PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 âge de ponte des mandarins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

âge de ponte des mandarins Empty
MessageSujet: âge de ponte des mandarins   âge de ponte des mandarins EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:38

Bonsoir, j'ai une question concernant le couple de mandarins que mes parents ont eu depuis août de cette année. L'éleveur nous a dit que d'ici 1-2 mois, il y aura des petits.
Je n'y connais rien en becs pointus, et je me demandais à quel âge les mandarins commencent à se reproduire. Car ils sont à leur 3éme ponte, ils ont garnis l'intérieur du nid, ils y dorment. Mais ni la femelle , ni le mâle ne couve!!
Si quelqu'un(e) peut m'éclaircir sur ma question?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

âge de ponte des mandarins Empty
MessageSujet: Re: âge de ponte des mandarins   âge de ponte des mandarins EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:24

On dit classiquement que les petits mandarins " peuvent " se reproduire dès l'âge de 4 mois.... pour ceux d'un gabarit plus important ( oiseaux de concours ), on préconise d'attendre 6 mois. Personnellement , je préfère attendre 1 an afin d'être plus sûr des résultats, j'ai remarqué qu'ils assurent davantage : couvaison et surtout nourrissage des jeunes... Le manque de maturité ne les empêche pas d'enchaîner les pontes mais , ils risquent de ne pas couver ou de démonter le nid tout d'un coup , le vidant de tous les matériaux
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

âge de ponte des mandarins Empty
MessageSujet: Re: âge de ponte des mandarins   âge de ponte des mandarins EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:41

Moi j'aurais enlevé le nid pendant 4 à 6 semaines afin de laisser la femelle se reposer parce qu'elle ne va pas arrêter...et ne fera pas long feu. Il faut que le couple soit bien à maturité pour reproduire, comme dit Sagbert, un an c'est beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

âge de ponte des mandarins Empty
MessageSujet: Re: âge de ponte des mandarins   âge de ponte des mandarins EmptyDim 19 Oct 2014 - 22:42

C'est ce que je me pensais. Comme pour lebs ondulées, attendre 1an. OK merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





âge de ponte des mandarins Empty
MessageSujet: Re: âge de ponte des mandarins   âge de ponte des mandarins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
âge de ponte des mandarins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mandarins
» couple mandarins
» Diamants Mandarins
» Mes Diamants Mandarins
» quelques mandarins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: