PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gris du gabon de Naruto

Aller en bas 
+21
Baptiste35
Naruto
line
Etienne
Lolo
sultane
sandrine
Coco
Nad
nadege
abys
Delig
birds
KTY
Sissi
ewilan
Christophe
lokita
pioupiou87
moussa
Yann
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur



Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:28

C'est bien un gabon, mais encore juvénile, il a entamé sa première mue.

la coloration de la mandibule supérieure du bec te permet de différencier facilement les deux espèces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
epona
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 49
Localisation : var

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:34

Je ne connaissais pas cette différence, merci !

J'avais juste lu un livre que m'avait prêté les propriétaires du gris que je garde Very Happy

Est il vrai qu'ils peuvent vivre jusqu'à 80 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:38

C'est une estimation haute. Si certains sujets y sont arrivés la plupart décèdent plus tôt. Disons qu'une bonne soixantaine d'années pour un sujet ayant bénéficié d'une alimentation adaptée qui ne lui a pas détruit le foie, c'est plus réaliste. Ce qui est déja un gros engagement.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
epona
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 49
Localisation : var

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:44

eh oui, c'est la raison pour laquelle je ne prendrais pas de gris ! A moins de vivre centenaire, il faudra que je le couche sur mon testament ....

En meme temps, avec la garde de Paco , j'ai tous les avantages sans les inconvénients !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:50

t'es encore bien jeune pour pouvoir tenter l'expérience Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
epona
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 49
Localisation : var

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 23:58

S'il vit 60 ans, j'aurai 98 ans à sa mort ! et je ne suis pas sure de vivre aussi longtemps ! et comme tu dis c'est une très grosse responsabilité que de détenir un gris. Même si j'adorerai en avoir un couple, je ne suis pas sure que ce soit à ma portée.

Avant de garder Paco , la premiere fois , je me suis pas mal renseignée sur cette espece. Il s'avere que beaucoup revendent les leurs au bout de quelques années, souvent à cause de probleme de comportement, qui à mon avis sont du à des erreurs de la part de leurs maitres. Je pense que ce ne sont pas des oiseaux à la portée de tout le monde. Et quand je vois la culpabilité que je ressens à l'idée de me séparer de mon male fisher hybride avec lequel je n'ai aucune relation, je ne m'imagine pas me séparer d'un gris qui serait devenu dangereux par ma seule faute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:04

La règle d'or pour éviter les problèmes comportementaux c'est de s'adapter aux oiseaux et non de leur demander de vivre comme un humain. Ca participe bien sur d'une connaissance à la fois de la psychologie propre à l'espèce et aussi bien évidemment de leurs besoins. Je ne me serai pas senti non plus capable il y a quelques années encore d'en acquérir, mais on apprend au quotidien dans cette passion et tu verras qu'on franchis assez vite le cap Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
epona
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 49
Localisation : var

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:12

L'avenir nous le dira ! Je vais déjà me concentrer sur l'apprivoisement de la calo perdue que j'ai recueillie.

A ce sujet, Paco va bientot venir a la maison, je suppose que je ne dois pas mettre les cages dans la meme piece ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:15

principe de précaution pour éviter les risques de maladie Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
epona
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 49
Localisation : var

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:25

oui d'autant que je n'ai la puce que depuis 15 jours, donc pas assez pour voir une éventuelle maladie se développer.

Mais par la suite ? parce que j'avais lu que 2 oiseaux sains pouvait se filer des maladies s'ils ne viennent pas du meme environnement ? Tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 1:11

il faut pour celà qu'ils soient porteurs de maladie d'où la nécessité d'une quarantaine.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 7:50

superbe histoire vivement que Yann nous refasse des photos de son gris du gabon qu on voie s il a évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:36

epona a écrit:
Mais par la suite ? parce que j'avais lu que 2 oiseaux sains pouvait se filer des maladies s'ils ne viennent pas du meme environnement ? Tu confirmes ?

Yann a écrit:
il faut pour celà qu'ils soient porteurs de maladie d'où la nécessité d'une quarantaine.

La quarantaine est bien sûr obligatoire, mais dans le cas de porteurs sains, malheureusement, elle sera inefficace dans bien de cas.
En effet, un porteur sain peut conserver les germes "à vie" et les transmettre à d'autres sujets qui eux exprimeront la maladie (espèce plus sensible par exemple).

Dans ce cas particulier, à part respecter des règles sanitaires très très strictes et très très contraignantes, et/ou faire des tests très larges pour chaque nouveau pensionnaire, pas d'échappatoire.
Et bien souvent, on ne le sait pas, jusqu'au jour où !

Mais pas de panique, heureusement (pour l'instant) cela n'est pas trop fréquent Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:33

Le fait de changer un oiseau de son environnement provoque aussi nécessairement un stress qui peut être propice à ce qu'une maladie en sommeil se déclare. La quarantaine n'est pas une garantie totale (vu la période d'incubation trés longue de certaines pathologies) néanmoins elle peut éviter de gros "désagréments".

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:09

Tout à fait, même si pas toujours facile à mettre en place, la quarantaine est obligatoire puisque l'on est entièrement responsable de la bonne santé de nos pioux Wink

D'ailleurs, vu l'importance de ce sujet, un petit post-it là dessus dans la rubrique"Santé" serait du plus bel effet Wink gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 3766631996

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:04

j'attendais d'avoir l'âge requis pour rendre l'article plus crédible Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
epona
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 49
Localisation : var

gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:08

lol! j'ai encore 2 ans devant moi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gris du gabon de Naruto   gabon - Gris du gabon de Naruto - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gris du gabon de Naruto
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» installations des gris du gabon de Naruto
» Gris du gabon
» Mes gris du gabon !
» mon gris du gabon
» Sky! - gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: