PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 picage et crème Nivea

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 9:16


bonjour. J'ai lu que certains d entre vous utilisent la Nivea comme produit anti picage. N est ce pas toxique pour nos pious ? Ma kkto a pris la fâcheuse habitude de se piquer (c est très localisé) durant les périodes de reproduction et arrête le reste de l année. Mais pas d arrête cette année malheureusement. Elle passe beaucoup de temps à gruger, jouer, discuter avec le gris, mais cela continue. Je voudrais tester la Nivea
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 9:23

voilà une photo. On voit bien le "trou" car Zoé avait pris un bain et était trempée !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 10:31

Ah ! Si cela pouvait être aussi facile ! Cela va bientôt faire 3 ans que j'ai récupéré le mien et , je suis toujours à la recherche des solutions après de multiples essais infructueux
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 10:51

Mais est ce que la Nivea est inoffensive pour nos pious ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 14:08

Emporté par mon élan , j'ai oublié de répondre à ta question ! Rarement séduit par les " remèdes miracle " je ne connaissais pas la composition de cette fameuse crème hydratante pour la peau : elle est riche en eau et en hydrocarbures qui en se déposant en surface empêchent l'eau de s'évaporer ( ! ) . Astucieux mais....Peut être pas si anodin, surtout si on l'ingère . J'ai appris également qu'elle contenait un certain nombre de substances allergisantes . Donc prudence , d'autant plus que l'on pourrait douter de son efficacité dans le cas qui nous intéresse ( relevant avant tout de facteurs psychologiques plutôt que d'une sécheresse de la peau )
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 14:37

Nivéa pas dangereux du tout et recommandé.... Le picage est compliqué je me bats depuis 3 ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 14:38

Mais ça ne suffit pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 15:52

Je me doute bien que c est pas suffisant. Il lui faudrait un beau jeune homme ducorps...mais ils ont la réputation d avoir une libido phénoménale...à tel point qu' ils tuent leur femelle!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 17:07

Je crois que je vais la laisser avec son cou déplumé!
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 18:00

Donc : retour au point de départ ... çà nous aura occupé un moment !
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 18:24

Lol!!! Ce qui évite le plus le picage chez elle, c est les boîtes à chaussures vides que je remplis de cartons découpés, elle passe des heures à les déchiqueter...mais c est insuffisant
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 18:30

A priori je touche du bois mais mon KKTO rosalbin ne pense pas au picage
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 18:47

les ducorps ont une libido très très importante... ce qui fait qu'elle est frustrée picage et crème Nivea  3255497714 il n'y a qu'à voir la parade amoureuse qu'elle fait à mon mari et à mes fils
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 20:03

Aie pale
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 20:24

Et puis quand on acquiert un perrok, on se renseigne sur le caractère, l alimentation et tout et tout...mais pas sur la libido Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 20:28

NON pas de Nivéa surtout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 20:32

charly et Zoé a écrit:
Je crois que je vais la laisser avec son cou déplumé!
. Tant pis pour les quelques plumes en moins !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptySam 24 Jan 2015 - 21:22

Hanneton a écrit:
NON pas de Nivéa surtout 
 
  Te casse pas ..... Moi aussi j'avais fait des recherches ce matin , mais depuis nous sommes passés à autre chose et on a complètement oublié cette histoire de crème  ...!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:05

Est ce que certains d entre vous ont essayé le,spray anti picage de vl ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:32

Oui sur mon cacatoes ... aucun résultat , mais ne pas condamner pour autant car le mien a l'air vraiment coriace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:51

Il paraitrai que 50% eau + 50% vinaigre a pulvériser sur les zones atteintes (surtout pas dans les yeux !) fonctionnerai grâce a l'odeur dégagée et le gout amer sur les plumes ...
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:00

Merci du conseil , je note pour tenter des essais après la repousse ... Actuellement il est à nouveau en string !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:49

Je ne suis pas confrontée au piquage (pas de perroquet!!), je pense que je ferai un essai avec du cothivet, c'est un désinfectant mais c'est tellement mauvais (odeur et goût pour les animaux) qu'ils ne se touchent pas à cet endroit, du moins tous ceux qui en ont eu à la maison Wink
C'est une idée juste pour limiter les dégâts de temps en temps, quand c'est trop important, ça vaut ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 8:57

A vrai dire, je ne me vois pas lui mettre du désinfectant sur tout le corps. Je vais tenter le vinaigre avec de l'eau, ça me semble moins risqué. Je pensais prendre un mâle à cette demoiselle pour qu' elle arrête de se piquer, sauf que l éleveur avec qui je suis en contact (mes 2 perroquets viennent de chez lui), m a dit qu'il était très très courant chez les ducorps que le mâle tue la femelle. Il faudrait vraiment que je parvienne à faire cohabiter le gris et la kkto pour le bien être des 2 et donc limiter le picage
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:36

Le citron bio avec de l'eau , aussi , CHARLY Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:17

La pauvre, du citron, du vinaigre...bientôt la vinaigrette, lol. Et pareil, tu fais moitié haut, moitié citron ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:20

Ah, ben, non, tu ne mets pas de moutarde, ça peut pas faire une vinaigrette, lol!!

Désolée, j'avais compris que c'était très localisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:35

lol!
Quelques gouttes de citron dans le vapo !!!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:49

Bon je vais essayer et peut-être lui mettre un mâle cacatoes en peluche également
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:28

Et beaucoup d'amour et d'attention I love you
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:59

La demoiselle sort de sa cage dès que je suis à la maison et traine sur les épaules des uns et des autres Lorsqu elle ne joue pas pas sur son perchoir ou son aire de jeu
Mais c'est vrai que dans tous les cas, un humain n est pas un perroquet (enfin, ça reste à voir des fois:S). Elle a commencé à se piquer pendant les périodes de reproduction et maintenant, c est devenu chronique
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:34

Coco (le gris) vit avec Rio (le pionus) ils s'aiment beaucoup ils jouent, se chamaillent (rien de méchant), chantent enfin ils font tous ce qu'ils savent faire.... Mais quand Coco a ses plumes repoussées, c'est plus fort que lui il faut qu'il les arrachent... On a tout fait sauf le vinaigre + eau ou le citron + eau, pourquoi pas... Merci Yann 29140 et Hanneton des conseils... Comme tu dis Charly le picage est chronique Embarassed propre au KKTO et Gris Evil or Very Mad ... Bon allez je cours faire la vinaigrette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:36

Un lien très intéressant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:44

J'ai lu des dizaines de trucs là dessus et je lui avais même fabriqué une collerette (j'ai fini par lui enlever parce que ça me faisait de la peine. J'aimerais que mes piafs s entendent Sad mais il faut laisser le temps au temps.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:58

Et puis ton cacatoès a été seul longtemps avant l'arrivée du gris elle est peut-être jalouse non ? Moi aussi j'ai retiré vite la collerette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





picage et crème Nivea  Empty
MessageSujet: Re: picage et crème Nivea    picage et crème Nivea  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
picage et crème Nivea
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crème ino
» Perruche a collier tete creme
» Picage ??
» youyou picage
» picage youyou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: