PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Roseicollis pale headed

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis pale headed Empty
MessageSujet: Roseicollis pale headed   Roseicollis pale headed EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:54

Bonjour à tous,

Je voulais savoir pourquoi la mutation pale headed n'est pas plus présente dans les élevage de Roseicollis, car je la trouve sympa.
Voila une femelle pale headed D violet SF de chez moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une dilution du masque, c'est peut etre pour ça que pas grand monde en fait ?

Cependant avec des facteurs foncés, ou pallid ou lutino c'est très sympa.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Roseicollis pale headed Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis pale headed   Roseicollis pale headed EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:40

La sélection ou peut être une mutation ( ! ? ) a fait apparaître les NT . Oiseaux puissants , d'un gabarit imposant , aux couleurs vives et brillantes et surtout au masque entièrement rouge .

Certes , il y aura toujours , comme dans toutes les classes des oiseaux dits "domestiques " , des gens qui déclareront préférer les oiseaux d'avant, mais ils ne sont pas en majorité.Au contraire , la soif de nouveautés , l'évolution des standards et ..... l'effet de mode l'emportent bien souvent.

La mutation Pale headed , récessive , donne des oiseaux d'une taille généralement faible , la couleur délavée du masque rappelle peut être un peu trop ces " oiseux d'avant ". Ces difficultés cumulées rebutent probablement les éleveurs ( français en tête , beaucoup moins "fonceurs " que nos voisins ) et les éventuels acquéreurs ( n'oublions pas que la plupart d'entre-nous caresse l'espoir d'amortir les frais inhérents à l'élevage voire pour les plus " naïfs " de faire un bénéfice . Au fil des saisons , ils seront de plus en plus déçus... mais c'est un autre problème !
Revenir en haut Aller en bas
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis pale headed Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis pale headed   Roseicollis pale headed EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:18

Oui je pense que la taille des sujets y fait pour beaucoup, et le fait de le travailler en double facteur car en simple c'est moins intéressant.
C'est donc compliqué de réunir tout ces paramètres pour un petit éleveur.

Le problème c'est que j'aime bien ma femelle et qu'elle m'a fait 4 petits, d'où ces questions afin de savoir si je me lance dans quelques chose de compliqué.
Ou si c'est peine perdu, et que ces oiseaux ne plairont jamais
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Roseicollis pale headed Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis pale headed   Roseicollis pale headed EmptyMer 17 Déc 2014 - 15:39

Le plus important est qu'ils te plaisent à toi . Rien ne t'empêche de te lancer dans un programme compliqué . Il est normal que tu te sois attaché à cette femelle mais, cela ne justifie pas forcément une telle entreprise , il faut savoir anticiper .

Il y a tant de choses à faire qu'un choix s'impose dès le départ , afin d'éviter perte de temps et déception.

Il m'arrive encore de conserver des sujets totalement hors standard , plutôt que de les vendre "une misère ", je les utilise comme parents adoptifs et soulage ainsi mes meilleurs oiseaux dont je peux obtenir de ce fait un nombre plus important de jeunes, au lieu d'être envahi d'oiseaux " moyens "
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Roseicollis pale headed Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis pale headed   Roseicollis pale headed EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:30

Un bon résumé sur les mutation,je dirais que la mutation n'est pas récessive mais co dominante.
L'effet double facteur donne un très beau rendu.
Par contre à mon avis il faut plus vouloir travailler la mutation pour la faire découvrir que penser à savoir si les jeunes vont partir,dans ce genre d'aventure il vaut mieux réduire la repro mais favoriser une excellente sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roseicollis pale headed Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis pale headed   Roseicollis pale headed EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:01

Moi, je la trouve magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Roseicollis pale headed Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis pale headed   Roseicollis pale headed EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:08

Je n'avais pas pris le temps de vérifier qu'il s'agissait effectivement d'une mutation co dominante , cela rends la tâche un peu moins ardue , par rapport à une récessive . Mais ,je constate que Christophe me rejoins , en ce qui concerne les grandes lignes de mes suggestions : élever avant tout pour soi , et en petit nombre , en privilégiant la qualité
Revenir en haut Aller en bas
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis pale headed Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis pale headed   Roseicollis pale headed EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:04

Et bien ce que l'on peut dire c'est qu'au moins ici on a des conseils avisés et construits!! Smile

Merci Elisa24 pour le compliment que tu fais à ma femelle.

Et merci à Gilbert et Christophe pour les conseils...
Je pense que je vais donc trancher en...
Ne mettant pas la charrue avant les boeufs Smile

C'est à dire en ne me lançant pas dans des mutations assez élaborées sans avoir constitué une base de vert et de mutations plus traditionnelles comme celles liées au sexe.

Cependant, je garderais ce couple je penses et quelque uns de leur meilleurs jeunes afin de garder la possibilité de travailler sur cette mutation plus tard.Twisted Evil





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roseicollis pale headed Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis pale headed   Roseicollis pale headed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roseicollis pale headed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte Face pâle
» Préparation pour l'autonne (10 couple)
» mutations bourke
» Joues jaunes ou Face pale
» masque d'une femelle calopsitte face pâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: