PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Volière extérieur

Aller en bas 
+4
Yann
ludo29
moustache16000
Iranac
8 participants
AuteurMessage
Iranac
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 63
Localisation : Orbe Suisse

voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:07

voliere - Volière extérieur 1826703395 Bonjour,
Je suis en train de construire une nouvelle volière dans mon jardin.
Place disponible pour les oiseaux, dehors 2m sur 2m hauteur 2 mètres (la température peut descendre à -15°. Intérieur chauffé comme je le souhaite mais je pensais entre +10 à +15° les oiseaux pourraient sortir ou entrer librement. Je les nourrirai à l'intérieur.

Actuellement j'ai 6 calopsites à l'intérieur dans une cage. Je vais les mettre dans la volière. Quels oiseaux je pourrais mettre avec?
Je suis un peu accros des becs crochus australiens depuis que j'ai visité ce magnifique pays où j'ai eu le plaisir de voir beaucoup d'espèces dans leur milieu naturel. Cependant je ne suis pas complètement fermé à des crochus d'autres pays.
Merci d'avance de vos renseignements à ce sujet.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 43
Localisation : angouleme

voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:44

bonjour,
sympa le projet...
je serai toi, je ne chaufferai pas le batiment surtout si les oiseaux vont et viennent comme ils veulent...ou alors juste au alentours de 3/4°c...
pour moi, 6 callo dans8m3, c'est largement suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iranac
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 63
Localisation : Orbe Suisse

voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:29

Merci
Le volume disponible pour les oiseaux à l'extérieur est de 8 m3 et de 3 m3 à l'intérieur. Si j'ai bien compris il est suffisant d'assurer une température hors gel? Si je voulais mettre une autre espèce avec que pourrais-je mettre avec ces données de température et qui s'entende avec les calopsites. Pour amener un peu de couleur dans la volière.
Merci d'avance pour les réponses
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:01

Bonjour, chauffer l'intérieur, ils risqueraient de se prendre des chauds et froids!! Peut-être isoler l'intérieur, çà permettrait d'augmenter la température. En oiseaux, tu peux mettre des perruches ondulées. Tu as aussi les perruches omnicolores ou les perruches de pennant. Le problème que l'on peut avoir avec les omnis et les pennants, c'est en période de repro, les couples deviennent agressifs. J'ai déjà vu des omnis en volière communautaire avec des ondulées et d'autres becs crochus. Et çà se passait bien.
J'ai mis une fois un mâle omni avec une femelle inséparable dans une volière, pendant quelques jours au départ. Mais voyant comment ils étaient devenu copain, je les ai laissé 3-4 semaines. Aucune agressivité entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 43
Localisation : angouleme

voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:45

tant qu'il n'y a pas de nid, pas de soucis entre platycerques ( omnicolor, pennant, palliceps) et les autre .. chez moi, omni, calo et ondulée dans 3x2, mais sans nid
Revenir en haut Aller en bas
Iranac
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 63
Localisation : Orbe Suisse

voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:20

Merci pour ces réponses très intéressantes. Je vais m'appliquer pour terminer ma volière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:40

Pour avoir vu les dégâts d'omnicolores arrivés à maturité sur d'autres oiseaux je te déconseille. tu retrouveras les calos décapités un beau matin sans signes avant coureurs.

l'ondulée est une espèce assez pénible pour les autres, par ailleurs elles est souvent vecteur de maladie tout en étant porteur sain, donc je déconseille de les loger avec d'autres espèces.

Avec les calos, les euphèmes font très bon ménage, tout comme les catherines.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:08

Bonsoir Iranac, moi je ne te donnerais pas de conseils sur les oiseaux qui cohabiteraient avec tes calos , je n'ai que des calos, je voulais juste te dire que si elles vivent en intérieur, je ne les sortirais pas en volière extérieure cette saison; il vaut mieux les sortir au printemps; la calos ne supportent pas l'humidité ni les courants d'air, le plus important c'est de bien protéger ta volière contre le vent même si elles ont un abri.

Pour le chauffage personnellement je suis pour; mon abri est chauffé à 10° pour la nuit et 5° pour le jour et éclairé, la première partie de la volière qui est contre l'abri est toit couvert , paroi fermée avec plexi et un retour qui protège du vent quand il fait froid elles se tiennent la et je ferme l'entrée de la volière non couverte; par temps ensoleillé je les laisse accéder à toute la volière qui est quand même complètement protégée des vents nord et est; pour moi si elles sont habituées en intérieur , elles ne supporteront pas l'hiver; sauf si elles sont hyper protégées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
ce que j'appelle un retour tu vois c'est une paroi et là c'est l'été , en hiver j'ai une porte coulissante en plus qui les empêche d'accéder plus loin quand il fait un froid humide ou beaucoup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:39

Mes becs crochus n'ont pas de chauffage. Mais par contre, mes 2 volières sont protégées par des ondulines pvc sur le toit et les côtés. Et j'ai une onduline, que j'enlève, qui est sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Iranac
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 63
Localisation : Orbe Suisse

voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyMer 15 Oct 2014 - 17:36

Encore merci pour ces conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
Iranac
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 63
Localisation : Orbe Suisse

voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:07

J'ai le plaisir de vous montrer l'ouvrage terminé.

Mes callopsittes adorent

Merci encore pour vos bons conseils
cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:21

génial!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:42

Beau travail, j'aime bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:56

J'ai des lathams dans la volière commune avec mes calos , le champs est doux pas bruyant du tout et l'entente entre espèce est parfaite , j'ai même eu des petits dans un nid et les calos dans les autres nids , aucun souci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:36

J'en ai marre de voir encore des oiseaux malheureux lol! voliere - Volière extérieur 3310798245 .... Ah Coco et tes calos drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieur   voliere - Volière extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma voliere exterieur !
» construction de volière extérieur
» voliere exterieur
» Mon projet de voliere exterieur
» volière extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: