PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quel mélange pour Toui Catherine !?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

toui - Quel mélange pour Toui Catherine !? Empty
MessageSujet: Quel mélange pour Toui Catherine !?   toui - Quel mélange pour Toui Catherine !? EmptySam 14 Fév 2015 - 12:45

Bonjour.

J'aimerais savoir si ce mélange pour perruches est bien composé pour les toui Catherine ou s'il faut y ajouter d'autres graines ?
Est-ce qu'il existe des extrudés pour les Cath' ?  scratch
Merci !


Prestige Perruches ondulées Premium est un mélange de graines enrichi des éléments nutritifs supplémentaires dont la petite perruche a besoin pour garder la forme. Ce mélange se compose de graines soigneusement sélectionnées et est enrichi de Vitamines, Acides aminés et Minéraux supplémentaires, présentés en granulés VAM  extrudés. En plus, ces granulés VAM appétissants contiennent du Florastimul, ce qui garantit un tractus intestinal optimal et une condition excellente. Les écailles d'huîtres  nettoyées assurent un bon fonctionnement du gésier et un rapport idéal calcium/phosphore.


Valeurs nutrionnelles indicatives :
Protéine brute  13  %
Matières grasses brutes  6  %
Cendres brutes  6  %
Cellulose brute  6  %
Calcium  0,9  %
Phosphore  0,5  %
Méthionine  2.600  mg/kg
Vitamine A  6.000  UI/kg Vitamine D3  1.200  UI/kg
Vitamine E  14  mg/kg
Lysine  2.900  mg/kg

Le mélange Perruches ondulées Premium est en outre enrichi de :
Vitamine K, B1, B2, B6, B12, C, PP, acide folique, biotine et choline.
Minéraux: sodium, magnésium et potassium.
Oligo-élements: fer, cuivre, manganèse, zinc et iode.

Ingrédients :
Alpiste  40  %
Millet jaune  19  %
Millet blanc  13  %
Millet japonais  7  %
Panis jaune  4  %
Avoine pelée  4  %
Millet rouge  2  %
Graines de lin  1  %
Granulés VAM  8  %
Ecailles d´huîtres  2  %
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

toui - Quel mélange pour Toui Catherine !? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange pour Toui Catherine !?   toui - Quel mélange pour Toui Catherine !? EmptySam 14 Fév 2015 - 13:32

Mes catherines sont nourries pour ce qui est des graines avec un mélange pour euphèmes dont la composition  principale est assez proche du mélange que tu utilises avec quelques types de graines supplémentaires mais sans les granulés VAM ni les écailles d'huitre.

Je leur met à disposition de la frutti pâtée qui elle contient en supplément les vitamines et acides aminés qui sont contenues dans ton mélange. J'y rajoute de temps en temps en faible quantité de la levure de bière , de l'huile de foie de morue et de l'argile blanche.

Elles mangent aussi beaucoup de fruits et légumes de toutes sortes.

Je n'ai pas encore essayé les extrudés , ceux du même fabricant que ton mélange de graines qui se rapprochent le plus de la composition de ton mélange me semble être la référence B14.

Chez Versele Laga c'est simple pour identifier les extrudés.
La lettre représente le type d'oiseau :
P= perroquet
G= grandes perruches
C = canaris
B = budgies ( perruches en anglais)

Le chiffre qui suit la lettre indique le taux de protéines en % (14 , 15, 18 ,19 ,etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - Quel mélange pour Toui Catherine !? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange pour Toui Catherine !?   toui - Quel mélange pour Toui Catherine !? EmptySam 14 Fév 2015 - 16:52

mélange euphèmes auquel je rajoute de l'alpiste, fruits et légumes en grande quantité tous les jours et j'alterne levure de bière, germe de blé en paillette, probiotique, dès fois un peu d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

toui - Quel mélange pour Toui Catherine !? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange pour Toui Catherine !?   toui - Quel mélange pour Toui Catherine !? EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:59

Merci de vos réponses.
Les miennes ont également fruits et légumes tous les jours. Ce sont des gourmandes et réclament quand je suis en retard pour la distribution lol.
Qu'apporte la levure de bière, germe de blé et argile ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - Quel mélange pour Toui Catherine !? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange pour Toui Catherine !?   toui - Quel mélange pour Toui Catherine !? EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:14

germe de blé: vitamine E, zinc fer magnésium
levure de bière: B1 2 5 6 9 Magnésium zinc phosphore fer et b12
argile protège le système digestif + minéraux mais peut neutraliser antibio
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

toui - Quel mélange pour Toui Catherine !? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange pour Toui Catherine !?   toui - Quel mélange pour Toui Catherine !? EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:32

J'utilise pour mes cath des prestiges versele laga, celle-ci c'est bien?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec ça je leur donne tout les jours des fruits variés (pas mélanger avec les graines)
et un os de seiche est toujours à leur dispo ainsi que je leur donne 1 à deux fois par semaine du calci-lux. C'est bien ou alors il faut que je change leur alimentation ou leur graine?
Faut-il que je rajoute quelque chose en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toui - Quel mélange pour Toui Catherine !? Empty
MessageSujet: Re: Quel mélange pour Toui Catherine !?   toui - Quel mélange pour Toui Catherine !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mélange pour Toui Catherine !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel mélange de graines pour un youyou?
» Quel mélange de graines pour des perruches alexandre?
» cage pour toui catherine
» Conseil concernant la cage pour calos ou Toui Catherine
» Quelle taille de cages pour deux touï Catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: