PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Repro Pyrrhura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyLun 3 Nov 2014 - 0:48

Bonjours a tous,
Après l'échec de cette année en repro pour mes pyrrhuras en volière intérieur : 0 repro pour des oiseaux manquant de rien: chaleur, luminosité, nourriture, espace, vitamines.. on décide pour l'année prochaine de refaire des volières extérieurs et faire un élevage en colonie des Pyrrhu, mais il y a une question que je me pose, j'ai encore visité un élevage cet après midi ou un monsieur obtient des petits en laissant le nid toute l'année et je suis donc partagé entre les éleveurs qui disent que les américaines niches toutes l'année au nid et elle se mettent en route toute seul quand il faut , et ceux qui disent que le nid et un facteur de repro qu'il faut le mettre que a la période souhaité pour la repro. Donc ma question est la suivante, selon vous il serait mieux que je les mettent en volière sans nid pendant quelques mois et a la période de repro mettre les nids ou les mettre directement quand ils seront intégré a la volière? sachant qu'il vont disposé d'un espace pour s'abrité dans la volière.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:06

Sans nid pour le moment je pense mettre le nid au printemps prochain.... Là c'est un peu tard. Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:53

Salut Jonat

les conures ont besoin de nid pour dormir tout comme dans la nature.

Les miennes (conures souris, conures tête bleue, conures à joues vertes) en ont toutes à l'année. Elles nichent quand le besoin de reproduire se manifeste, le reste de l'année il leur sert de protection.

Pour ce qui concerne plus précisément les pyrrhuras molinaes, ils vivent la moitié de l'année en colonie, avec juste deux nids, ce qui est même de trop vu que la nuit les 3 couples se réunissent dans le même. Vers mars je les isole en batterie de repro, un couple dans chaque.

Même pour les jeunes un nid est indispensable, et ça ne les stimulent pas pour autant à reproduire trop tôt, ils s'y mettent que lorsqu'ils sont arrivés à maturité.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:11

Merci de ces précisions Yann Wink Je vais mettre les trois couples de pyrrhus dans une des volières libérées par les amazones et donc avec des nids. Peux tu me donner les dimensions de tes batteries de repro. Les miennes font L 100, l 80, h 80
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:24

les miennes font 100 longueur, 80 hauteur et 50 largeur.

Lorsque je les installe en collectif je les y met tous en même temps pour éviter trop de chahut, au bout d'une heure maxi chacun a pris ses marques. Je veille aussi à ce qu'ils se voient et s'entendent le reste de l'année pour qu'ils ne se déshabituent pas et qu'ils maintiennent des liens.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:31

Ok merci je pourrais donc faire les prochaines moins profondes Je pourrais faire 60 et comme ça je mets les nids en façade Wink

J'ai hâte de les mettre en volière Crois tu que je puisse mettre avec les trois couples, les 3 jeunes mâles pour qui je n'ai pas encore acheté des femelles ou dois je attendre d'avoir mes trois jeunes femelles pour les mettre en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:53

Daccord merci a tous je vais donc leur mettre directement quand je les aurait mit en volière et jespers cette année avoir des petits car je commence vraiment a être impatient Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:13

Yann a écrit:
les miennes font 100 longueur, 80 hauteur et 50 largeur.

Lorsque je les installe en collectif je les y met tous en même temps pour éviter trop de chahut, au bout d'une heure maxi chacun a pris ses marques. Je veille aussi à ce qu'ils se voient et s'entendent le reste de l'année pour qu'ils ne se déshabituent pas et qu'ils maintiennent des liens.

Je reviens sur ce que tu m'as dit Je suis en train de refaire des batteries crois tu qu'il serait bien que je fasse les cloisons entre les cages en grillage doublé pour qu'ils s'habituent à vivre ensemble pour favoriser la remise en volière commune après les repros ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:33

l'idée est bonne Pierre, à condition que tes couples soient bien formés et fidèles. j'ai eu le soucis avec un mâle qui s'est appropriée les trois demoiselles l'an passé, l'autre mâle étant un peu immature...Lorsque j'ai mis dans des batteries accolées, les femelles ne voyaient que par le dominant, ignorant l'autre.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:14

Il y a trois couples formé depuis 2 ans je pourrais donc intercaler les trois nouveaux couples que je formerai au printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:27

Hello

Je viens mettre mon grain de sel! Chez nous pas mal de pyrrhura varié en colo toute l'année, en repros hors repro avec nid et pas de soucis. Pourquoi les isoler pour la repro? Si vous observez bien, vous pourrez constater qui est fidèle qui ne l'est pas et qui est sociable, qui est agressif puis isoler ceux qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:26

Tu me tentes shouya mais j'avoue avoir un peu peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:29

fais une volière pas trop petite avec 2 ou 3 couples, tu mets ceux qui ont un tempéremment calme.
Chez nous on a des volières où il y a 2 couples, d'autres 3 couples... ça se passe bien!
Surtout ches les emma. alors eux... PEACE & LOVE! faites l'amour pas la guerre!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:30

Quelle taille me conseilles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:37

Bin on a plusieurs 3/3/2 pour 3 couples je trouve ça trop petit (quand il y a les jeunes) Pour 2 couples ça va! Certains vont te dire jamais 2 couples, nous 2 couples ça se passe très bien!
Par contre on a fait une 6x3x2.4 pour cruentata, weddellii et pertinax et les cruentata sont lourdsssssssssssssssss! du coup je trouve ça trop petit! c'est plutôt eux qui sont pénibles!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:44

Mettre le nid a une certaine période pour la plupart des oiseaux c'est une motivation a la reproduction , le fait de l'avoir toute l'année comment il vont se dire tien on devrait peut être reproduire, en intérieur cet année ils avait une grande cage, de la nourriture fraiche et varié, de la vitamine E, l'age pour reproduire, sexé ADN et le nid toute l'année et sa n'a pas marché donc c'est pourquoi je voulais me tenté a mettre le nid qu'a la période de repro, mais bon avec vos commentaire vu que je les remet dehors j'hésite a retenté de mettre le nid directement
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptySam 8 Nov 2014 - 7:18

Mets le nid^^
Quoi qu'il en soit, il y a des pyrrhura qui décident de nicher l'hiver! On a actuellement une femelle Griseipectus qui vient de finir sa ponte et qui couvent. On a aussi notre couple de cruentata qui a niché en Janvier! Et un couple de molinae qui a nichée en Février...
Sur tous les pyrrhura qu'on a ils sont loin dêtre majoritaires, c'est plutôt des exceptions Smile
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptySam 8 Nov 2014 - 7:19

Sinon pourquoi tu n'attends pas le printemps pour les sortir?
Il y a aussi une chose que tu peux faire c'est les sortir, bloquer l'accès au nid la journée et ouvrir un peu avant la tombée de la nuit si c'est possible pour toi?

Pour la repro ça veut rien dire. c'est pas parce qu'ils ont l'âge qu'ils vont reproduire, ils n'ont peut être pas envie, les pyrrhura ça reproduit n'importe où n'importe comment mais s'ils veulent pas, patiente Smile
On a acheté un couple de cruentata en 2008 qui avait déjà 4 et 3 ans. Surement que la personne en avait marre d'attendre. Ils ont reproduit 1 an après!

On a acheté 2 couples de griseipectus en 2010 un couple de 3 ans et 1 couple de 4 ans. 1 couple à reproduit en 2012 pour la première fois et l'autre c'est justement celle qui couve en ce moment pour la première fois! Fais le calcul^^

Pour des emma sur notre premier couple on a attendu 3 ans! et un autre couple on a attendu 1 an... Il y a une généralité mais ce n'est pas pour tous les oiseaux pareils. Après tout on ne les prend pas pour avoir des petits alors patience et ne t'inquiètes pas ça va venir:)

Les molinae reproduisent tôt mais là encore tu as des exceptions pour des raisons ou d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptySam 8 Nov 2014 - 13:09

Merci bien, c'est important les forums pour se rassuré^^, oui biensur j'ai mes oiseaux pour le bonheur qu'il m'apporte chaque jours, c'est ma passion, ma vie. Mais la reproduction c'est noêl avant noêl, la cerise sur le gâteaux, sa me manque tellement de connaitre sa que je suis vraiment impatient..
On ma parler que les Américaine était parésseuse pour la reproduction dès fois je remarque sa mdr.. bah pour les fermer l'après midi sa va être difficile avec le travail et tout donc je pense les laisser faire, mettre les nids maintenant et leur faire confiance, si ils reproduisent pas avant vers fin mars je leur donnerait des graines germé et de la vitamine E pour les motivés sinon ma volière que je prépare en ce moment est bien isolé et abrité il devrait pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptySam 8 Nov 2014 - 13:17

te casses pas la tête à les doper^^ alimentation adaptée, variée et équilibrée et c'est bon^^ pourquoi fin mars? y'a le tempsssssssss^^
Aller chez nous ça pond en mars, avril, mai, juillet, aout, septembre, octobre.S'ils ne font pas c'est qu'ils n'ont pas envie et/ou ne sont pas prêts. Laisses leurs le temps d'être prêt ça ne pourra que mieux marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptySam 8 Nov 2014 - 19:25

Oui daccord merci je vais finir mes volière et laisser faire le temps, je vous montrerais les photos de tout ce petit monde et du grand espace que je leur réserve!
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura EmptyDim 9 Nov 2014 - 7:38

Smile sage décision loooooool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro Pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Repro Pyrrhura   Repro Pyrrhura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Pyrrhura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère tentative de repro pyrrhura molinae
» Repro or not repro 2013 ....
» Pyrrhura roseifrons ou Pyrrhura picta roseifrons??
» Box repro
» repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: