PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 junk food cacatoès

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

junk food cacatoès  Empty
MessageSujet: junk food cacatoès    junk food cacatoès  EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:13

Bonjour. J'ai eu mon cacatoès à l âge de un an et elle avait déjà pris de mauvaises habitudes alimentaires: essentiellement tournesol et arachide et jamais quoi que ce soit d autre
Depuis, je me bats avec elle pour qu' elle mange autre chose. Pour les graines, la transition s est bien passée.J'ai pu introduire des extrudes. Mais pour le reste, c est une catastrophe! Elle a toujours refusé les graines germées, refuse les graines humides, la pâtée aux oeufs, l os de seiche, et les fruits et légumes c est franchement limite.... Donc j'en ai assez de la junk food. J ai même essayé de supprimer les graines une journée, mais rien à faire ! Je crois qu' en fait, je m organise très mal. Je donne toute l alimentation le matin (je sais, c est pas bien). Avez vous des conseils pour m aider à mieux organiser les repas ? Je souligne que j'ai très peu de temps le matin....:affraid:m
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

junk food cacatoès  Empty
MessageSujet: Re: junk food cacatoès    junk food cacatoès  EmptyMer 10 Sep 2014 - 15:38

personne n a été confronté à ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

junk food cacatoès  Empty
MessageSujet: Re: junk food cacatoès    junk food cacatoès  EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:24

Etrange que tu sois confronté à ce souci les KKTO sont réputés pour être très gourmand... J'ai un KKTO mais hélàs je ne peux pas t'aider Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

junk food cacatoès  Empty
MessageSujet: Re: junk food cacatoès    junk food cacatoès  EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:07

le problème, c est que je l ai pad eue bébé, v est une seconde main...à un an, c était déjà trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

junk food cacatoès  Empty
MessageSujet: Re: junk food cacatoès    junk food cacatoès  EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:25

Moi non plus c'est une deuxième main et je l'ai eu à 3 ans il y a 4 mois elle mangeait toujours la même chose alors je retirai les graines et je diversifiais le nourriture elle avait faim elle mangeait elle n'avait pas le choix voilà comme j'ai fait pour diversifier sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

junk food cacatoès  Empty
MessageSujet: Re: junk food cacatoès    junk food cacatoès  EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:37

6 ans que je galère pour diversifier...donc je pense que je m y prends mal....elle a des graines VL adaptées à son espèce, des extrudes qu elle mange plus ou moins. La gamelle est finie à la fin de la journée, donc je pense donner la bonne quantité
pour les fruits et les légumes, je pense qu' elle doit en manger 20g max.Refus complet de graines trempées, de pâtée aux meufs et l os de seiche reste intact... Je me désole de la voir bouder les fruits et légumes alors que le gris du Gabon mange vraiment de tout
Revenir en haut Aller en bas
titou
Membre
Membre
titou


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

junk food cacatoès  Empty
MessageSujet: Re: junk food cacatoès    junk food cacatoès  EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:05

Le mien est également difficile dans sa gamelle, dans la mienne il ne fait pas le difficile, lol

Je l''ai eu à l'âge 6 mois et il a l'habitude de manger en même temps que nous.

Dans l'ensemble il ne mange pas beaucoup par rapport à la grise et il va grignoter ces croquettes qu'en dernier recourt, monsieur aime la variété.

De temps à autre je leur fais un œuf mollet, de la soupe pour les légumes tous les jours car à part les carottes rappé c'est mort. Et des cacahuètes de temps en temps comme friandise, récompense pour les jeux ou manip (coupage ongle et plumes).

Ils prennent vites des habitudes, dur dur, après tant qu'ils sont en forme et en bonne santé c'est le principale.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

junk food cacatoès  Empty
MessageSujet: Re: junk food cacatoès    junk food cacatoès  EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:13

Mon KKTO est curieux et voir d'autre aliments elle veut essayer comme quoi chaque oiseau est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
chipster
Membre Actif
Membre Actif
chipster


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 56
Localisation : Landes

junk food cacatoès  Empty
MessageSujet: Re: junk food cacatoès    junk food cacatoès  EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:14

J'ai eu le même problème avec un Grand Alexandre et finalement cela a cessé lorsque j'en ai eu un deuxième qui avait de bonnes habitudes. Le premier a imité le second et hop terminé les mauvaises habitudes !
Maintenant il faut avoir un second oiseau
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

junk food cacatoès  Empty
MessageSujet: Re: junk food cacatoès    junk food cacatoès  EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:34

Depuis mon post, la situation a changé...Zoé mange pas mal de fruits et de légumes, pas tout non plus, mais elle mange bien. Seule ombre au tableau : pas de graines trempées ou germées...mais je continue à lui proposer car le gris en mange bien...donc préparer pour un ou pour deux, ça ne change pas grand chose pour moi. Elle accepte volontiers la pâtée aux oeufs. Par contre, Jérémy, elle ne mange jamais à table avec nous. Le gris aime bien cuisiner les légumes avec moi (ça veut dire qu il "chipe" des bouts de carottes, de tomates ou autres quand je les prépare)
Revenir en haut Aller en bas
titou
Membre
Membre
titou


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 47
Localisation : Lyon

junk food cacatoès  Empty
MessageSujet: Re: junk food cacatoès    junk food cacatoès  EmptySam 14 Mar 2015 - 10:11

LOL je reconnais bien le cotés voyou des gris quand il s'agit de bouf Razz
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 48
Localisation : près des cigales

junk food cacatoès  Empty
MessageSujet: Re: junk food cacatoès    junk food cacatoès  EmptySam 14 Mar 2015 - 10:19

Ça se comprend quand tu sais que les perroquets passent une bonne partie de leur temps à chercher leur nourriture..c est plus sympa que d avoir les légumes tout prêts dans la gamelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





junk food cacatoès  Empty
MessageSujet: Re: junk food cacatoès    junk food cacatoès  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
junk food cacatoès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les CACATOES
» Giallo, le petit dernier (cacatoes)
» Cacatoès
» CACATOES ROSALBIN
» trouvé cacatoes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Comportements Alimentaires, Besoins et Recettes-
Sauter vers: