PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 Nouvelle acquisition - perruches catherine

Aller en bas 
+4
pierre06
sanirop1
abys
paprika
8 participants
AuteurMessage
paprika
Membre
Membre
paprika


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 32
Localisation : Périgueux (24)

Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:44

J'en ai longtemps rêvé, voilà que c'est fait : j'ai acquis des catherine. En attendant de les placer en volière avec les calopsittes lorsque les agrandissements vers l'extérieur seront réalisés, elles vont passer l'hiver à l'intérieur.

La cage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mâle, vert porteur de bleu turquoise, trouvé au championnat UOF il y a 2 semaines :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la femelle (à confirmer!) cobalt est arrivée ce weekend :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis étonnée par la vitesse à laquelle les deux oiseaux se sont rapprochés. Depuis le lendemain de leur rencontre, ils ne se lâchent plus, mangent à la même gamelle, dorment ensemble. Je croise les doigts pour que ce soit un vrai couple !


Dernière édition par paprika le Mer 17 Déc 2014 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:54

ils sont magnifiques
fais des photos des queues si tu as un doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine EmptyMar 16 Déc 2014 - 21:00

Très jolis couple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:39

Salut,

Joli couple.
Si je ne me trompe pas, à la bourse aux Herbiers, les catherines étaient à J. Rannou ou à JJ Marchand.
Si sa vient de un des deux, tu à de la qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine EmptyMar 16 Déc 2014 - 22:47

qu'ils sont beaux; j'adore le bleu, le vert est magnifique aussi, et ils sont déjà bien installés ça ne m'étonne pas. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:05

superbe Belle adoption Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine EmptyMar 16 Déc 2014 - 23:48

belle instalations et belle perruches catherine flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine EmptyMer 17 Déc 2014 - 8:37

Ce sont de très beaux oiseaux et je pense qu'il s'agit bien d'un couple il est vrai que des photos des plumes centrales de la queue peuvent souvent aider à confirmer ( ce n'est pas toujours facile suivant les spécimens ).

Pour le vert il est convenable d'utiliser le terme "turquoise" et non pas " bleu " en ce qui concerne le portage de la mutation cachée mais ceci n'est qu'un détail qui n'enlève rien à leur beauté.

Je semble un peu ch...t sur les termes employés pour les dénominations mais je me suis aperçu que cela évitait parfois " les dialogues de sourd " et que cela facilitait par la suite la compréhension des diverses mutations si l'on souhaite s'intéresser au sujet.

Ton mâle est donc vert/turquoise
La femelle est turquoise D . [ turquoise avec un facteur foncé (D = dark ) ]. autrefois on l'aurais appelée cobalt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 54
Localisation : hérault

Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:04

Tout simplement MAGNIFIQUES !!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:22

Elles sont effectivement très jolies
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Membre
Membre
paprika


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 32
Localisation : Périgueux (24)

Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:44

Citation :
Si je ne me trompe pas, à la bourse aux Herbiers, les catherines étaient à J. Rannou ou à JJ Marchand.
Si sa vient de un des deux, tu à de la qualité Wink
Ni l'un ni l'autre ; on me l'a apporté spécialement pour l'occasion. Mais c'est quand même un bel oiseau puisqu'il a fait médaille d'argent (90 pts) au championnat de France FFO.

Citation :
Ton mâle est donc vert/turquoise
La femelle est turquoise D
Oui j'ai connaissance de ces dénominations, je me suis laissée aller à un petit abus de langage, désolée ... ! Wink

Voilà des photos de la queue de la turquoise D, donc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine EmptyMer 17 Déc 2014 - 13:44

plumes de queue non noires jusqu"au bout = femelle

super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:06

Elles sont superbes tes catherines ! Ton agrandissement de volière prend forme ?
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Membre
Membre
paprika


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 32
Localisation : Périgueux (24)

Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine EmptyJeu 18 Déc 2014 - 7:40

J'ai fait des plans et la liste des matériaux, j'achèterai en janvier pour un montage fin février quand la famille descendra en Dordogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition - perruches catherine   Catherine - Nouvelle acquisition - perruches catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition - perruches catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle voliere pour nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition (caïques à tète noire)
» nouvelle acquisition d'Audrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: