PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 osde seiche.... quand?

Aller en bas 
+5
yannick10
SAGBERT
carinou87
Hanneton
Gris59
9 participants
AuteurMessage
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyMar 10 Fév 2015 - 14:16

Qui vie près de la mer et sais me dire si en ce moment il y a des os de seiche sur le sable?? (nord 59)
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyMar 10 Fév 2015 - 23:31

on me dit qu'au lieu de donner de l'os de seiche on peut donner des coquilles d'oeuf de poule broyé...quelqu'un peut me confirmer ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyMer 11 Fév 2015 - 9:22

Je ne peux pas de dire....y'a pas la mer chez moi lol!
Tu peux concasser des coquilles d'oeufs, c'est bon aussi, mais
différent de l'os de seiche
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:08

Pourquoi différent, L'apport n'est pas le même?
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:17

les os seiche tu peut en trouver en vente sur le bon coin ou E BAY ou des sites pour animaux ou au moins qu'il y à des grainetiers vers chez toi qui en vendent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:21

Calci Lux peut remplacer l'os de seiche?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptySam 14 Fév 2015 - 8:47

Dans tous les cas il faut se replacer dans le contexte de l "état naturel " : l'organisme d'un oiseau est plus à même de métaboliser le calcium qu'il va trouver dans les coquilles d'oeufs ou dans le grit ( qu'il faut donc privilégier ) alors que la rencontre avec les os de seiche et encore moins avec tout produit synthétique n'a pas été "prévue "
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptySam 14 Fév 2015 - 8:52

Ok ils ont déja du grit en permanence mais le grit ce n'est pas pour aider la digestion des graines plutot? Pour ce qui est de la coquille d'oeuf j'ai lu ça quelque part en effet (coquille d'oeuf de poule brouillé) mais j'ai pas oser le faire. Je sais pas si quelqu'un a déja tenté de le faire ... il n'y a pas de risque que nos oiseau par la suite mange leur propre oeuf fraichement pondu?
Si la coquille d'oeuf de poule est une bonne idée , je suppose qu'il faut bien le nettoyer puis le broyer ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptySam 14 Fév 2015 - 11:35

On peut faire légèrement bouillir toutes les coquilles des oeufs que l'on consomme avant de les distribuer en petits fragments , et laisser celle des oeufs durs que l' on incorpore à la pâtée .

 Nos oiseaux mangent la coquille des oeufs éclos ( ce n'est pas sans raison ! ) en leur évitant toute carence on se met au contraire à l'abri des mauvaises surprises ( jeunes déplumés , ponte dévorée etc )
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptySam 14 Fév 2015 - 12:14

moi le grit ont m'à dit pour la digestion mais aussi du calcium que ça leurs donne

l'os seiche ça leurs donne du calcium mais aussi ça leurs serre pour faire leurs becs
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptySam 14 Fév 2015 - 13:33

ok merci pour ces éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
yannick10
Membre Actif
Membre Actif
yannick10


Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptySam 14 Fév 2015 - 22:49

Ici os de seiche en permanence en plus du grit et des coquilles des oeufs durs intégrés à la pâtée maison.
carton d'os de 5kg pour un an de chez versele laga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:48

Ben, en ce qui me concerne, j'ai un peu tendance à les oublier Embarassed les os de seiche.........par contre coquille broyée, j'y pense!
Je te rejoins au niveau de la façon de voir les choses Sagbert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:55

Je leur donne du mineral mix, mais ce n'est sans doute pas le plus économique

Orlux Mineral Mix est un mélange équilibré de calcaire, de phosphore, de grit d'huîtres fin, de petites pierres et d'algues marines. Spécialement indiqué pour canaris, oiseaux indigènes et exotiques, perruches ondulées, grandes perruches et perroquets, pigeons exotiques et gallinacés.

Constituants analytiques
Cendres brutes 93,70 %
Calcium 25 %
Phosphore 1,80 %
Sodium 0,40 %
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:22

merci pour tous ces conseils, je ne savait pas pour les coquilles des œufs . osde seiche.... quand? 4125628825 osde seiche.... quand? 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:15

Quand je fais des meufs durs, j en fait un en plus pour mes plumeaux. Une fois cuit, je coupe l oeuf en 2 avec leur coquille et j en donne une moitié à chaque oiseau....
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:47

Quand je fais des meufs durs



Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:03

Rhooi. Ce satané téléphone écrit systématiquement meuf au lieu de oeufs..sexiste!
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:14

Evite de l'insulter et de le provoquer en adjoignant l'adjectif " dur " !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:38

surtout que "dur" ne convient pas spécialement aux meufs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:00

Les meufs peuvent être dures dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





osde seiche.... quand? Empty
MessageSujet: Re: osde seiche.... quand?   osde seiche.... quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osde seiche.... quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Os seiche parfumé ?!!
» Vente d'os de seiche
» A PROPOS DES OS DE SEICHE
» Os de seiche ok pour les oeufs !!!!
» QUAND BAGUER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: