PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 graines Manitoba

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

graines Manitoba Empty
MessageSujet: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:52

Bonjour. Je suis allée faire un tour dans une bourse aux oiseaux au nord du 13. J y ai acheté 2 kg de graines pour perroquets Manitoba. Je les trouve super! Est ce que quelqu'un les connaît et si oui, qu est ce que vous en pensez? Habituellement, j achète Vl pour gris et vl pour australiens pour mon gris et mon kkto. J'ai trouvé ce mélange moins cher et à priori de meilleur qualité
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:18

Personne ne connait ces graines?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:44

je prend pour l'instant des manitoba pour perruches et grandes perruches J'en suis content mais j'essaye progressivement de passer aux extrudés C'est fait pour les amazones et les pyrrhuras qui consomment des P15 et des B18 une fois par semaine mélanges versele laga amazones et mélanges manitoba grandes perruches pour les purrhuras. Pour les Caths Celestes Calos ondulées et Bourkes c'est plus long J'attendais que tous les petits soient sevrés pour les "forcer" un peu

Donc je connais Manitoba qui est bien moins cher que le versele laga Je paye 25 € les 25 kgs
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:12

Merci pour ta réponse Pierre. Il ne me reste plus qu'à en trouver. Sur internet, les frais de port sont très élevés! Pour les extrudés, je leur en donne un peu tous les jours. Mais j avoue que j'ai une préférence pour les graines
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:24

Avant moi aussi mais vu qu'ils ne consomment que ce qu'ils préfèrent j'ai des doutes sur l’équilibre alimentaire Avec les extrudés pas de soucis de ce genre et aucun gaspillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:30

Je leur donne peu de graines en fait, pour éviter le gaspillage:1 tasse à. Café pour le gris, les 3/4 pour le kkto. Et s ils ont faim, ils mangent plus de fruits et de légumes (ils en ont à volonté). Et je mets quelques extrudés avec les graines. Au fait, j'ai fini par acheter un germoir, histoire de changer des graines trempées. Je les ai mises à tremper cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:40

chez moi aussi Manitoba qui d'après ce que j'ai compris dépend de versele laga mais est nettement moins cher;)! Dès que mon revendeur monte son site je te fais signe parce que le voyage en Auvergne pour 2 sacs de graines, bof, bof Laughing
juste, certaines fois, je dois brasser le fond du sac mais il n'y a pas de différence flagrante avec d'autres marques plus chères.

pas de souci alimentaire à la maison, sauf volière comm avec les bourkes qui semblaient ne pas toujours avoir ce qu'il fallait (d'où 2 gamelles d'extrudés qui leur sont destinés en + des graines) et avec Kat mon catherine d'animalerie qui ne mangerait que de graines de tournesol et surtout pas d'alpiste (il reste aux graines et à la pâtée, je surveille et l'oblige à manger de tout!!! Quand il n'y a plus de tournesol, bien obligé de prendre l'alpiste; il y a une gamelle d'extrudés au cas où, 15j pas gouté); en passant tous les jours, j'arrive à équilibrer, mais j'ai nettement moins d'oiseaux que toi Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:05

Je verrai si je trouve tout à l'heure à l'animalerie en allant acheter une maison pour Bidule.... Mes graines pour perroquets excellente qualité enfin ils aiment beaucoup 16€ les 15 kgs chez JMT
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:23

il existe une boutique qui vends cette marque vers Martigues dans le 13 elle est souvent présente dans les bourses. Très bon rapport qualité/prix. Peut être n'est ce pas très loin de chez toi et en faisant un petit stock tu rentres dans tes frais. a voir
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 21 Oct 2014 - 14:53

Oui, effectivement, le monsieur de la foire a une boutique à Châteauneuf les Martigues, mais c est assez loin, je ne vais pas souvent dans ce coin là. Donc pour acheter un sac de 25 kg, mais l idéal serait 5 sacs de 5kg pour des raisons de conservation. Donc je sais pas, 25kg, ça me ferait un an
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:14

25 kgs un an ? le rêve ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:20

pierre06 a écrit:
25 kgs un an ? le rêve ....
+1 et ici, ce n'est qu'un par mois
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:38

25 kgs un mois ? le rêve ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:28

lol! lol! lol! je m'y attendais, vers chez moi, c'est plutôt 25x5 par mois, je suis petite joueuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:30

heu, les poules et les cailles ça compte parce que ça rajoute quelques kilos, là, je monte à 30 par mois!!!ok graines Manitoba 3176310595 graines Manitoba 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:43

mdr je sais pas Si on rajoute aussi les graines poules cailles et pigeons ... heureusement que j'ai un utilitaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:45

15 kgs perroquets pour 1 mois en ce qui me concerne 8 kgs pour les grandes perruches 3 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:49

On rigole, on rigole mais entre les graines, extrudés et fruits et légumes ... bonjour le budget [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:31

Moi ça va Smile petite tasse à café de graines sèches par perroquet
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:57

Donc j'ai pu commander 15kg de graines Manitoba sur quality bird...je fais des infidélités à VL
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 34e25 les 15kg de manitoba prémium
et la ou tu les as prise les 15kg de manitoba 48e60
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:32

Là, c était 40,20€ les 15 kg (et frais de port gratuits, ce qui n est pas rien car certaines boutiques en ligne ont des frais de port élevés) J en ai pour plusieurs mois car ils mangent aussi des extrudés, des graines germées et trempées sans oublier les fruits et légumes, donc ça va
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:39

Effectivement 34€ les 25kg...mais plus,de 23€ de frais de port!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:49

23 euro de frais purée mais j'ai lu gratuit à partir de 39e d'achat
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:54

C est le cas pour quality bird, mais pas pour le site alimo. Ils proposent un colissimo, donc au poids, et et c est hors de prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:26

Waou, j'ai vraiment de la chance d'avoir un marchand de graines à côté...
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:27

J'ai des marchands de graines, Vadigran, Vl,...mais pas Manitoba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:29

Manitoba fait des exclusivités à certains vendeurs ou magasins, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines Manitoba Empty
MessageSujet: Re: graines Manitoba   graines Manitoba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines Manitoba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines germées ou graines trempées...
» graines germées ou graines trempées?
» Graines cuites
» Graines germées.
» les graines de tournesol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: