PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mes oiseaux familiers

Aller en bas 
+4
pierre06
sanirop1
Béa
coline
8 participants
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:07

Quelques photos du jour, ou j'ouvre les volières et sortent les plus hardis, kak, une bourke ( mélusine) qui n'a peur de rien ! 4 quatre calo, un caique un loriquet....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rubis caique maipouri, son pote loriquet de swainson ou à nuque verte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le matin c'est l'heure du bain, je vaporise les oiseaux, le loriquet adore les bains,il est très expansif, extraverti,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] petit déjeuner de graines qui poussent ds le jardin, le caique les boulote,saphir, s'enduit les plumes avec ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on voit mélusine la bourkette intrépide,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], sur l'une des photos on voit les calos au sol qui "broutent", elles n'osent pas s'approcher, à cause du caique ,elles ont bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:11

Sur la troisième photo , l'on aperçoit au sol les calos, mais faut bien regarder.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptySam 30 Aoû 2014 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:00

Merci pour le partage Coline quelle beauté et que dire du Caique I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:24

sunny flower drunken mes oiseaux familiers 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:26

Magnifique , vraiment je suis en extase devant cette scène; voir vos oiseaux en pleine liberté dans le jardin ; mon rêve; vous avez recouvert d'un filet de quel genre?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptySam 30 Aoû 2014 - 19:43

Oui sanirop, un filet que je dois changer car il a fait son temps et sans lequel je ne lâcherais pas mes oiseaux ! j'en ai parlé sur le forum et tu trouveras des photos, ce n'est pas le bon filet car il s'agit là d'un filet à ramassage olives , mailles trop fines mais je dois le changer pour un filet à volière enfin.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:06

merci pour ces photos Quel plaisir a voir ton petit monde si heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:53

Magnifique ! Quel plaisir de les voir si libres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:48

ils son d'une beauté a couper le souffle ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:36

Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyDim 31 Aoû 2014 - 11:11

On peut dire qu'ils ont la belle vie tes oiseaux , avec une " volière " aussi grande.
Magnifiques photos
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]^.

toujours les mêmes, je ne m'en lasse pas.
ce matin ils étaient "infernaux" irrésistibles, à jouer, se rouler comme des chatons, à se bécoter se papouiller, le loriquet me fait rire car il répète des mots qu'il restitue au caique lors des jeux, " non, non"  "tiens".

souvent je lui dit "arrête ! tu me fais mal !" il a redit la phrase en entier  !  quel dommage que je sois seule pour profiter de leur présence. Heureusement qu'il y a les photos.

La table ou je suis se situe entre les deux volières ,de ce point je peux voir tt le jardin ( bien petit il faut dire) ,
le chat lui aussi observe et bien quelle soit indifferente aux oiseaux de la maison, je sais que je ne peux lui faire confiance. Hier encore elle a ramené un oiseau du ciel , hélas je n'ai pu le sauver .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zut ! toujours le même problème deux photos identiques ???
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:40

ça fait rien on se lasse pas de les voir Wink C'est sur que des fois on voudrait partager le plaisir pour qu'il soit encore plus intense mais bon tu partages tes joies avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyDim 31 Aoû 2014 - 14:19

Oui on ne se lasse pas de voir toute ses belles photos, encore des photos mes oiseaux familiers 347571224
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:57

Un petit jardin comme tu dis mais quel jardin et je préférerais que le mien ai la taille du tiens pour poser un filet et profiter de mes oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptySam 6 Sep 2014 - 0:04

magnifique tes plumeaux flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:09

Saphir mâle loriquet a désormais une" loriquette" de 5 mois,( ceci dit, une affaire gros coup de bol !) coup de foudre instantané ! .

du coup le caique( sexée femelle par genimal depuis peu) n'a plus personne pour jouer, les couples à 3 ça ne marche pas, même chez les oiseaux .

.Toute façon le régime alimentaire n'étant pas le même ,la séparation s'imposait à terme .Un peu dommage, leurs jeux déjantés étaient un pur plaisir à voir .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dés les premiers instants coup de foudre !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:15

Ohhh c'est adorable .
Tu as fait quoi de ton caïque alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:04

superbe comment a t'elle réagit aux extraordinaires conditions dans les quelles tu les loges ?


Dernière édition par pierre06 le Lun 29 Sep 2014 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:51

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:16

C'est mignon !
C'est vrai que les voir comme ça, comme s'ils étaient en liberté totale, c'est extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:51

je suis en admiration de ce petit paradis pour c'est beau oiseaux. merci beaucoup pour ce partage. mes oiseaux familiers 4125628825 mes oiseaux familiers 2196711695 mes oiseaux familiers 478919852
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:11

"Elle " vient du bon coin !! et m'a été livrée à domicile avec cage à perroquet neuve et 3 kg de pâtée nectar! à un prix bien en dessous de l'évaluation qui en est faite, elle est eam. On peut la saisir ce qui est difficile à faire avec saphir ,elle s'appelle gouzel, son éleveur étant turc , je lui ai demandé avant qu'il ne parte comment on disait "bijou "en turc, ( gouzel) et que je prendrais soin d'elle et lui donnerais des nouvelles de sa vie ici.

Je n'ai pas observé de quarantaine, ce qui n'est pas bien du tout....mais il faisait si beau dehors que dés les présentations faites, et la reconnaissance des deux loriquets immédiate, elle volait partout avec bonheur et les loriquets ont un vol ample et rapide , simple hâte de finir le filet afin que tout soit sécurisé à 100% et les lâcher tous (epp) .


Le problème est le caique très esseulé, je lui cherche un m^le afin qu'il ne soit plus isolé, du coup il est seul ds la ferplast et j'essaie de le prendre plus souvent avec moi, comme il est grognon de caractère ( un caique quoi) il s'adoucit avec moi . Mais il prenait trop de gout avec les aliments des loriquets pas trop adaptés pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:28

c'est sur qu'il doit être triste de ne plus jouer avec son copain La nourriture sucré des loriquets devait surement lui plaire aussi
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:44

Trop même!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers EmptyMar 30 Sep 2014 - 8:15

magnifiques! superbe! une promenade qui m'a ravi , un bon moment bravo pour tes belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes oiseaux familiers Empty
MessageSujet: Re: mes oiseaux familiers   mes oiseaux familiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes oiseaux familiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes oiseaux !!
» Mes oiseaux
» mes oiseaux
» mes oiseaux
» mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Mixte - Pèle Mèle - Volières Communautaires - Divers-
Sauter vers: