PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mes perruches

Aller en bas 
+5
Coco
Delig
sandrine
Yann
inko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
inko
Membre
Membre



Messages : 38
Date d'inscription : 14/07/2011

mes perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes perruches   mes perruches - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:03

ou j'habite y a pas sa alors je c'est pas quoi faire mais on ma dit aussi vue que c'est la première sa vient de la
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes perruches   mes perruches - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:23

Heureusement non les oiseaux, (même si c'est un jeune couple) ne mangent pas tous leur première ponte,

Il peut s'agir soit d'une carence alimentaire que l'oiseau essaye de combler :
par exemple il faut savoir qu'une femelle perd 20 % du calcium contenu dans son corps à chaque oeuf pondu, un déficit de ce minéral peut l'amener à vouloir compenser le manque en s'attaquant à la première source disponible, à savoir la coquille de l'oeuf.

L'oiseau peut aussi par maladresse (retour trop brutal dans le nid, retournement maladroit des oeufs) casser la coquille et vouloir nettoyer ensuite le nid.

Celà peut aussi être lié à un problème comportemental.

Il faut savoir que lorsqu'ils ont pris cette manie il n'est pas évident de leur faire passer d'où l'intérêt des faux oeufs.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
inko
Membre
Membre
inko


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 44
Localisation : Argenton S/Creuse

mes perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes perruches   mes perruches - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:35

les premier oeufs casse je les retrouve dans le fond de la cage et les autre je les est jamais retourve dans le nid.. mais des faux y en a pas ou j habite est ce que tu peut me dire ou je peut en trouve stp sa serais gentil
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes perruches   mes perruches - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:38

ici par exemple ca te ca coute 2€50 par 10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
inko
Membre
Membre
inko


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 44
Localisation : Argenton S/Creuse

mes perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes perruches   mes perruches - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:04

merci pour ton lien mais est ce que je doit les enlve si elle pond ses oeufs ou doit je les laisse
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes perruches   mes perruches - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:08

si elle pond je te conseille de remplacer chaque oeuf au fur et à mesure par un factice. Une fois qu'elle commencera à couver assidument au moins deux ou trois jours alors tu pourras lui en échanger deux faux par deux vrais le premier jour, et si elle ne les touche pas tu feras pareil avec le reste de la ponte.
Lorsque tu lui préleveras les oeufs avant de les lui remettre il faudra les stocker dans un endroit frais, bien ventilé, sur du sable et les retourner prudemment deux fois par jour.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
inko
Membre
Membre
inko


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 44
Localisation : Argenton S/Creuse

mes perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes perruches   mes perruches - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:12

merci de ton conseil ... j 'aurais voulus sa voir a quel on peut bague les petits
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes perruches   mes perruches - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:14

J'ai bagué les miennes à 21 jours mais je prends un diamètre en 0.5 au dessus comme pour tous mes oiseaux.

Si tu prends la bague au diamètre conseillé il faut surveiller car les ondulées sont assez précoces en développement, dés 8 jours j'essayerai.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
inko
Membre
Membre
inko


Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 44
Localisation : Argenton S/Creuse

mes perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes perruches   mes perruches - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:17

ok merci pour tes conseils je vais essaye de le faire rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes perruches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes perruches   mes perruches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes perruches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perruches
» Perruches ondulées
» Perruches
» mes perruches !!
» mes perruches a collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: