PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 enfin ma femelle soleil d'arrivée

Aller en bas 
+22
line
KTY
Etienne
valérie
natsusaki
floflo31
sebastien
Laàura
sultane
Béa
Terry43
Nad
moussa
did
Coco
haal002
bea 26
Delig
Christophe
sandrine
Yann
nadege
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011

soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ma femelle soleil d'arrivée   soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:58

Et moi je sais quand Nadège va avoir sa petite soleil mais je ne dirai rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ma femelle soleil d'arrivée   soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:52

c est criard les soleil
Revenir en haut Aller en bas
jean mich 29
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
jean mich 29


Masculin Messages : 1460
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 69
Localisation : 29120 PONT L'ABBE

soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ma femelle soleil d'arrivée   soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:49

Bonsoir,NADEGE
felicitations pour ta trouvaille,
c'est vrai qu'ils ont un peu de gueule,mais tellement familier et calin,que les cris sont pardonnés
.
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Membre Actif
Membre Actif
KTY


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 63
Localisation : Val d'oise

soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ma femelle soleil d'arrivée   soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:17

Perso j'en ai une en EAM et franchement après avoir lu ce qu'il est écrit sur leurs cris , je suis étonnée Hély est super gentille, pot de glue très accroc à nous, pas exclusive ni territoriale et crie très peu et bien moins que mes pyrrhus .
Elle est toujours à l'affut d'un bisou ou d'un calin , adore se lover sur nous, et aime s'endormir sous mon tee-shirt contre ma peau , et les calins c'est tout le temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier nous avons laisser Hély faire connaissance avec notre pyrrhu Titi EAM issu d'un de nos couples et tout c'est super bien passé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hély vient de chez une éleveuse qui a vraiment des oiseaux magnifiques et des jeunes en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ma femelle soleil d'arrivée   soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:42

Les arantigas que du bonheur Laughing I love you Merci KTY pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ma femelle soleil d'arrivée   soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:45

Ils sont trop mimi !!!!! Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Membre Actif
Membre Actif
KTY


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 63
Localisation : Val d'oise

soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ma femelle soleil d'arrivée   soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:58

Merci pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ma femelle soleil d'arrivée   soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 15:11

Merci de ce retour d'expérience, KTY.

Comme toujours, toutes les expériences ne sont pas identiques.
Beaucoup de paramètres influent sur le caractère et la personnalité d'un individu.
Certaines espèces sont plus ou moins bruyantes ("criardes"), mais au sein d'une même espèce, les écarts entre individus sont importants (même au sein d'un même groupe chez un même éleveur).

En résumé, dire qu'une espèce est criarde ne veut pas dire que tous les individus le sont mais :
- que la probabilité d'avoir un sujet bruyant est plus importante ("risque" plus élevé) que pour une espèce qui ne l'est pas.
- que s'il l'est, cela va être douloureux pour les oreilles (seuil de tolérence aux décibels plus vite atteint Smile)

Ensuite, tous les autres paramètres interviennent pour compenser ou accentuer cette propension à la vocalise stridente : dépendance à l'humain (crie peu si l'humain est toujours là et s'en occupe beaucoup, sinon, gare !!!), sociabilisation plus ou moins réussie, caractère, distractions mises à disposition et renouvelées fréquemment etc ...

Donc attention avant de conseiller une de ces espèces à votre entourage : veiller bien à ce que toutes les conditions soient réunies pour qu'ils aient une expérience aussi agréable que la votre !!!

Peut-être même aussi que le sexe de l'animal joue un rôle ? Chez certains animaux, le mâle est plus bruyant que la femelle (que ce soit dans la parade nuptiale, ou les alertes en cas de danger par exemple). Peut-être est-ce le cas chez les aratinga (soleil, jandaya ect...) Wink

Par contre une constante chez les aratingas apprivoisés : ce sont de véritables boules de tendresse et des petits clowns très curieux et intelligents ! (comme les pyrrhu). Ils sont hyper attachants et on arrive à leur pardonner leurs vocalises (sous certaines conditions, d'où cette mise en garde : nous ne sommes pas tous égaux face à ce qui peut paraître comme une véritable agression pour certains, et une simple gêne pour d'autres).

Pour le notre (Fidji, Jandaya), cela varie aussi en fonction des journées, et dans la journée.
Le matin, il est difficile à gérer. Vers 14h00, c'est correcte. Ensuite, il redevient un peu plus bruyant. Enfin de 18H à 20H, c'est une "crème muette" (c'est le moment où il apprécie / réclame le plus les caresses d'ailleurs).
Le gros bébé veut ses calins avant d'aller au lit lol!

FRED
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ma femelle soleil d'arrivée   soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:31

La mienne c'est plus le soir qu'elle crie et me dis "viens, viens Kiwie" LOL, elle est vraiment clownesque, hyper collante trop parfois Rolling Eyes à certains moment elle répond à Nico le gris qui son mot préféré est "ta gueule Nico d'accord" LOL oui tous les oiseaux ne se ressemblent pas et on ne peut pas cataloguer en disant OUI les arantigas sont criards attention si vous désirez en acquérir. En EAM ce n'est pas plus criard qu'un pyrrhura par exemple. Niveau caractère c'est à l'identique d'un pyrrhura avec plus de facilité à parler. Elle s'adapte à tous changements de situation. L'arantiga n'est pas territoriale et apprécie d'autres espèces d'oiseaux, pas farouche très téméraire je dirai même... Conure très attachante assez obéissante malgré tout, elle crie pour nous appeler car elle aime être le centre du monde, l'éducation doit être ferme. Voilà ce que je peux dire de cette petite conure I love you
Revenir en haut Aller en bas
natsusaki
Membre Actif
Membre Actif
natsusaki


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ma femelle soleil d'arrivée   soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 9:52

elle est magnifique ! pouah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enfin ma femelle soleil d'arrivée   soleil - enfin ma femelle soleil d'arrivée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin ma femelle soleil d'arrivée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jandayas.... enfin du soleil en charente
» présentation de mes rayons de soleil - conures soleil
» ça y est enfin
» Rio est enfin arrivé.....
» Enfin des Pyrrhuras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: