PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau projet de volière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patou de st-max
Membre Actif
Membre Actif
patou de st-max


Féminin Messages : 505
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 77
Localisation : Saint-Maximin (var)

Mon nouveau projet de volière Empty
MessageSujet: Mon nouveau projet de volière   Mon nouveau projet de volière EmptySam 7 Mar 2015 - 21:00

Bonsoir à tous,
Comme je l'ai expliqué dans mon post "le retour", je vais bientôt déménager et ma première idée c'est de reconstruire une volière extérieure, mais comme mes mains (polyarthrite) et surtout mon dos se rappellent souvent à moi, je vais me simplifier un peu la tâche aussi j'ai commandé ceci : elle mesure 2,60 x 1,20 et 1,75 de haut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

je compte l'aménager en y faisant quelques transformations et aussi  en y ajoutant une extension qui sera ouverte pour la pluie les calos adorent je dois dire que j'ai une pyrrhura (photo de mon avatar) un kak et une calo handicapée mais je voudrai rajouter un couple de calo (comme j'avais avant)
J'aimerai savoir ce que vous en pensez et peut-être me donner quelques idées!!!!
J'aimerai savoir aussi si je peux mettre avec eux une où deux cailles de chine
D'autre part cette volière a un grillage de  05 où 06 je sais pas trop et c'est du 12x12 j'ai bien peur que ce soit un peu faible pour mes pious à votre avis je mets du 13x13 1,05 où du 19x19 1,45

Voili voilou merci d'avance pour vos réponses Question
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mon nouveau projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet de volière   Mon nouveau projet de volière EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:30

Quelle est jolie ta volière ils vont être heureux tes pioux. I love you Qu'a t-elle ta calo handicapée ? J'ai un pyrrhura handicapé on les choye on les aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet de volière   Mon nouveau projet de volière EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:48

c'est un beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet de volière   Mon nouveau projet de volière EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:06

C'est grosso modo ce que j'ai pris pour les catherines; tomber le pondoir, rajouter des planches, ouvrir la porte d'entrée avec un rond, l'autre porte, je l'ai fabriqué en plexiglass, pour pouvoir jeter un oeil dans l'abri; dans l'abri pose de perchoirs et ce qui n'est pas encore fait chez moi, prévoir un sas (j'ai mis une bâche en attendant, pas esthétique du tout Wink)
Je crois qu'il existe déjà un post sur la transformation d'un poulailler en volière ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet de volière   Mon nouveau projet de volière EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il me semble que Calo 13 a fait la m^me chose mais je ne retrouve plus son post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet de volière   Mon nouveau projet de volière EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:10

trouvé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Membre Actif
Membre Actif
patou de st-max


Féminin Messages : 505
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 77
Localisation : Saint-Maximin (var)

Mon nouveau projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet de volière   Mon nouveau projet de volière EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:04

Merci Nat pour tes réponses, et tes photos ,je crois que c'est la même volière!! pour le grillage tu as laissé celui qu'il y avait???? où tu l'as changé pour du combien
BEA mon piou handicapé n'a qu'un oeil (un chat) je l'ai acheté comme ça mais après suite à un coup de vent soudain une porte s'est refermée sur lui (mon mari avait voulu me faire plaisir et est allé ouvrir la porte qui séparait la partie fermée de la partie ouverte, mais ne savait pas que je la bloquais toujours avec une grosse pierre et l'accident est arrivé une patte très abimée donc amputation et l'autre patte c'est lui qui s'est rongé les doigts donc il ne peut plus s'agripper à une branche alors je lui ait fabriqué un petit perchoir avec une coupelle pauvre petit Mamour (c'est son nom)mais il s'est bien habitué et vole très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet de volière   Mon nouveau projet de volière EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:04

0,9 cm; par contre si j'avais mis des calos dedans je l'aurai changé; catherines et bourkes sont moins voraces Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Membre Actif
Membre Actif
patou de st-max


Féminin Messages : 505
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 77
Localisation : Saint-Maximin (var)

Mon nouveau projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet de volière   Mon nouveau projet de volière EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:55

Merci Nat c'est ce que je vais faire!!! soit du 13x13 en 1,05 où bien du 19x19 en 1,45 je pense que ça irait
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mon nouveau projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet de volière   Mon nouveau projet de volière EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:20

je te conseille le 19X19, le 13 est assez fragile en cas d'attaque de prédateurs.

Tu devrais aussi mettre aussi du grillage au sol pour protéger tes cailles des rats.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
patou de st-max
Membre Actif
Membre Actif
patou de st-max


Féminin Messages : 505
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 77
Localisation : Saint-Maximin (var)

Mon nouveau projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet de volière   Mon nouveau projet de volière EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:03

oui tu as tout à fait raison Yann je vais faire pareil que mon autre volière que j'avais construite tu te rappelles?? le 19x19 en 1,45 c est plus rassurant, et au sol j'avais mis du 13x13 et là j'ai vu du 12x12 en 1,05 où encore plus petit 6,3 x 6,3 en 0,55 lequel serait le mieux??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mon nouveau projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet de volière   Mon nouveau projet de volière EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:26

le 13 au sol c'est parfait.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau projet de volière Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau projet de volière   Mon nouveau projet de volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau projet de volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de volière
» nouveau projet
» MON PROJET DE VOLIERE...
» projet volière
» projet volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: