PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 perruche a colliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

perruche - perruche a colliers  Empty
MessageSujet: perruche a colliers    perruche - perruche a colliers  EmptySam 21 Fév 2015 - 16:22

Bonjour ou bonsoir a tous et toutes,
Voila déjà je me présente , j'ai 55 ans et je me prénomme François, je viens de récupérer 1 couple de perruche a collier et bientôt une deuxième femelle car la personne qui la possède n'en veux plus .Déjà est ce possible d'avoir un mâle pour deux femelles .Sinon la volière est version interieur de 1m50/1m50/2m de haut , et la j'envisage d'en faire une extérieur de 3 /2m/2 m de haut pour cet ete. Voila vous savez a peux pres tout et la je regarde un peux le régime alimentaire pour ne pas faire de bêtises.Merci pour votre réponse .
Cdlt
François
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

perruche - perruche a colliers  Empty
MessageSujet: Re: perruche a colliers    perruche - perruche a colliers  EmptySam 21 Fév 2015 - 21:58

Sans être dans l'affirmatif,il y a quelques éleveurs qui font de la communauté en perruche collier dans du très grand volume,et les sépare lors de la reproduction car très agressif.
Dans ta volière j'éviterais d'en mettre 3 pour limiter tous risques.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

perruche - perruche a colliers  Empty
MessageSujet: Re: perruche a colliers    perruche - perruche a colliers  EmptySam 21 Fév 2015 - 22:53

Les colliers on besoin d'espace de vol et 1m50 est pas beaucoup mais c'est déja bien il peuvent déja un peut bouger. Par contre il faut absolument les loger par couple. surtout dans un tels espace. Surtout pas de repro en colonie 1male pour 1 femelle uniquement sinon il y aura des dispute et des blessés .
Revenir en haut Aller en bas
ducgni
Membre Actif
Membre Actif
ducgni


Masculin Messages : 212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : proxi de BOURGES ( 18)

perruche - perruche a colliers  Empty
MessageSujet: perruche a colliers   perruche - perruche a colliers  EmptyDim 22 Fév 2015 - 7:45

Bonjour,

Et bien merci de vos réponses, je m'en doutais un peux après avoir lue sur internet que c’était des oiseaux avec un caractère assez fort pour ne pas dire plus ! Donc , dans un premier temps je vais procéder de la façon suivante 1 la grande volière pour un couple : un male vert avec une femelle verte ) et une autre pour la femelle bleue car je ne peux pas la refuser sinon la personne va s'en débarrasser en plus la pauvre a déjà deux doigts en moins pour je ne sais quel raison .Et je vais voir pour la grande volière extérieur de 3m/2/2 je pense que celle la peut accueillir au moins 2 couples ?
merci encore et bonne journée ou soirée
Amicalement
François
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

perruche - perruche a colliers  Empty
MessageSujet: Re: perruche a colliers    perruche - perruche a colliers  EmptyDim 22 Fév 2015 - 8:11

Deux couples, avec des oiseaux ayant en effet un caractère bien trempé comme la collier, c'est une configuration hasardeuse. Tu peux rapidement connaitre une dominance d'un couple sur l'autre et la collier ne fait pas dans la demi mesure pour régler les conflits (j'ai pu l'observer même en colonie), il y aura alors une sérieuse agressivité avec mort possible d'un sujet. Sauf à avoir une très grande volière, mieux vaut rester sur l'idée de couple séparé, même si cela implique un espace un peu plus retreint.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche - perruche a colliers  Empty
MessageSujet: Re: perruche a colliers    perruche - perruche a colliers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche a colliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos de mes perruche à colliers
» Perruche a longs brins ou Perruche de Malacca
» perruche à tête ardoisée ou perruche de l'Hymalaya
» Perruche Cornue ou perruche de la chaine
» Perruche Nocturne et perruche Terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: