PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 attention aux chats!

Aller en bas 
+6
Rachel
Béa
kynou
Hanneton
carinou87
charly et Zoé
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: attention aux chats!   attention aux chats! EmptySam 24 Jan 2015 - 21:14

Je voudrais vous sensibiliser aux morsures de chats. Celles-ci peuvent être extrêmement graves. Mon mari a été mordu par une de ces charmantes créatures (je précise que j'ai toujours eu des chats!). L infection qui a suivi a été très grave. Il a été opéré 2 fois, a failli perdre la main, malgré le fait que l.intervention chirurgicale ait eu lieu le lendemain de la morsure et garde des séquelles très importantes. Donc, soyez toujours très très vigilants, éduquez les enfants en ce sens. Un chat reste un animal
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptySam 24 Jan 2015 - 21:51

Mon mari et Moi ont n'ai plus tôt chiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et oiseaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptySam 24 Jan 2015 - 23:04

Je ne pourrais pas vivre sans chats...mais vigilance!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:07

Oh la la , oui les griffes chats sont pleines de microbes, ils enterrent
leurs déjections, prudence !!!
Une griffure, tout de suite laver au savon et désinfecter derrière, parfois
malheureusement cela ne suffit pas .....
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:09

La canine avait traversé le doigt, et même en trempant 15 l'un la main dans la Bétadine tout de suite après, c était déjà trop tard car trop profond
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:12

D'accord, il y a de quoi avoir peur des chats après.... je les aime bien moi
aussi , une minette à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:28

J en ai 3, et la doyenne a 14 ans! Mais là, c était pas un des nôtres
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:28

bonjour, nous aussi on aime les chats 8 a la maison est s'est vrai que l'on ne se mefie pas assez debut decembre mon homme s'est fait mordre part Paco il a désinfecté regulierement et au bout de 3 jours obligé d'aller chez le medecin antibiotique pendant 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:49

Là, au bout de 4h, c était déjà très très enflé et il avait 39' de fièvre
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:06

J'aime beaucoup les chats tout comme les chiens d'ailleurs mais oui il faut être vigilants aux griffures, morsures de nos canins et félins je suis tout à fait d'accord avec toi.... J'ai connu une amie mordue par son chat elle a failli perdre une phalange affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:10

prompt rétablissement à ton mari , faut toujours être vigilent avec les animaux
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:29

Merci Rachel. Pour min mari, ça sera handicap à vie car cela date de mars 2014. Il n y a plus rien à faire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:15

pale
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 27 Jan 2015 - 6:54

Alors voila pourquoi il faut avoir les vaccins à jour , le tétanos arrive souvent avec ce genre de blessure ou une épine de rosier et y compris en grattant seulement la terre
le chat n'est pas mon animal préféré mais quelque fois il s'impose à nous comme celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui est arrivé par une belle journée de juillet il y a un an et demi , pas vacciner ni tatouer et depuis je réside chez lui
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 27 Jan 2015 - 8:25

Malheureusement la vaccination n est pas suffisante. J'ai moi même été mordue par un chat vivant en appartement et ne sortant jamais et bien entendu vacciné. L infection était là au bout de 2h.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:21

je me suis mal expliqué, je ne parle pas de la vaccination du chat mais celle des humains!!!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:39

Malheureusement, il n'existe aucun vaccin contre la pasteurellose. Mon mari avait ses vaccins à jour
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:41

Rachel a écrit:
Alors voila pourquoi il faut avoir les vaccins à jour , le tétanos arrive souvent avec ce genre de blessure ou une épine de rosier et y compris en grattant seulement  la terre
le chat n'est pas mon animal préféré mais quelque fois il s'impose à nous comme celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui est arrivé par une belle journée de juillet il y a un an et demi , pas vacciner  ni tatouer  et depuis je réside chez lui

Encore un pauvre malheureux celui-là !!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Voilà, pas mal d'animaux en tout genre à la maison ... et surtout des chats. Le hérisson, c'est un sauvetage !!
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:28

Moi ce sont mes chiens qui aiment les chats et mon voisin chinois Laughing attention aux chats! 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:32

Je déjà vu.des chats attaquer un bauceron et celui-ci est parti en courant
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:50

magnifiques minous et ce hérisson que lui est-il arrivé ???
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:18

J'ai retrouvé ce bébé hérisson dans le petit bassin qui est dans mon jardin. Il était en train de se noyer! Je l ai sorti de l eau, couvert avec une bouillote en dessous de lui. Je l ai nourri pendant près de 2 mois vermifugé, débarrassé de ses puces et je l ai relâché à un poids honorable de 380g. Je lui ai trouvé une super forêt où aucune voiture ne passe et surtout avec un bras mort de rivière à côté...j espère qu'il a une belle vie maintenant
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:25

Une des dernières photos de Spontex avant que je le relâche... sur les genoux de ma fille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:51

Génial Spontex lol!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:04

J'ai oublié de,stipuler au un hérisson a une odeur...digne d un putois! Doublement contents quand nous avons pu le relâcher!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:10

Vous me mettez au courant mais heu... J'avais un chaton qui est devenu trop sauvage (on a du le donner car ce n'était pas du tout un chat d'appart...) Mais il nous griffait tout le temps! On avait des traces hyper visibles! On a même crut que mes parents me battaient tellement il nous griffait... (il jouait juste mais il ne contrôlait pas du tout sa force!) Et pourtant il ne nous est jamais rien arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 24 Fév 2015 - 14:38

Là, c était un chat sauvage adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:28

Ah autant pour moi alors!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:32

Mais ça ne change rien au danger des morsures de chat, petit, gros, vacciné ou pas. Ils ont énormément de germes dans leur salive . De même, il y a une pathologie de "maladie de la griffe du chat" qui peut nous rendre malade également
Revenir en haut Aller en bas
Miss Snow
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 24
Localisation : Ile de France

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:00

Je ferais attention avec mes futurs chats! (je n'en n'ait plus mais j'en ai eu beaucoup avant) Au fond, c'est dingue comment on est aussi peu informé sur les maladies transmises par ces animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:07

Et je crois que les propriétaires de chats peuvent témoigner des infections secondaires aux bagarres entre eux, enfin, moi, je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:12

Ne m en parle pas, mon matou castré et plan plan s' battu avec un autre matou. Il a eu un énorme abcès à la patte (il en est sorti une grosse quantité de pu) Je lui ai.percé, désinfecté à la Bétadine et il a mis un mois à cicatriser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:24

charly et Zoé a écrit:
Ne m en parle pas, mon matou castré et plan plan s' battu avec un autre matou. Il a eu un énorme abcès à la patte (il en est sorti une grosse quantité de pu) Je lui ai.percé, désinfecté à la Bétadine et il a mis un mois à cicatriser

bon, ben, ici, c'était tellement important que re opération chez le vétérinaire (c'est la seconde lol! ) je n'ai plus qu'à espérer qu'avec l'interdiction de sortir plus la collerette, ça le calme cette fois Wink et il est stérilisé aussi !

Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:30

Je t'ai répondu sur le cahier de présence, lol. La prochaine fous, mets lui de l argile verte pour faire mûrir l abcès si tu ne parviens pas à percer. Et une fois,percé, tu peux soudoyer la pharmacienne pour des antibios Razz . J'ai déjà fait ça plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention aux chats! Empty
MessageSujet: Re: attention aux chats!   attention aux chats! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention aux chats!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chats
» mes chats
» Chats
» 100 % chats !
» mes chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: