PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Roseicollis : journal des naissances.

Aller en bas 
+6
Coco
SAGBERT
passion80
Béa
sandrine
carinou87
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
David17
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014 - 23:43

Bonsoir, des petites nouvelles...

Mon fils agé de huit ans m'a dit que ma femelle Lutino à pondu un oeuf...
Je n'ai pas put vérifier car je suis rentré après la nuit tombée.

Mais elle n'a plus de mâle...le seul qu'elle cotoie, c'est son fils de deux mois.
Pensez vous qu'ils aient put s'accoupler, ou est ce qu'elle pond des oeufs non fécondé toute seule?

Dans les deux cas, je dois enlever les oeufs je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014 - 6:59

Si elle est seule dans son box , sans mâle , les oeufs seront clairs ( il vaut mieux les retirer une fois que la ponte est terminée ) Si elle est en volière commune elle a pu être cochée par un mâle d'un autre couple
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014 - 9:35

2 mois c'est tôt quand même , je pencherais pour une ponte claire.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014 - 10:59

Oui , effectivement j'avais oublié d'évoquer cette dernière éventualité " incestueuse " dont l'improbabilité était trop évidente .
Revenir en haut Aller en bas
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014 - 23:10

Ok, donc je mire les oeufs dans 12 jours et si ils sont clairs je les jettent.

Par contre dans le cas ou elle s'est faite coché par un autre, je pense que c'est le mâle de la Pallid, car il arrêter pas de l'agresser parce qu'elle était toujours après lui entrain de lui piailler la béquée.

Et depuis quelques temps il ne la pique plus. Elle aura peut être eu raison de sa fidélité.

Que feriez vous à ma place si ils sont fécondés? je garde, même si j'ai un doute sur le père?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014 - 23:28

Par curiosité je garderais les œufs Smile et j'ai pas trouvé son tel au passage.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 1:56

De toute façon , dans le cas d'une reproduction en colonie , on a toujours un doute sur l'ascendance des jeunes . Donc tu peux laisser les oeufs et mirer vers le 26/12
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:33

Moi aussi je garderais .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 17:40

SAGBERT a écrit:
De toute façon , dans le cas d'une reproduction en colonie , on a toujours un doute sur l'ascendance des jeunes . Donc tu peux laisser les oeufs et mirer vers le 26/12
Et le Roseicollis est 10 fois plus échangiste qu'un oculaire blanc.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:38

J'aimerais bien essayer moi ... mais ils ne vont jamais m'accepter tant que je n'ai pas de femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:54

Ils sont pas contre les voyeurs,sa casse jamais le gout de leur envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:03

Merci Christophe de nous avoir fait bénéficier une fois de plus , de ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:04

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 1648017425 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:41

Ok, je mire, et si fécondé je garde Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 0:06

Bonsoir à tous,
Les 4 petits de ma Paleheaded sont sevrés, et comme c'est sa deuxième ponte de l'année, je veux la mettre au repos.
J'ai nettoyé son nid et j'ai remis un propre car j'ai peur que la famille ai froid cette hiver sans nid.
Le soucis, c'est que j'ai peur qu'elle se remette à pondre dans ces conditions.
En plus mes deux autres couples ont encore accès à leur nid donc j'ai peur que ça cree des tensions.

Vous me conseillez quoi, personne ne laisse les nids l'hiver pour qu'ils s'abritent?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 8:37

Pour moi présence des nids uniquement pour la reproduction,si bien protéger du froid et du vent ils passent l'hiver sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 11:22

Ok, donc tu me conseil de l'enlever.
Par contre il ne vont pas aller embêter les autres ? Car j'ai deux couvées en cours
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 13:14

Dans ce cas précis non,car en communauté sa pourrait tourner au carnage,laisse leur le nid et sort les œufs au besoin le temps que les autres finissent,avec un bon apport calcium et vitamine sa fatigue moins une femelle de pondre que d'élever.
Revenir en haut Aller en bas
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 14:48

Ok.
Tu me conseil quoi comme suplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 15:44

Pâtée aux œufs,os de sèche pour compenser le calcium et en plus aux miens il m'arrive de leur donne de l'ocevit en plus.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 17:53

Dans la série "Avantages ( ? ) et inconvénients de la repro en colonie : Episode N°XXVI...

D'accord en tous points sur ce qui vient d'être dit , un petit bémol au sujet des vitamines ( OK pour cette femelle fatiguée ) mais, que va -t-il se passer chez les voisines qui couvent ? Ne vont elles pas abandonner leur couvée , pour en remettre une en route suite à la stimulation provoquée par les vitamines ? Je me permets d'anticiper , m'attendant à "Oui ! Mais moi , une fois j'ai donné des vitamines à une femelle qui couvait , eh bien elle n'a pas abandonné ! " Bien sûr que c'est possible ,combien avons nous rencontré de personnes qui prennent un bon café en fin de soirée pour être certaines de bien dormir ? Je sais pas vous .... mais moi , le café après 17 h .....

On va donc laisser un nid pour que cette femelle que l'on avait décidé de mettre au repos (bien mérité ! ) n'aille pas perturber les coloc., reponde une 3° fois pour rien et , on jettera les oeufs quand les autres auront terminé . Si cela dure un peu trop, on jettera des oeufs pleins ou.... les jeunes éclos seront conservés ( on n' est pas des sauvages ! ) et nous voici avec une 3° nichée d'affilée ( de jeunes demi nains pâle hideux )
Vive l'Elevage en boxes !!!!
Suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptySam 20 Déc 2014 - 23:58

OK, j'ai bien compris le message Gilbert...
Il faut que je me construise des box d'élevages Twisted Evil

Mais mon idée de départ c'était d'avoir des oiseaux dans beaucoup d'espace afin qu'ils soient le mieux possible.

Je me rends compte maintenant que c'est compliqué de faire de la reproduction en faisant de la sélection sans box d'élevages.

Prochaine étape donc, construction de box.

Désolé de vous avoir fait réagir sur un sujet visiblement mainte fois évoqué. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:17

Ne soit pas désolé de nous avoir fait évoquer une fois de plus cet éternel problème , ce n'est pas le dernier épisode .... tu verras !

Leur besoin d'espace sera satisfait pendant près d'un an ( entre leur sevrage complet et leur éventuel accouplement ) mais lors de la repro en colonie , les oiseaux sont livrés à eux mêmes et leur propriétaire soumis à leur bon vouloir , au hasard , à la chance .... ou à la malchance ( ! )

Ses interventions sont limitées , à moins d'être croyant et d'allumer un cierge devant les volières en priant l'Esprit Saint de lui venir en aide !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:20

Vu ta place et ton désire de ne faire que très peu de reproduction,pourquoi ne pas faire une petite volière style 2m sur 1m ou plus si tu peux en y mettant que très peu de couple pour la reproduction?
Tu pourras si besoin t'en servir pour écarter ou sevrage des jeunes en plus???
Revenir en haut Aller en bas
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:33

Je vais faire 4 box Christophe :-D
Et je pense agrandir ma volière plus tard:-P
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:50

Je parler pas d'agrandir mais en faire une autre plus modeste pour la repro.
Attention au bois pour tes box,malgré l'apport de saules ils grignotent tout de même l'environnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:03

Oui je vais réfléchir à tout ça :-D
Pour l'instant ils ont pas touché au bois de la volière. Je touche du bois:-P
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:07

T'inquiètes sa viendra Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ils sont destructeurs à temps plein.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:09

David17 a écrit:

Pour l'instant ils ont pas touché au bois de la volière. Je touche du bois:-P

question de temps en effet....une fois qu'ils y auront gouté....!!!! Plus sérieusement protège les montants tant qu'il est encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:58

Je me rends compte qu'eleveur c'est aussi bricoleur à temps plein Twisted Evil
En tout cas merci pour les conseils.

Au fait je suis revenu de chez Jean Paul Roux avec un superbe mâle de 2 ans, 89 pts et champion de France en duo.
Vert D/lutino Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:02

Normale j'ai pris sa femelle verte DD à 91 points Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 3101568567 Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 3101568567 Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 3101568567
Revenir en haut Aller en bas
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:07

affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:21

Il me fallait qu'une femelle alors on a séparé le couple Smile et en prime de mémoire je l'ai prise à Angoulême Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 8:40

Il a du lourd, tu as vu ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:27

Oui effectivement du très bon des exemplaires que j'ai observé.
Revenir en haut Aller en bas
David17
Membre Actif
Membre Actif
David17


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 52
Localisation : 17

Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 EmptySam 27 Déc 2014 - 17:46

Alors, j'ai miré les oeufs de ma lutino, ils sont clairs...je les ai donc retiré.

Par contre pour mon couple VertxOpaline pallid, 3 jeunes nés sur 4 oeufs pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Roseicollis : journal des naissances.   Roseicollis : journal des naissances. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roseicollis : journal des naissances.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes roseicollis
» mes roseicollis
» Roseicollis
» roseicollis MAN
» Roseicollis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: