PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pionus, pyrrhura ou .............

Aller en bas 
+3
pioupiou87
Nad
josephine
7 participants
AuteurMessage
josephine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 62
Localisation : guadeloupe

pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. Empty
MessageSujet: pionus, pyrrhura ou .............   pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:56

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et suis a la recherche de temoignages et informations pour choisir au mieux qui va loger dans ma voliere exterieure de 3m50 x 2m ..........

J'ai une condition, oiseau pas trop criard ......... et n'ayant qu'une voliere, j'aimerais des oiseaux avec lesquels je pourrais installer une relation de confiance, qui ne restent pas completement sauvages. Alors j'ai déja quelques idées suivant mes gouts et ce que j'ai pu apprendre jusqu'ici, mais il me serait agréable d'avoir vos impressions et idées ......... tout en sachant que le caractere individuel compte aussi.

Par exemple j'aime bien les pionus , mais j'avais lu un temoignage sur un autre forum d'une personne qui avait du se separer de ses maximiliens car trop bruyants pour le lotissement, ici j'ai lu un temoignage different.

Les pyrrhuras semblent sympathiques à l'egard de beaucoup de monde ....... j'ai lu que les rhodocephala étaient moins criardes que les molinae ?

Sinon , dans la gamme australie et asie,je trouve les barrabands ou les tetes de prune bien jolies mais peut-on etablir un contact sympa avec elles .........

Voila mes reflexions ........ il faut ensuite les rapatrier en Guadeloupe..

Merci de vos commentaires et à bientôt.



Revenir en haut Aller en bas
Nad
Membre Actif
Membre Actif
Nad


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. Empty
MessageSujet: Re: pionus, pyrrhura ou .............   pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:27

Pour le rapatriement tu sais se qu'il faut faire ?

Moi j'aime les Les pyrrhuras , je n'en ai pas encore, se sera le prochain mais la il me faudra une volière exterieure.
Tu peut aussi prendre en EAM il seront plus proche .
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. Empty
MessageSujet: Re: pionus, pyrrhura ou .............   pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:55

tout est histoire de gout et de sensibilitée d'oreille de chacun.
j'ai eu des Pyrrhura,j'ai des Pionus ...
les Pyrrhura sont plus curieux que les Pionus et ils sont egalement plus "clown"
les Pionus sont des oiseaux trés calme, ils ne bougent pas beaucoup
les Pyrrhura sont des petits excités Laughing qui mettent de la gaieté dans une voliere, ils sont aussi beaucoup plus colorés (beaucoup de mutation differente)
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. Empty
MessageSujet: Re: pionus, pyrrhura ou .............   pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:26

bienvenue sur le furm
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. Empty
MessageSujet: Re: pionus, pyrrhura ou .............   pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:24

ayant un faible pour les australiennes je te conseillerais les barrabands ou les tdp... mais j'aime bien des pyrrhuras aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. Empty
MessageSujet: Re: pionus, pyrrhura ou .............   pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:58

Les TDP apprivoisées sont des oiseaux vraiment sympas et pas bruyants. Les pyrrhus sont aussi assez démonstratifs en terme d'activité.
Tu as aussi les kakarikis qui sont des oiseaux trés curieux par nature et trés sociables, avec un cris vraiment pas génant.
Du coté des perroquets, tu en as des plus bruyants que d'autres mais la plupart ont une forte puissance vocale quand ils s'y mettent.

Tu as déja des préférences?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. Empty
MessageSujet: Re: pionus, pyrrhura ou .............   pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:13

Les pyrrhura et les princesses de Galles semblent correspondre à tes attentes.

Ceux sont des oiseaux familiers avec leur eleveurs sans pour autant qu'il soit nécessaire de les apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. Empty
MessageSujet: Re: pionus, pyrrhura ou .............   pyrrhura - pionus, pyrrhura ou ............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pionus, pyrrhura ou .............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêle mêle... (pyrrhura et pionus)
» recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)
» couple pionus maximilien maximilien et pionus maximilien siy????
» Moi Rio pionus de max
» mes Pionus maximillien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: