PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelles batteries

Aller en bas 
+3
SAGBERT
Rachel
Julo26
7 participants
AuteurMessage
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:35

Après une bonne demi journée de travail voici les nouvelles batteries pour mes roseicollis et mes fischers ! Il ne reste plus que les gamelles à acheter et les nids à poser ! Ce sera probablement fait dans la journée si j'ai le temps.

Au final pour trois batteries j'ai payé :

10€ pour l'étagère de base
15€ de grillage (plus un reste de grillage que j'avais dans un coin).

Je pense que le plus cher sera les gamelles en inox ... D'ailleurs si quelqu'un connait un site internet où elles seraient moins chères ?

L'étagère de base :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le grillage posé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:43

Nouvelles batteries  2106062735 super travail bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:51

Rachel a écrit:
Nouvelles batteries  2106062735 super travail bien fait

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:55

Belle réalisation et quelle économie !!!  Le fait d'envisager l'élevage en couples séparés est une excellente décision et la seule façon d'obtenir des résultats sérieux , et fiables si l'on pense " à long terme ".

 Bonne saison
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:01

SAGBERT a écrit:
Belle réalisation et quelle économie !!!  Le fait d'envisager l'élevage en couples séparés est une excellente décision et la seule façon d'obtenir des résultats sérieux , et fiables si l'on pense " à long terme ".

 Bonne saison

Merci !

C'est vrai que les batteries c'est le top ! Il y a quelques années je ne faisais que de la repro en batterie presque. Que ce soit pour les personatas que j'avais ou les ondulées c'était vraiment plus pratique !! *

D'ailleurs là je pense que mes ondulées vont bientôt retourner en batterie elles aussi, histoire de pouvoir gérer les couples et éviter les accouplements comme j'ai actuellement (pie australien X pie australien)
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:01

On vois de plus en plus de cage étagère. Je vais mis mettre moi aussi bientôt je pense.

Sagbert ...toi... tes batterie son en bois? quel type? Moi en mélaminé blanc mais j'ai un soucis de gonflement de bois avec certain couple qui inonde leur cage avec leur "bain" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:04

Tu ne fais pas de tiroir? Comment prévois-tu le nettoyage?
Quelles dimensions font tes cages?
J'ai ce lien à te proposer peut-être : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:13

La gueuse a écrit:
Tu ne fais pas de tiroir? Comment prévois-tu le nettoyage?
Quelles dimensions font tes cages?
J'ai ce lien à te proposer peut-être : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non pas de tiroirs, je n'avais pas prévu d'en faire parce que ça demandait obligatoirement de découper certaines parties de la structure en métal. Et je ne pense pas que ce soit assez stable pour ça. Pour ce qui est du nettoyage, un peu d"huile de coude fera l'affaire ! Plus un gros nettoyage au jet entre deux couvées dans la batterie, cela devrait suffire.

Pour les dimensions ça doit plus ou moins être 80x50x30 par batterie.

Et merci pour le lien, je les avais déjà vues en faisant un premier tour sur les sites d'accessoires hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:49

En réponse à Gris : mes batteries sont pour moitié en plastique  et pour moitié en mélaminé , ma pièce est heureusement sèche et ensoleillée . Les becs droits sont en cages italiennes ( italgabbie en 60 cm , et Terenziani en 90 cm ) , sur grille avec rouleau de papier .Depuis 15 ans , un petit coup d'éponge suffit à leur redonner "l'aspect du neuf " .
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:30

Personnellement je n'ai pas osé le plastique ou le bois ... J'avais peur d'avoir de mauvaises surprises avec les roseicollis ou les fischers qui font leur nid !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:33

Tu as fait le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:38

Quand je vois l'état des perchoirs et des anciens nids dans la volière je me dis que c'était le seul choix logique et prudent qu'il me restait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:10

J'aurai juste inversé le plateaux Loic. Tu pourrais ainsi plus facilement en faire un réceptacle à graines et à fientes, en y mettant du journal. Les miennes sont ainsi faites et très faciles à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:31

Yann a écrit:
J'aurai juste inversé le plateaux Loic. Tu pourrais ainsi plus facilement en faire un réceptacle à graines et à fientes, en y mettant du journal. Les miennes sont ainsi faites et très faciles à nettoyer.

J'y avais pensé mais j'étais moyennement fan de "récupérer" des graines souillées. Là les plateaux sont un peu bombés donc un coup d'eau et je nettoie facilement. De toute façon ces trois batteries seront fixées au mur, donc si je vois que ce n'est pas pratique je pourrai toujours retourner la structure.

Toutefois si l'expérience est concluante, il risque d'y avoir pas mal de batterie d'ici quelques mois, ça me parait beaucoup plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:42

Je pense pas que Yann voulait dire cela comme ça... il est évident qu'il ne faut pas récupérer les graine souillée mais le fait de retourner les plateaux éviterais que les graine et autre vole de partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:46

Oui, j'avais compris l'idée, mettre un journal au fond pour nettoyer plus facilement et en avoir moins au sol en dehors de la batterie. La batterie sera fixée à l'intérieur de la volière actuelle (pour l'instant par manque de place) donc que les graines tombent au sol n'est pas vraiment important. La volière est plus facile à nettoyer que la batterie. Enfin, en théorie, tout était bien pensé lors de la construction. Après à voir si cela fonctionne aussi bien en situation que sur le papier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:44

Tu auras rapidement des coques de graines partout en les laissant ainsi, ça va te compliquer les nettoyage et attirer inévitablement des rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:46

Yann a écrit:
Tu auras rapidement des coques de graines partout en les laissant ainsi, ça va te compliquer les nettoyage et attirer inévitablement des rongeurs.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:59

Yann a écrit:
Tu auras rapidement des coques de graines partout en les laissant ainsi, ça va te compliquer les nettoyage et attirer inévitablement des rongeurs.

J'en ai pas pour le moment des rongeurs (merci les 15 cm de béton armé et les chats Laughing ), les coques de graines vont tomber dans une volière nettoyée régulièrement dans tous les cas. Si ça avait été pour une pièce d'élevage ça m'aurait dérangé mais là du coup ça revient au même. Je préfère passer un coup de jet au fond de la volière que de changer le journal des batteries tous les deux jours. C'est une question "pratique" après.
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptySam 28 Fév 2015 - 8:51

Et voilà les batteries sont terminées !! Les nids ont été posés et la batterie fixée dans la volière. Les mangeoires et abreuvoirs ont été livrés et posés. Il ne manque plus que les couples qui rentreront dans la batteries mardi Smile  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptySam 28 Fév 2015 - 9:42

Super ça Wink
As-tu trouvé plus avantageux pour l'achat des gamelles finalement?
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptySam 28 Fév 2015 - 10:10

Pourquoi ne pas mettre tout tes nids du même coté? Sa te prendrait moins de place
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptySam 28 Fév 2015 - 20:15

abys a écrit:
Pourquoi ne pas mettre tout tes nids du même coté? Sa te prendrait moins de place

même réflexion Wink tu serais moins gêné pour accéder aux oiseaux.

je ne vois pas les portes!?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptySam 28 Fév 2015 - 21:14

Vue la taille imposante des nids , n'y aurait-il pas une question de " contre poids " ?
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptySam 28 Fév 2015 - 22:47

lol! lol! lol! yann qui vois pas les porte et Sagbert qui fait contre poids c'est juste lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptySam 28 Fév 2015 - 22:52

Pour les gamelles j'ai commandé sur zooplus, c'était le plus avantageux !

Les portes sont bien là pour tant Yann ! Mais c'est vrai qu'elles sont en grillage et que du coup elles ne sont pas très visibles sur la photo.

Sagbert a raison pour les nids en "inversé" comme ça ! Enfin en partie tout du moins, la première raison est que j'ai utilisé des planches recyclées bien plus épaisses que celles que j'utilise en temps normal et le poids d'un seul nid était plus lourd que le poids des batteries ! Ensuite, si je mettais les nids les uns au dessus des autres j'avais peu d'espace entre chaque nid, et j'aime avoir une certaine liberté de mouvement lorsque je regarde dans les nids et que je bague les jeunes. J'ai donc préféré perdre un peu de place en inversant les nids, ça résolvait tous mes problèmes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptySam 28 Fév 2015 - 23:00

Comme quoi ... Le seul fait de réfléchir un tout petit peu , permet de comprendre pas mal de choses !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:10

mais en fond tu laisse comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMar 3 Mar 2015 - 21:32

Pour le premier tour le fond restera comme ça, si jamais besoin est je rajouterai un journal ou autre. C'est un tour de chauffe et pour les oiseaux, et pour les batteries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  EmptyMar 3 Mar 2015 - 21:39

c'est en faisant qu'on apprend des ses erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles batteries  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles batteries    Nouvelles batteries  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles batteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière pour batteries
» Quelques volières et batteries
» des nouvelles
» des nouvelles
» annéanti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: