PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes dernières calo de cette année

Aller en bas 
+3
topaze
Yann
calo13
7 participants
AuteurMessage
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:01

Le mois dernier j’envisage de retirer les nids, un peu en retard je vous l’accorde, mais je me ravise très vite en voyant que mes calos ont a nouveau pondu .
quelques jour plus tard les bébés étaient là..

voilà les 2 dernières nichées de cette année :

c'est la 3eme de mon couple TS/INO FB ou TS/opaline cinnamon panaché FB possible ino et OPALINE ( Morel ou Seynod et Perle)
ils ont eu 4 petits 3 TS (type sauvage) et une ino ( la femelle)
fort heureusement il a fait relativement chaud jusqu’à présent et les petits ce portent  bien.

et  de mon couple FB opaline et ino fb (Pompon et Pomponette)
malheureusement il ne leur reste qu'un bébé.

voici les photos
les bébés ont quelques jours (entre 7 et 2 jours)

dans le nid 1 (Morel et Perle)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans le nid 2 ( Pompon et Pomponette)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


20 jour plus tard!!!!
dans le nid 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans le nid 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la petite ino est super docile et facile a manipuler, un vrai amour, je pense qu'on va la garder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par calo13 le Lun 27 Oct 2014 - 18:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:09

Elles sont très belles !
surtout le nid 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:15

ton ino a une huppe qui semble assez large à la base, reste à voir si la longueur sera aussi au rendez vous. Pas de calvitie apparente. Le ts de droite présente une jolie oxydation. Les parents sont porteurs panaché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:23

Très joli, ton INO aussi !!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:40

Yann a écrit:
ton ino a une huppe qui semble assez large à la base, reste à voir si la longueur sera aussi au rendez vous. Pas de calvitie apparente. Le ts de droite présente une jolie oxydation. Les parents sont porteurs panaché?

la ino a 2 papas, donc, j'ai des doutes pour le panaché, on va dire possible porteur Very Happy
pour la huppe je pense qu'elle va encore grandir ,sa sœur en a une très jolie ,il n'y a pas de raison pour que ce soit le contraire pour elle de plus elle a un bon gabarit, je pense la garder pour former un autre couple
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:14

si je comprends bien se sont des petits retardataires ,le temps est tellement doux qu'ils ont remis le couvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:50

c'est ça Laughing
dire que si j’avais bien fait mon travail et enlevé les nids à temps,
je n'aurais pas eu ces magnifiques bébés, cela aurait été dommage!!! mes dernières calo de cette année 3766631996
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:52

Très jolies Je ne trouve pas non plus de possible calvitie sur ton ino Wink Moi œufs ou pas j'ai enlevé les nids Saison trop perturbante avec des pontes claires très précoces, après des couvées pas achevées pour en commencer d'autres ... Du coup plus de nids et la saison prochaine je les mettrais en fin de printemps  et pour un seul tour Ou peut être même pas de nid comme ça je n'ai pas de stresse et je consacre mon temps à les chouchouter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre Actif
Membre Actif
mamou62


Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 71
Localisation : calais

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:34

elles sont en  interieur calo 13 pardon


Dernière édition par mamou62 le Mar 28 Oct 2014 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:52

a qui poses tu la question ?
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:53

pierre06 a écrit:
Très jolies Je ne trouve pas non plus de possible calvitie sur ton ino Wink Moi œufs ou pas j'ai enlevé les nids Saison trop perturbante avec des pontes claires très précoces, après des couvées pas achevées pour en commencer d'autres ... Du coup plus de nids et la saison prochaine je les mettrais en fin de printemps  et pour un seul tour Ou peut être même pas de nid comme ça je n'ai pas de stresse et je consacre mon temps à les chouchouter Rolling Eyes

tu sais les années se suivent mais ne se ressemblent pas,
si ça ce trouve tu aura plus de chance en 2015
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre Actif
Membre Actif
mamou62


Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 71
Localisation : calais

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyMar 28 Oct 2014 - 7:18

moi aussi j'ai eu deux couvées tardives  3  a  un couple  né  le  10 11 et 15 octobre  seule  le petit dernier   trainaillait  un peu  
  je l"ai  nourri quelques  jrs  en  le tenant  a la  maison mais remis  a la   mere   en suivant  les  conseils de certain
l'autre  nichée  y en a deux et ecart de  quelques  jrs  né  le  3 ou  peut etre 2 octobre et l'autre  le  5  peut etre  meme le  6 au  petit matin
le plus vieux a pris  le dessus mais  le deuxieme s'en sortait    je l'avais  pris aussi  la journée  avec le  petit  il était  bien  parti
 les jabots bien remplis
 mais dimanche déjà   la femelle commençait a  moins  les nourrir  mais bon  c'est un  peu tot car  le gros est  proche de la sortie  et elle fait pas la difference que  le deuxieme c'est pas  pour le moment  
j'avais redonné une seringue mais  hier elle a du  le nourrir  un  peu  moins encore et je  l'ai retrouvé  mourrant  , j'ai bien essayé de  le  nourrir   mais c'était trop tard  
si  j'avais su ecouter   mon cœur  il serait pas retourner au   nid  , des conseils il faut en  prendre et en  laisser


Dernière édition par mamou62 le Ven 31 Oct 2014 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:37

J'ai remarqué une chose, dès que les parents sentent que leurs petits risquent de ne pas vivre, ils les délaissent au profit des plus vif.
Peut être que ton petit bout de chou serait mort, de toute façon...
Il ne faut pas culpabiliser.
avec des si et des y qu'a, faut qu'on on en aurais sauvé du pioupiou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:58

c est quoi que tu mais au fond de ton nid
c est des cailloux?
Revenir en haut Aller en bas
mamou62
Membre Actif
Membre Actif
mamou62


Féminin Messages : 193
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 71
Localisation : calais

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:43

c'est surtout que son frere ou sœur a plus profité et il a 25 jrs et il est pas loin de sortir donc j'ai remarqué que les parents les nourrissent moins pour qu'ils sortent mais le plus jeune avait besoin encore de bonne becqué et j'ai été debordé au matin (travail remplacement) ,j'ai pas pu y aller avant 14h si je l'avais laissé a la maison çà prenait 5mn pour le nourrir
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:13

sandrine a écrit:
c est quoi que tu mais au fond de ton nid
c est des cailloux?
non, ce sont des granules de bois ou pellet,
lorsque les oiseaux défèquent leurs fientes s'agglomèrent a la sciure et donne cet aspect de cailloux.
Les petits restent propres .
mamou62 a écrit:
c'est surtout que son frere ou sœur a plus profité et il a 25 jrs et il est pas loin de sortir donc j'ai remarqué que les parents les nourrissent moins pour qu'ils sortent mais le plus jeune avait besoin encore de bonne becqué et j'ai été débordé au matin (travail remplacement) ,j'ai pas pu y aller avant 14h si je l'avais laissé a la maison çà prenait 5mn pour le nourrir
c'est vraiment triste  Sad
comme quoi, les petits ne sont pas sortis d'affaire tant, qu'ils ne sont pas complètement sevrés.

en parlant de sevrage, ma petite ino est sortie du nid ce matin cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici sa grande sœur, pour que vous pouviez voir la huppe que la petite risque d'avoir plus tard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:20

pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:49

super
Revenir en haut Aller en bas
calo13
Membre Actif
Membre Actif
calo13


Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 49
Localisation : marseille

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:07

c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptyMer 29 Oct 2014 - 20:39

MAGNIFIQUE !!!!!!I love you
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année EmptySam 1 Nov 2014 - 15:01

beaux tes calopsittes CALO13 flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dernières calo de cette année Empty
MessageSujet: Re: mes dernières calo de cette année   mes dernières calo de cette année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernières calo de cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dernières acquisitions
» mes premiers oeufs de cette année
» Les dernières photos prises
» Quelqu'un dans le 78 pour sortir cette pauvre calo..
» Les dernières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: