PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voyage en avion ou en train ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Voyage en avion ou en train ? Empty
MessageSujet: Voyage en avion ou en train ?   Voyage en avion ou en train ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:30

Coucou !

Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé en avion &/ou en train avec ses perruches?

Partant en école d'ingé en septembre, je risque de devoir prendre l'avion ou le train avec mes deux calopsittes.

Pour l'avion on aurait le droit à une petite cage pour les garder vers nous en fonction de la compagnie (hors de question qu'elles aillent en soute...)
Pensez vous que cette cage (clique) de transport est acceptée ? Vaut-il mieux une cage avec 2 compartiments ou avec un seul pour qu'elles puissent se rassurer mutuellement ?

En train je pense qu'on a le droit à un bagage main mais je ne sais pas si un sac à main + une valise + une cage est autorisé...

Si vous avez des infos je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

Voyage en avion ou en train ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion ou en train ?   Voyage en avion ou en train ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:54

En train tu as le droit à ce que tu veux, suffit d'être discret.. Je suis partie avec ma valise, ma clarinette et un sac à main ou alors ma valise, mon sac à dos et mon chat donc pour ça je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Enfin pour ton sac à main ça passe mieux si c'est un sac à dos car ta boîte de transport est à la main.
Pour l'avion tout dépend des compagnies tu as ici toutes les normes à respecter avec AirFrance et tu ne peux pas partir avec tes deux callopsittes... Un seul animal par personne et tu dois payer un supplément et au passage ne les mets jamais ô grand jamais dans la soute... C'est le cimetière pour eux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Voyage en avion ou en train ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion ou en train ?   Voyage en avion ou en train ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:15

Miss Snow a écrit:
En train tu as le droit à ce que tu veux, suffit d'être discret.. Je suis partie avec ma valise, ma clarinette et un sac à main ou alors ma valise, mon sac à dos et mon chat donc pour ça je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Enfin pour ton sac à main ça passe mieux si c'est un sac à dos car ta boîte de transport est à la main.
Pour l'avion tout dépend des compagnies tu as ici toutes les normes à respecter avec AirFrance et tu ne peux pas partir avec tes deux callopsittes... Un seul animal par personne et tu dois payer un supplément et au passage ne les mets jamais ô grand jamais dans la soute... C'est le cimetière pour eux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le train c'est bien ce qui me semblait merci Smile
Mince AirFrance est pénible.. J'espère ne pas devoir voyager avec eux.
Même si c'est 2 oiseaux dans une même cage ? :/
Oui hors de question pour la soute !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

Voyage en avion ou en train ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion ou en train ?   Voyage en avion ou en train ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:20

Citation :
Même si c'est 2 oiseaux dans une même cage ? :/
Tu peux toujours appeler la compagnie pour avoir une réponse claire mais ça rigole pas à la douane... Ils sont super strict, ce qui est assez compréhensible. Ma sœur a voulue prendre son parfum sauf que comme c'est une vraie tête en l'air elle a oubliée que les liquides de plus de 100ml sont interdits et adieu le parfum à 200 balles... Donc là tu risques juste de payer une énorme amende avec deux oiseaux. Et rester là où tu es avec. Appelle la compagnie mais à mon avis à moins que tu viennes avec un ami ou autre tu ne pourras pas passer seule.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Voyage en avion ou en train ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion ou en train ?   Voyage en avion ou en train ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:42

Miss Snow a écrit:
Citation :
Même si c'est 2 oiseaux dans une même cage ? :/
Tu peux toujours appeler la compagnie pour avoir une réponse claire mais ça rigole pas à la douane... Ils sont super strict, ce qui est assez compréhensible. Ma sœur a voulue prendre son parfum sauf que comme c'est une vraie tête en l'air elle a oubliée que les liquides de plus de 100ml sont interdits et adieu le parfum à 200 balles... Donc là tu risques juste de payer une énorme amende avec deux oiseaux. Et rester là où tu es avec. Appelle la compagnie mais à mon avis à moins que tu viennes avec un ami ou autre tu ne pourras pas passer seule.
Meme si je reste en France?
Sont relous quanf meme..
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Voyage en avion ou en train ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion ou en train ?   Voyage en avion ou en train ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:18

Il vaut mieux le train, c est moins strict! Et l avion? N y pense pas, d autant plus que plan Vigipirate a été renforcé...
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Voyage en avion ou en train ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion ou en train ?   Voyage en avion ou en train ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:42

charly et Zoé a écrit:
Il vaut mieux le train, c est moins strict! Et l avion? N y pense pas, d autant plus que plan Vigipirate  a été renforcé...
D accord!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en avion ou en train ? Empty
MessageSujet: Re: Voyage en avion ou en train ?   Voyage en avion ou en train ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en avion ou en train ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE VOYAGE au bout du monde de Lolo
» Retour d'un looooong voyage en voiture avec un perroquet
» Rosalbin en voyage
» Rosalbin et voyage
» un voyage en australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: