PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 volière à retaper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nikita
Membre Actif
Membre Actif
nikita


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 36
Localisation : saint quay portrieux (22)

Voliere - volière à retaper Empty
MessageSujet: volière à retaper   Voliere - volière à retaper EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:18

bonjour à tous,
j'ai récupéré une volière qui demande réparation, que je souhaite donc retaper : refaire la peinture notamment. je prendrai une photo un peu plus tard pour vous montrer, car je suis en plein déménagement! mais il me tarde de la rénover pour le bien être de ma calopsitte arrivante. la volière, pour vous donner une idée, ressemble à ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Je m'interroge en particulier sur le type de peinture à utiliser pour éviter toute toxicité. Si quelques personnes peuvent m'indiquer des marques ou types de peinture à utiliser. Et tout autre conseil d'aménagement est bienvenu !
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - volière à retaper Empty
MessageSujet: Re: volière à retaper   Voliere - volière à retaper EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:21

Bonjour, vu ta cage qui est métallique. Tu dois prendre une peinture pour fer. Après selon l'état de ta cage, est-ce que c'est vraiment nécessaire de la repeindre? Il doit avoir des peintures pour métaux à faible toxicité. De mémoire, on voit sur le pot la toxicité par des lettres. Catégorie a,b, c, d,...
Mes volières sont en tasseaux de bois, et je les ai repeins avec une peinture bois classique. Aucuns problèmes. Par contre, je mets des branches de saules, pour qui les grignotent.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Voliere - volière à retaper Empty
MessageSujet: Re: volière à retaper   Voliere - volière à retaper EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:24

si elle est rouillé ta cage je connais une amie éleveuse qui peut me dire comment faire
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - volière à retaper Empty
MessageSujet: Re: volière à retaper   Voliere - volière à retaper EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:42

Si elle est rouillé, avec une brosse métallique manuel ou avec une brosse qui se mets sur une perceuse (çà va plus vite). Eventuellement, du décapant métaux. Si tu utilises du décapant, il faut bien laver la cage après. Pour éviter qu'il reste des résidus de décapant. Et ta cage aura un coup de jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Membre Actif
Membre Actif
nikita


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 36
Localisation : saint quay portrieux (22)

Voliere - volière à retaper Empty
MessageSujet: Re: volière à retaper   Voliere - volière à retaper EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:05

pour la rouille, ce n'est pas trop le problème, j'ai déjà décaper une table en métal et le vinaigre de vin blanc marche très bien! je m'interrogeais surtout sur la peinture, car elle aura quand même besoin d'un coup de fraîcheur sur ce point de vue! peinture bien écaillée, de la rouille ... mais merci déjà pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Voliere - volière à retaper Empty
MessageSujet: Re: volière à retaper   Voliere - volière à retaper EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:14

bonjour Il existe chez les vendeurs professionnels des peintures pour métaux en phase aqueuse, elles font partit de la classe A Personnellement je l'utilise au pistolet car le nettoyage est très simple
Moi j'utilise Zolpafer O' je te mets le lien mais il en existe surement chez d'autres fabricants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - volière à retaper Empty
MessageSujet: Re: volière à retaper   Voliere - volière à retaper EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:44

Tu dois en trouver chez Castorama ou Bricodépot. Par contre pour peindre les grilles. Comme te dis Pierre, ce sera plus rapide et plus propre de la faire au pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Voliere - volière à retaper Empty
MessageSujet: Re: volière à retaper   Voliere - volière à retaper EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:49

tu nous fera une photos de ta voliere
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Membre Actif
Membre Actif
nikita


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 36
Localisation : saint quay portrieux (22)

Voliere - volière à retaper Empty
MessageSujet: Re: volière à retaper   Voliere - volière à retaper EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:17

merci pour les liens, et je vais voir pour un pistolet du coup. et oui je ferai une photo de l'avant et de l'après
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Voliere - volière à retaper Empty
MessageSujet: Re: volière à retaper   Voliere - volière à retaper EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:34

nikita a écrit:
merci pour les liens, et je vais voir pour un pistolet du coup. et oui je ferai une photo de l'avant et de l'après


Si tu ne veux pas investir dans un pistolet ça marche très bien aussi avec un petit rouleau laqueur "patte de lapin" Il suffit de bien l'épurer pour ne pas trop surcharger et faire des coulures Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Membre Actif
Membre Actif
nikita


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 36
Localisation : saint quay portrieux (22)

Voliere - volière à retaper Empty
MessageSujet: Re: volière à retaper   Voliere - volière à retaper EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:43

merci pour la suggestion Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Membre Actif
Membre Actif
nikita


Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 36
Localisation : saint quay portrieux (22)

Voliere - volière à retaper Empty
MessageSujet: Re: volière à retaper   Voliere - volière à retaper EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:19

voilà, la cage à retaper, que je n'ai toujours pas avancée :s mais ma calo n'est pas pour le moins malheureuse car reste en liberté dans "sa chambre"
avec une maison et un jardin, il va être plus simple de commencer le boulot.
l'ensemble de la structure est pas mal, il faut que je regarde si je peux mettre un bac au fond de la volière
la couleur verte ne me plait pas trop, le jaune non plus, je vais surtout travailler ça, puis on verra, car une deuxième calo ne va pas tarder à arriver. voilà ! au boulot!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliere - volière à retaper Empty
MessageSujet: Re: volière à retaper   Voliere - volière à retaper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
volière à retaper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière
» Ma volière
» Ca y est j'ai ma volière
» ET UNE VOLIÈRE DE PLUS
» La volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: