PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 au portugal on trouve ça.....

Aller en bas 
+11
Jean-Mathieu
carinou87
Hanneton
Béa
topaze
charly et Zoé
azzola
SAGBERT
abys
Christophe
Gris59
15 participants
AuteurMessage
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la maudite somme de 5000€
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:40

Sa fait chère le rouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyMer 31 Déc 2014 - 0:44

Moussa avait poster un sujet la dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce lien on en voit aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyMer 31 Déc 2014 - 1:00

c'est trop moche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyMer 31 Déc 2014 - 8:12

Gris59 a écrit:

pour la maudite somme de 5000€
 
  Cet adjectif est lourd de sens , et laisserait entrevoir un certain dépit . Les prix des perroquets sont souvent élevés qui plus est en mutation , reste à savoir quel est le mode de transmission de cette nouveauté dont j'avais vaguement entendu parler.

  Après... Pourquoi pas , si l'on est motivé , expérimenté et bien installé.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:00

a quoi bon cette mutation encore une de plus je trouve cela stupide et le préffaire nature
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:24

Mais quelle horreur! C est un rouge du Gabon?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:25

J'aurais mieux fait de ne pas regarder ,c'est épouvantable et encore le mot est faible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:41

Complètement d accord avec toi, Topaze, mais 2 choses sont inquiétantes 1) il y a des gens assez cinglés pour faire ce genre de mutation (j'ai plutôt envie de dire expérience) 2) des gens encore plus cinglés qui en font l acquisition
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:19

quelle horreur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:31

Pas beau, je préfère le "gris" normal
Mutation ou manipulation génétique ?
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:55

J aurais envie de dire manipulation génétique, je ne vois pas quelle mutation serait possible Sad c est choquant en tout cas et cet oiseau...me fait pitié
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:29

c'est claire que c'est horrible de voir ça les gens qui fond ça t'aurait envie de les étrangl*** Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

moi aussi j'ai pitié pour les oiseaux No No
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:46

C'est un non-sens Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mathieu
Membre Actif
Membre Actif
Jean-Mathieu


Masculin Messages : 812
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 33
Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:56

Propos un peu virulent pour une simple mutation. On aime ou on aime pas mais de là à dénigrer l'éleveur et les potentiels acheteurs je trouve ça un peu lourd.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:02

topaze a écrit:
J'aurais mieux fait de ne pas regarder ,c'est épouvantable et encore le mot est faible !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







moi se qui m'a perturbé c'est surtout le 2ème lien d'Abys
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:27

Beaucoup de lamentations à propos d'un simple cas d'erythrisme ! Aberration bien connue chez les Roseicollis notamment , ce n'est pas héréditaire et nul n'est fautif en l'occurrence . Il n'en va pas de même en matière de trafic , où ce sont bel et bien les "amateurs " ( ! ) qui doivent être incriminés ( l'indigène qui grimpe aux arbres trouverait d'autres occupations s'il n'y avait pas autant de demande )
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:41

Jean-Mathieu a écrit:
Propos un peu virulent pour une simple mutation. On aime ou on aime pas mais de là à dénigrer l'éleveur et les potentiels acheteurs je trouve ça un peu lourd.

je suis d'accord avec ce que JM a dit on aime ou on aime pas.
Dans ce cas la cela ne s'arrète pas au simple gris du gabon (rouge) comme le dit Sagbert il existe ça aussi chez le roseicolis .....
Le rosalbin et très beau en rose mais il existe aussi le lutino et on en fait pas tout un plats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:09

Ah oui le rosalbin est un magnifique perroquet Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

curieux de connaitre sont prix Rolling Eyes
C'est une conure magnifique !!! j'adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyLun 9 Fév 2015 - 7:53

la conure dorée ou guarouba, est très rare gris59, on en trouve en hollande, difficile de trouver des bon jeunes encore moins des couple reproducteur. ils sont en Annexe 1, renseignement pris il y a peu il faut 1 a 2 ans d'attente pour la commande, environ 4000 € à 5000 pièces (prix arrivé réunion).
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:52

oui c'est bien ça Mick j'ai les même info alors on se dit que si des fois gagner a l'euro million pourrait aider.... je me contente actuellement de les regarder en image Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyMar 10 Fév 2015 - 6:43

comme toi je caresse l'espoir que la FDJ me regarde un jour... oh oui elle est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptySam 7 Mar 2015 - 11:36

charly et Zoé a écrit:
Mais quelle horreur! C est un rouge du Gabon?
entièrement d'accord avec toi ! au portugal on trouve ça..... 2106062735 au portugal on trouve ça..... 2106062735 au portugal on trouve ça..... 2106062735 au portugal on trouve ça..... 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptySam 7 Mar 2015 - 14:07

Si la fdj pense à moi, ce sera un couple de microgloss et un de Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:42

Bonsoir,

La jacinthe est une fleur quelconque, il n'est pas nécessaire de gagner à la loterie pour en faire l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:22

Hyacinthe...mon téléphone semble le trouver plus rare que la Jacinthe, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:09

Bonjour,

Là je suis d'accord avec le téléphone!!!
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:09

Gris59 a écrit:
Jean-Mathieu a écrit:
Propos un peu virulent pour une simple mutation. On aime ou on aime pas mais de là à dénigrer l'éleveur et les potentiels acheteurs je trouve ça un peu lourd.

je suis d'accord avec ce que JM a  dit on aime ou on aime pas.
Dans ce cas la cela ne s'arrète pas au simple gris du gabon (rouge) comme le dit Sagbert il existe ça aussi chez le roseicolis .....
Le rosalbin et très beau en rose mais il existe aussi le lutino et on en fait pas tout un plats Rolling Eyes  

Tout à fait d'accord avec JM, je trouve les propos de certains très exagérer. Vous ne devez sans doute pas possédez d'oiseau mutant chez vous pour tenir de tel propos.
En tout cas c'est bien dommage de dénigrer le travail de cette éleveur, car c'est ce que la plupart d'entre nous faisons, des croisements pour obtenir des oiseaux plus beaux.
Pour le prix, c'est effectivement excessif, mais cela reste raisonnable pour un mutant aussi rare, (un rosalbin lutino se vend 4000 euros est se trouve plus facilement dans nos élevage qu'un gris rouge)
Maintenant cela plait ou ne plait pas
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyVen 13 Mar 2015 - 12:31

Personnellement je le trouve superbe, ce qui l'est moins c'est le fait qu'il y a manipulation génétique, là est le pb.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:20

Petit récapitulatif pour ceux et celles qui n'ont pas jugé utile de remonter assez haut dans le sujet .

L'aberration de plumage que présente cet oiseau , est due à un phénomène appelé " erythrisme " , connu notamment chez les inséparables et chez divers becs crochus . C'est tout à fait accidentel , nullement héréditaire , et on ne peut incriminer personne ... Ni l'éleveur , ni le propriétaire ... Ni l'oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:31

Sagbert a raison, à ma connaissance, il n'y a pas de manipulation Wink
J'ai pas eu accès à ta photo, Gris, frustrée du coup.....
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:50

Merci Sagbert de repréciser, j'ai lu le post en diagonale il est vrai, et n'ai pas su voir" érythrisme", cela m'a permis de découvrir en cherchant sur le net des précisions sur ce sujet que j'ignorais totalement, merci donc.

Lorsque l'on tape"érythrisme" image, on voit même des chatons au pelage aberrant et des traces rouges, que cela pouvait affecter les humains aussi, j'ai lu ( mais trop vite) que les causes pouvaient être multiples, éventuellement bactérienne parfois, que ds ce cas, l'oiseau mourait à la première mue . Mais je vais lire tt ça de plus près.

Donc pas de méchant apprenti magicien humain qui se serait amusé, mais une de ces fantaisies que la nature décide.
Revenir en haut Aller en bas
molinae76
Membre Actif
Membre Actif
molinae76


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 44
Localisation : envermeu

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyVen 13 Mar 2015 - 18:40

plusieurs post on était ouvert concernant les mutations des gris, bien qu'il s'agisse d'erythrisme, des éleveurs ont réussi à fixé cette anomalie et a produire des gris entièrement rouge.

voici des liens présentant des oiseaux mutant tout aussi originaux que les gris rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:20

Mille mercis pour les liens ! passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au portugal on trouve ça..... Empty
MessageSujet: Re: au portugal on trouve ça.....   au portugal on trouve ça..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au portugal on trouve ça.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laboratoires sexages adn au Portugal
» Trouvé !!!!!!!
» trouvé pyrrhura
» Récompense à qui trouve!!!!
» Euréka , j'ai trouvé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: