PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 comportement caique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012

comportement caique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement caique   comportement caique - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:15

deutch a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille s'en vouloir si un accident arrive, c'est la fatalité. Pourquoi avoir gardée un poussin sur l'épaule, pourquoi la porte était ouverte au mauvais moment, c'est malheureusement fait et bien involontaire; De tels "accidents" n'arrivent pas à une personne qui ne s'occupe pas d'animaux c'est évident donc passé la peine il faut relativiser.

Pas d'accord ! nous sommes responsables en grande partie de ce qui arrive à nos oiseaux, j'avais vu combien mon caique pouvait agresser, j'ai commis une erreur, voire une faute en mesurant mal l'ampleur de cette agressivité. j'ai quasiment toujours une calo sur mon épaule , que mon caique connait et n'agresse pas, il a agresse le bb calo, qu'il ne connait pas, pcq d'emblée il a apprécié sa faiblesse . Maintenant je me méfierai constamment , jamais plus je n'ouvrirai la porte du caique avec un oiseau sur moi, même oiseau connu. Jamais plus il ne sortira ds le jardin en présence d'autres oiseaux.

On commet tous des erreurs, il faut se remettre en cause constamment. NOUS SOMMES RESPONSABLEs DE CE qui leur arrive le plus souvent . Fatalité ? trop facile !

Nous perdons un oiseau un capital affectif, un capital tout court, mais eux c'est leur vie qu'ils perdent trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

comportement caique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement caique   comportement caique - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:36

D'accord, mais même si tu te suicide ton poussin ne reviendra pas à la vie: ce qui est fait est fait, je ne pense pas que tu sois responsable d'une guerre dans le monde ni moi donc voilà faut accepter quand un accident se produit et tout faire pour que ça ne se reproduise pas.
C'est triste de perdre un animal, triste de perdre un humain . . . Il y a beaucoup de choses tristes; Ce soir le temps est à l'orage, bien sur mon oiseau n'est pas rentré et pourtant je viens de lui mettre une protection pour la pluie au cas où il rentrerait: Heureusement que je suis seul autrement je passerais pour fou tellement les chances de retour d'un jeune oiseau EPP sont minces; Sais t'on jamais, j'ai tout de même préparé un éventuel retour. Etre fataliste face à une situation passée n'est pas être irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

comportement caique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement caique   comportement caique - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:18

Chacun sa philosophie ! Wink ceci dit tu fais bien de laisser à boire et à manger,as tu mis la cage dehors ??bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
deutch
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 253
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 50
Localisation : gard/vaucluse

comportement caique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement caique   comportement caique - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:27

Je ne peux pas mieux faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement caique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comportement caique   comportement caique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement caique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kiwi mon caïque
» caique chauve
» Margotte II la caïque
» Questions Caïque...
» Nana la caique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: