 ans qu'il se piquait c"était fini pour lui il se piquerait toujours. Elle est sur Bordeaux. Je lui laisse un message de suite.

Margaux
Pffff
C'est dommage
Oui je peux vraiment l'aider.
Le picage c'est mon dada
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:58

En Gironde, je ne suis pas vraiment sur Bordeaux mais sur Arcachon (c'est à 1h de Bordeaux).Et en Dordogne, aucun véto aviaire....
Si Margaux a des idées....
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:08

Margaux va le soigner elle même le bel E.T.
Je t'envoie MP.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 7 Mai 2016 - 10:51

Le soleil ne peut lui faire que du bien
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:29

même si l'espoir d'une réussite est mince faut pas hésiter , mais il a bien changer ce petit E.T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 7 Mai 2016 - 21:47

Il va de mieux en mieux tous les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 7 Mai 2016 - 22:20

ah Smile et bien calme et soleil sont de bons remèdes
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 21 Mai 2016 - 1:09

Elisa24 a écrit:
Il va de mieux en mieux tous les jours Very Happy


Alors MAYA2  a pu t'aider  ? Est-ce que tu as trouvé une solution pour ton E.T ? pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 21 Mai 2016 - 10:09

Une petite photo peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 21 Mai 2016 - 11:42

E.T. recommence à se gratter son dos au sang depuis une semaine alors qu'il allait mieux....
Je ne sais pas pourquoi....
Voilà son dos, c'est pas au stade où c'était il y a quelques semaines mais ça a été mieux....
Il est très contrarié de ne pouvoir s'envoler ; ce n'est pas faute d'essayer, mais dès qu'il décolle, il tombe !
Il faut que je prenne le temps de contacter Margaux Deman pour voir ce qu'elle en pense.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 21 Mai 2016 - 12:05

Pauvre ti père , ça doit frustrant pour lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 21 Mai 2016 - 14:34

Quand tu es dispo Elisa, tu me dis, j'attends ton feu vert pour te mettre en contact avec Margaux.
Tu peux échanger avec Margaux via Skype ou FB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 21 Mai 2016 - 14:45

Oui, merci Maya.
Ma fille vient la semaine prochaine, donc je vais voir avec elle pour Facebook et/ou Skype (je ne suis pas très calée là dessus) et ensuite, je te dirai quand je suis apte à contacter Margaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 21 Mai 2016 - 15:47

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 21 Mai 2016 - 21:05

c'est chouette pour cet oiseau , le dos est quand même bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 21 Mai 2016 - 22:24

on dirait bien qu'il y a du mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 21 Mai 2016 - 22:36

Oui, il y a eu du mieux, mais là de nouveau il se gratte et s'arrache tout ce qu'il peut. C'est comme ta conure, c'est désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 21 Mai 2016 - 22:42

ce qui est désespérant c'est que quand on croit que ça va mieux ... ben non ça repart Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:25

Des nouvelles de mon petit E.T. :
Il continue de s'arracher les plumes mais grâce à Margaux Deman, sa lésion qui le grattait dans le dos et qui saignait en permanence est maintenant cicatrisée et ses démangeaisons se sont bien calmées.
Pour ce qui est du picage, elle m'a prévenu que ce serait long....
Il est malgré tout très fatigué et somnole toute la journée. Il ne vole plus du tout et n'a quasiment plus d'équilibre car ses ailes ne bougent presque plus, et pour cause : je me suis rendue compte qu'il a des grosses croûtes jaunes sous les ailes à la jointure. Si on les enlève, ça saigne, je les graisse au maximum pour que ça se résorbe, mais sans grand résultat pour le moment et ça lui fait mal quand j'y touche. je m'en veux de ne pas avoir vu ça avant, c'est Margaux qui m'a dit de lui passer de l'huile sous les ailes et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte du problème.
On est persuadés que E.T. ne guérira pas, il a beaucoup de mal à tenir sa tête, il est épuisé. Il est bien que couché dans notre main où il s'endort comme une souche.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyMar 26 Juil 2016 - 11:33

pauvre petit chou, il 'a vraiment pas de chance ce petit, son passage sur terre n'est que souffrance malgré qu'il ait la chance de t'avoir . Je suis ravie que tu es pris contact avec cette personne , elle a réussi à l'aider un peu . Merci de m'avoir donner de ses nouvelles , caresses pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:49

Pauvre ti père Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyMer 27 Juil 2016 - 21:19

Pendant que mon mari câlinait E.T. ce soir, notre gentil Billy est resté un quart d'heure à lui faire un lissage des plumes tout doucement.
E.T. était aux anges....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 6:47

Il fait peine à voir ce petit chéri mais quelle tendresse entre ces deux là, Billy est vraiment un amour d'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 30 Juil 2016 - 13:25

il y a une nette amélioration quand même , c'est bien agréable de voir l'attention de l'un envers l'autre pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 30 Juil 2016 - 16:34

Il me fait pitié ce petit Billy........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 30 Juil 2016 - 19:20

Non, c'est E.T. Oui, il fait pitié le pauvre....Pourtant on le chouchoute, je t'assure....
Billy, c'est le bleu
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptySam 30 Juil 2016 - 19:28

Oui je me suis trompée..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:15

Puisqu'on en a parlé dans le post de Jessie, je viens vous donner des nouvelles de notre petit E.T.
Il mène toujours sa petite vie tranquille en liberté quand nous sommes là et dans sa cage le reste du temps. Nous lui avons installé un petit arbre à jeux qui touche sa cage comme ça, il a sa petite activité de grimpette puis repos dans sa noix de coco Very Happy . La porte de sa cage reste ouverte quand nous sommes présents et il est toujours dessus ou sur son arbre à jeux. Il a de quoi manger et boire dedans et dehors.
Quand on le douche, il reste 1h ou 2 sous la lampe dans la cage, il adore ça !
Il continue de somnoler beaucoup mais il a des moments où il gazouille, sautille, grimpe et reste auprès des autres. Il ne semble pas souffrir surtout depuis que je lui mets de l'huile chaque jour sur son dos et sous ses ailes.
Il continue malgré tout de se piquer et c'est vraiment devenu un toc car quand il est sur notre épaule et qu'on a un pull, il tire les bouts de laine, exactement de le même manière qu'il arrache ses plumes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:13

Merci pour les nouvelles, il fait sa petite vie tranquille le petit ET, malgré ses misères et ça fait plaisir - pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 2295659175
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:37

Contente d'avoir des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:29

Il est bien chouchouté ce petit E.T , son installation lui permet de mener sa petite vie. Super et son copain Billy trop gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:16

Oui, Billy est adorable avec tout le monde et particulièrement attentionné pour E.T. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:20

Des nouvelles de notre petit E.T. qui continue de se piquer mais vit toujours sa petite vie tranquille et se fait toujours chouchouter Very Happy
Toilettage et petits moments de tendresse entre Billy et E.T. sous le regard intrigué de Plume....Comme vous pouvez voir sur la vidéo finale, E.T. apprécie Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:49

Bonsoir j'ai parcouru un peu ton post E.T me fait de la peine.
Sur les photos que tu a postée ce soir on dirais que sa s'améliore non ?
Je n'ai pas tous lu , il vole maintenant ?
Sur la vidéo c'est Billy ? Il est adorable , au petit soin , il doit être tendre comme oiseaux.
Plein de courage à vous et ā E.T.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyMar 27 Déc 2016 - 21:54

Merci Marine. Non E.T. ne vole plus depuis un peu plus d'un an environ. Il a 3 ans et demi. En effet, il est un peu mieux car entouré de beaucoup de soins et d'amour Il se déplace très bien en trottant. Le seul souci, c'est qu'il tombe très souvent car il essaie de s'envoler mais n'y arrive pas du tout.
Il sait très bien se faire comprendre et nous appeler quand il veut qu'on le prenne et nous mordiller doucement quand il veut revenir dans sa cage. Il est adorable et notre Billy est très gentil pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:01

Oh le pauvre sa doit être gênant de ne pa pouvoir voler.
Si il sais se faire comprendre c'est le plus important.
Je vous félicite pour tous les soins , la tendresse et le courage que vous lui apportée.
Il est dans une bonne famille.
Hâte d'avoir d'autre nouvel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    pour - Problème peau plumage E.T.  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème peau plumage E.T.
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!
» l'eau et le plumage
» entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas
» plumage inséparable fisher
» plumage tout moche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: