PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Marre de ce site!!!

Aller en bas 
+10
joel16
vallorie
paprika
carinou87
topaze
Béa
Yann
bea 26
Christophe
Sissi
14 participants
AuteurMessage
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:49

Bonjour, je viens demander conseil et peut être que certains d'entre vous pourrons m'aider.

Une annonce sur le bon coin a été passée avec une photo d'un de mes oiseaux (c'est la seconde fois).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai envoyé un mail à la personne en lui demandant de retirer la photo mais pas de réponse.
Du coup j'ai contacté le site qui n'a bien sûr pas donné suite à ma demande alors que je lui ai envoyé le lien de MON article contenant MA photo sur MON forum...

Réponse du boncoin:

"Bonjour,
Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.
Leboncoin.fr"

Ma réponse:

"Bonjour,
quelles preuves vous faut t'il alors? d'autres photos de cet oiseau? je peut vous en fournir, lui ça m'étonnerais!
Demandez lui en une de plus pour prouver qu'il est bien à lui cet oiseau.
Cette annonce est mensongère car l'oiseau en photo n'est pas en vente et je ne compte pas en rester là, ça fait 2 fois que je retrouve une photo de mes oiseaux sur votre site et je commence vraiment à en avoir plus qu'assez!
Cordialement.
Sissi."

Leur réponse:

"Bonjour,
Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.
Leboncoin.fr"


No Comment... Evil or Very Mad

Bref, est ce qu'il y a un recours ou quelqu'un à contacter pour déposer une plainte?
Je sais que je ne suis pas la seule et que c'est déjà arrivé à beaucoup d'entre vous mais ça me mets hors de moi! Mad

Merci par avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:01

Sa devient de plus en plus n'importe quoi ce site,j'ai eu le cas à plusieurs reprise maintenant je signe mes photos.
J'ai pas réussit à trouver un moyen pour faire virer au moins les photos.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:04

je l'ai eu une fois pour un kak , jamais eu de reponse , et on m'a conseillé de mettre mon nom sur les photos , les signer en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:07

Merci à vous deux, oui c'est ce qu'on m'a conseillé aussi et je vais le faire.
Le problème c'est que cette photo est ancienne.

Mais comme je suis têtue, je réfléchi à un moyen de mettre des bâtons dans les roues de ce site d'arnaques.

D'ailleurs vu les réponses apportées je suis sûre que c'est un robot qui m'a répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:13

pas d'autres solutions que de signer et de conserver les photos de nos oiseaux pour leur apporter la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:23

J'ai eu la même chose pour une conure à joue verte lasse de me battre j'ai laissé tomber mais comme Yann je sauvegarde toutes photos prises de mes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:47

Merci Yann et Béa, je vais faire comme vous!

Même si avec un bon logiciel de retouche photo, adieu le copyright...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:33

c'est la seule solution,,, , les courriers du site sont tous identiques ,impossible d'avoir un véritable interlocuteur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:44

Oui c'est embêtant Sissi !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:51

Oui c'est vrai topaze!
Tu l'as dis Alban^^

Grâce à Élisa qui m'a donné ce lien fort utile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai réécrit à la personne qui a mis ma photo en la menaçant de porter plainte si ma photo était toujours sur le site dans quelques heures, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:09

désolé pour toi SISSI j'espère que tu va trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:00

J'espère qu'elle retira la photo. Merci pour le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:17

Merci Carinou et béa!

Pour le moment la photo est toujours là.
Oui le site peut être utile à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paprika
Membre
Membre
paprika


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 32
Localisation : Périgueux (24)

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:34

Bonjour,

Cela m'est arrivé l'année dernière, les photos de mes calopsittes ont été utilisées pour illustrer une annonce de jeunes EAM à vendre (ça m'a d'autant plus énervée que je ne cautionne pas cette pratique à des fins commerciales, mais passons).

Effectivement, l'équipe du site d'annonces est restée complètement sourde à mes appels. J'ai fini par avoir une réponse écrite par un humain, mais la personne qui l'a rédigée n'avait visiblement aucune compétences juridiques puisqu'elle a prétendu que toute photo publiée sur le net devient du domaine publique et libre de droit. Ce qui est totalement FAUX !

Même si Google images facilite l'accès aux photos, elles restent totalement soumises au droit d'auteur. On ne devrait pas avoir à les signer, c'est le contraire : sans autorisation écrite explicite de l'auteur, il est INTERDIT de se servir d'une photo trouvée sur le net en dehors du cadre privé.

Bref, j'ai fini, comme toi, par menacer la personne d'aller porter plainte le lendemain matin pour violation de droits d'auteur. Je ne bluffais pas, j'étais tellement en colère que j'y serais allée ! Heureusement l'annonce a été retirée très vite et ça s'est arrêté là.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:42

Bonsoir paprika et merci beaucoup pour ton témoignage!Wink

tu as tout à fait raison et je suis aussi très en colère.
Je suis moi aussi contre l'EAM commercial alors je comprends encore plus ta réaction!
Ce site ne respecte absolument pas la loi et comme toi je suis prête à porter plainte. Surtout que ça fait la seconde fois et ce qui est le plus rageant c'est la façon dont on se fait balayer par ce site, c'est carrément insupportable!

Merci encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Membre
Membre
vallorie


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 69
Localisation : haute Garonne

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:36

Il y a des réseaux , basés à l'étranger (donc on ne peut rien faire) qui vendent des portées de chiens de races, et les chiens de races, ce sont ..... les nôtres.
On n'arrive pas à les coincer.
Par contre si vous mettez une annonce pour une association de replacement de chiens ou chats, souvent elle ne passe pas sur ce site: ils la refusent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:22

je ne peux que comprendre ta colère
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:08

Oui tu as raison vallorie, les arnaques ils les laissent passer mais les annonces honnêtes c'est autre chose!

Merci nat63! Wink

Hier je leur ai renvoyé un lien qui permettait de leur prouver que cette photo est bien à moi.
Mon article sur l'hybridation a été mis sur un forum (avec mon autorisation) en 2010! c'est dire si c'est bien une preuve au bout de 4 ans, avec "Sissi" d'inscrit sous la photo et ajouté plein de fois dans l'article! J'attends toujours leur réponse! cet après midi j'ai renvoyé le lien mais c'est silence radio.

Je serais bien allé porter plainte mais sans copyright ils ne me prendrons jamais au sérieux je pense...

Puisque cela nous concerne tous il faudrait peut être faire une pétition ou je ne sais quoi d'autres pour dire qu'on en a marre qu'on nous pique nos photos!
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 6:11

Bonjour.
Nous avons le même problème avec les photos de Kakariki de mon forum, pillées à longueur d'année par les annonceurs du BonCoin, qui d'un autre côté refuse aussi souvent les annonces de Kakariki arguant qu'il s'agit d'une espèce protégée ... . Passons sur le fait que ce site est une véritable poubelle et un haut lieu des arnaques en tous genres pour proposer une solution qui a au moins le mérite de marcher une fois sur deux : Contacter le Boncoin ne sert à rien, en revanche contacter le vendeur cela peut marcher. Par téléphone, il faut avoir envie de se faire engueuler et insulter Very Happy (j'en ai fait plusieurs fois l'expérience) mais si l'adresse mail du vendeur figure dans l'annonce cela peut marcher. Il faut confectionner un faux mail et donner l'impression qu'il est envoyé par un cabinet juridique. Employer des termes juridiques, faire référence à des articles de loi (même bidon, l'annonceur n'ira pas vérifier) et donner un délai de 24/48 heures avant d'engager des poursuites si la photo n'est pas retirée. Faîtes vous un texte bien propre, sans fautes d'orthographe et archivez le, il vous servira à chaque fois. Une fois sur 2, l'annonceur aura la trouille et enlèvera la photo.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 9:31

C'est une excellente idée ! Le vendeur étant une "personne physique " , ce procédé a toutes les chances d'aboutir. En contactant directement le Bon Coin quelle garantie avons nous d'être entendu , un "robot ".... une plateforme employant des personnes qui ne parlent pas notre langue.... ou que sais-je d'autre ?! auront du mal a nous apporter une réponse satisfaisante
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 11:02

Pareil, il faut signer les photos
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 11:10

Bonjour à tous, il y a encore des personnes sérieux qui vendent via le bon coin. Le problème qu'il y a, je pense. Et que le site du bon coin est "rentré dans les habitudes". Dés que l'on recherche quelques chose à acheter ou à vendre. C'est ce site qui est le plus connu.
En mettant des annonces sur le bon coin, je me suis énervé plus d'une fois, car ils me refusaient des annonces pour des omnicolores ou ondulées, sous prétexte que c'était des oiseaux protégés.
Quand je vends mes oiseaux, je les mets sur le bon coin et sur d'autres sites d'annonces. Et je me suis rendu compte que environ 80% des acheteurs avaient trouvés mes annonces par le bon coin.
Il y a un site où j'ai déjà mis en vente mes oiseaux, c'est marche.com. Ils ne sont pas si pointilleux (pour ne dire autre chose) Smile que LBC. Par contre, les acheteurs qui proviennent de l'étranger, c'est pas çà qui manque.
Depuis 3 semaines, j'ai essayé mondébarras.com, çà à l'air sérieux... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 11:34

younes92 a écrit:
Pareil, il faut signer les photos

Cela ne sert pas à grand chose, n'importe quel logiciel de traitement d'image te supprime cela en 30 secondes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 13:05

Si ces personnes sont prêtes à usurper des photos, et supprimer les signatures des vrais propriétaires; çà ne serait pas plus rapide qu'ils prennent des photos de leurs oiseaux. Et ils ne risqueraient pas de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 13:55

C'est vrai qu'on se demande pourquoi ils ne mettent pas les photos des oiseaux qu'ils vendent ???
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 18:02

Bonsoir à tous,

un grand merci Joel16 pour ces bons conseils!
C'est ce que j'ai fait, j'ai menacé l'acheteur de porter plainte et je viens de voir que la photo a été retirée!

ludo29 tu as raison il y a encore et heureusement des personnes honnêtes et sérieuses sur ce site mais elles deviennent de plus en plus rare.

Marquer une photo oui mais comme dit joel16 c'est facile à enlever.

Quand au fait qu'ils ne mettent pas des photos de leurs oiseaux soit c'est pas flemme d'en faire, soit c'est parce que leurs oiseaux sont hybridés ou pas très jolis peut être...
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 18:14

C'est aux acheteurs de ne pas prendre les oiseaux s'ils ne correspondent pas à ce qui été en photo! Tant pis pour les kilomètres effectués ! Quand il y a des oiseaux qui m'intéresse, je demande des photos. Ainsi on se fait une idée plus concrète des oiseaux qu'avec une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 19:31

Quand j'ai vu l'annonce pour ma petite Blanche, j'ai demandé des photos supplémentaires, l'éleveur m'a envoyé des vidéos pendant plusieurs jours. finalement, je me suis rendue compte que je l'avais côtoyé pendant plusieurs mois sur un des forums !
Oui, il y a des annonceurs sérieux sur le bon coin, moi la 1ère, j'y ai mis mes petits à vendre à chaque couvée.
Revenir en haut Aller en bas
vallorie
Membre
Membre
vallorie


Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 69
Localisation : haute Garonne

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptySam 29 Nov 2014 - 21:15

parfois, c'est une pure arnaque et ils n'ont pas d'oiseaux du tout à vendre, ils demandent soit la totalité soit un acompte et ils disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:40

voila pourquoi je signe mais photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de ce site!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de ce site!!!   Marre de ce site!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de ce site!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal de ponte que faire j'en ai marre!!!!
» marre des petites cages
» un site???
» Mon site web
» Mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: