PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Opaline turquoise egde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:24

bonjour, j'ai cette femelle qui est Opaline turquoise egde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je voudrais savoir si dans le calculateur génétique, je dois mettre une mutation supplémentaire à cette femelle.
cinnamon par exemple ?

parce que j'ai des aqua verts egdes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et des plus gris toujours egdes, celui du fond est devenu légèrement aqua sur du gris clair.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait je n'ai gardé dans les petits (image du dessus) que celui du milieu avec la tête bien blanche d'où la même question est ce qu'-il est cinnamon?  en plus ? ou juste turquoise egde/Opaline ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:47

Si tu as eu de l'aqua avec ta femelle tu peux dire qu'il y a de l'aqua dans les 2 et elle semble bien cinnamon marbled.
Vu les rémiges ton petit semble bien cinnamon marbled et si du couple de la photo tu peux aussi rajouter que ton violet est porteur cinnamon.
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyJeu 8 Jan 2015 - 20:05

ah ! merci, je n'étais pas certaine, mais les petits ne sont pas ceux du 1er couple en haut.
je n'ai pas remis à reproduire le couple du haut parce que j'ai eu qu'un seul petit en deux couvée et elle était turquoise bien blanc DD. je les ai mis au repos.

les petits de la deuxième photo, et le turquoise edge que j'ai gardé, sur la 3ème photo, avaient des parents Opaline turquoise/egde, Ino X aqua turquoise edge.
voilà ce qu'ils ont eu en 2 couvées :

un de leurs fils au premier plan, (3 pareils)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une de leurs filles (la mère) Opaline Ino (2 pareilles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et sur la 3ème photo, un mâle, celui du milieu

c'est marrant des oiseaux complètement différents

ok c'est un peu dur à suivre.....désolée
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyVen 9 Jan 2015 - 16:28

tu me dis qu'il faut que le couple reproducteur doit être aqua ou porteur tous les deux, pour avoir des petits aqua, comme les M.O? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:37

J'ai pas tout compris dans ton explication Embarassed
Le jeune est aqua marbled,donc les parents sont porteur aqua et oui il en faut 2 car récessive.
Et il faut un aqua et un turquoise pour faire de l'aqua turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:15

ne t'inquiète pas Christophe, je suis toujours très difficile à comprendre....
merci pour les info, je voulais savoir si "cinnamon et aqua", tu m'as répondu ce que je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:20

Ouf par chance je suis bien tombé Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:13

bonjour,
j'ai une femelle Opaline turquoise cinnamon marbled et j'aimerais la mettre en repro.
j'ai 2 mâles (frères) lequel des deux choisiriez-vous pour ma femelle.


voilà les 3 oiseaux (j'ai foncé la couleur pour mieux voir) la femelle est en dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le mâle 1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou le mâle 2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:40

ils viennent de faire leur choix tout seul !!! c'est incroyable cette sauvagerie
la femelle et le mâle aux ailes blanches viennent de tuer celui du dessus avec les ailes foncées; il est mort dans mes mains.
je m'en veux, je venais de les mettre ensemble dans la cage ce matin, vers 11h, pour voir si ma femelle en préférait un plus que l'autre. il était en super forme pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:32

marylise a écrit:
 c'est incroyable cette sauvagerie
la femelle et le mâle aux ailes blanches viennent de tuer celui du dessus ... il était en super forme pourtant.
   Disons qu'il sera mort en bonne santé !

   Hélas cela nous arrive avec les Aga et c'est très rapide
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:40

désolé pour toi que ta un mâle qui est mort  No    No   No   Sad   Sad   Sad  

le 1 er mâle je le trouver plus beau que l'autre

beaux tes inséparables flower   flower   flower   flower  

c'est pas des frères et soeurs cela que tu veut reproduire ?!!

Au début quand ont débuter mon mari et moi le mec d'animalerie de truffaut certain certain de nous avoir vendu 2 couples et touchant l'os pelvien et baie non il c'est tromper j'avait 3 femelles pour 1 mâle au bout de quelques mois il y à eux bagarre et les deux femelles sont morte après il me rester un couple que la couleurs n'était pas du tout pareil mais heureusement c'était des fischers qu'ils m'avez fait des beaux bébés
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:21

oui, c'est dommage, comme dit SAGBERT, il est mort en bonne santé...
c'est vrai que j'en ai perdus déjà plusieurs comme ça.
(j' ai une bonne quarantaine d'inséparables, en tout)
le sexage manuel des oiseaux est difficile, je me suis faite avoir aussi plusieurs fois, en en achetant en grandes surfaces mais je n'ai jamais pris le risque de les croire. je fais faire des tests par des labos sauf si c'est certain d'après la mutation des parents en ce qui concerne les femelles. bien sûr. ma femelle Opaline et le mâle qui restent ne sont pas de la même famille, c'était les deux mâles qui étaient frères. j'espère que ce couple va bien aller ensemble, il est porteur d'Opaline, violet ou Ino. ça devrait faire de beaux petits
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:36

Et bien elle a fait un choix radical la miss,c'est le mâle bleu qui était violet pour moi.
Je pense aussi à de beaux jeunes en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyJeu 29 Jan 2015 - 6:16

bien qu'ils soient vache en amour ils ont quand même une superbe couleur
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyJeu 29 Jan 2015 - 7:48

oui, ils sont beaux heureusement ! mais je déteste cette sauvagerie
quand j'y pense, le dernier mort de ma volière, il y a une quinzaine de jours, avait les mêmes blessures : une derrière la tête et une entre le bec et le haut du crâne mais comme c'était le plus vieux de ma volière, j'avais pensé qu'il avait peut-être eu un problème parce qu'il venait manger dans ma main, il arrive qu'ils soient jaloux ?? encore un qui est mort en pleine forme ..." c'est un mâle qui commençait à aller avec ELLE, justement : c'est bizarre, non ??? pourtant, ils se papouillaient mutuellement et aucune agressivité entre eux ! cette femelle est toujours toute seule. elle a eu des petits avec un mâle turquoise violet, dans une cage de repro mais l'a vite oublié quand je les ai remis en volière.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:26

Relativement courant en communauté chez le Roseicollis,si un mâle dominant décide de cocher une femelle sa peut très mal finir pour le mâle voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turquoise - Opaline turquoise egde Empty
MessageSujet: Re: Opaline turquoise egde   Turquoise - Opaline turquoise egde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opaline turquoise egde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 mâles aqua turquoise/Opaline turquoise
» Nolepano - [ Résolu ] Turquoise Pallid DD & Turquoise Pallid Opaline DD
» Ananas Turquoise ou Cinnamon Turquoise
» Conure à joues vertes Opaline turquoise
» 3 petits mâles edge porteurs d'Opaline turquoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: