PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 période de la mue

Aller en bas 
+2
Yann
charly et Zoé
6 participants
AuteurMessage
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: période de la mue   période de la mue EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:15

Bonjour. J'ai 2 questions en une. Ma kkto adulte perd pas mal de plumes. N est ce pas un peu tôt dans l année? Di non, que donnez vous à vos piafs pour qu' ils restent en forme? Autre question: mon gris a à peu près 10 mois. Je commence à trouver quelques plumes blanches dans sa cage. Comment se passe la mue juvénile? Qu a t-elle de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:44

je donne de l'omni-vit ainsi que du muta-vit en période de mue ses deux produits sont en vente libre sur Qualitybird !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:24

Et pour la nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:50

nekton bio en période de mue
après côté alimentation, j'ai pas de perroquet
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:27

Pour la saison de la mue, ça me semble un peu tôt. Idem pour la mue juvénile, je n'ai pas encore connu ça pour l'instant, ma kkto est arrivée chez moi à l'âge de 15 mois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:58

La première vraie mue est souvent décapante, au point que l'oiseau a parfois des difficultés à voler.
En intérieur c'est à l'année qu'ils muent, sinon c'est annonciateur des changements de saison.
Un bon régime vitaminé avec fruits et légumes les aide sans avoir besoin de suppléments en vitamines de synthèse.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:18

A voir alors..je vais appliquer la règle des "5 fruits et légumes par jour" pour mes perroks. Merci de ta réponse Yann
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:47

Oui beaucoup de fruits pour les vitamines ca les fatigue énormément. Comme dit Yann, mes oiseaux muent à l'année ils vivent à l'intérieur et parfois c'est impressionnant Rolling Eyes MUTA VIT en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 71
Localisation : 38 isére

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyMar 10 Mar 2015 - 18:51

bonjour qu'elle est la différence entre omnivit et mutavit merci période de la mue 4125628825 période de la mue 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:18

Omni-vit vitamines et Muta vit pour la mue les deux à associer un jour sur deux précisions de mon véto
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:02

Attention au risque d'hypervitaminose qui n'est pas sans risque pour la santé des oiseaux.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:09

Pas tous le temps ces deux produits juste de temps à autre durant la mue bien entendu. Oui Yann je connais le souci d'hypervitaminose Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:53

Je crois que je vais me contenter de fruits, légumes, graines trempées et graines germées...et de temps en temps pâtée aux meufs. Je crois que je stresse autant que mes perroks quand ils muent. La kkto, la mue est costaud cette année car je suis mal chauffée l hiver et il y a un réel écart de température chez moi entre les saisons . Le gris, je ne sais pas trop encore, juste des plumes blanches au fond de la cage...je n arrête pas de le regarder pour savoir s il se nettoie ou se pique!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:37

Le gris mue, c est impressionnant et surtout il s énerve, se gratte. Je ne pensais pas que cette mue juvénile serait aussi costaud et pénible pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:21

Est ce que le nervosyl pourrait l apaiser un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:40

Non rien à voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:41

La mue est un phénomène normal et qui plus est les oiseaux muent à l'année lorsqu'ils sont en intérieur
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:48

Chez moi, il fait froid l hiver, environ 10 degrés car je ne suis pas bien chauffée. Il y a donc 10 degrésd écart chez moi entre aujourd'hui et il y a une quinzaine de jours. Les 2 perroquets muent depuis une semaine et le gris qui connaît sa mue juvénile est très très nerveux. J'ai vraiment des petites plumes de partout et beaucoup plus que la kkto
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:16

La durée de la lumière ( longueur du jour en conditions naturelles , ou éclairement en intérieur ) joue probablement un plus grand rôle dans le déclenchement de la mue que les variations de température . Surtout chez les becs droits , les psittacidés ont généralement une mue plus étalée , sur une période beaucoup plus longue
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:25

Je confirme, la kkto, c est bien 2 mois généralement ! J avais constaté que la mue commençait au printemps (très tôt cette année) mais je n avais pas fait lien avec la luminosité. J envisage de faire un oreiller de plumes récoltées d ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:27

Je suis exposée plein sud. ..donc les oiseaux profitent également du soleil et depuis quelques jours, je peux les mettre un peu sur la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:55

L'exposition au soleil ( directe et non au travers d'une vitre ) est bien entendu des plus bénéfiques . Attention toutefois de toujours leur laisser la possibilité de se mettre à l'ombre s'ils en ressentent le besoin
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyVen 20 Mar 2015 - 15:42

J'ai un parasol en plus de la pergola sur la terrasse! L été, je ne les sors que le matin
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:27

Je confirme qu'il s agit bien de la mue juvénile. Je n'ai jamais vu autant de plumes, ça vole de partout (y compris dans les assiettes lorsqu'on mange Wink alors que Charly est dans sa cage au salon
il est bien énervé.. J espère que ça ne va pas durer trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:40

Hélàs ca peut durer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:50

Il faut bien que je garde les plumes alors, comme ça je vais faire un bon oreiller avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:21

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:28

Par contre,c est normal qu'il y ait des grandes parties de son corps sans plumes ? Sous et sur la tête, sous les ailes et l épaisseur des plumes sous le ventre et pas top ! Je le gratouille avec une brosse à dent, ça lui plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyVen 27 Mar 2015 - 6:05

oui , c'est normal surtout lors d'une première mue , ici aussi il neige des plumes et voyou le gris n'y échappe pas
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue EmptyVen 27 Mar 2015 - 7:24

Merci pour ta réponse Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





période de la mue Empty
MessageSujet: Re: période de la mue   période de la mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
période de la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce la periode de la mue?
» période de reproduction
» periode elevage
» Période d'Accouplement ?
» Préparation à la période.. Perruche à collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: