PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bague inconnue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bague inconnue  Empty
MessageSujet: bague inconnue    bague inconnue  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:30

Bonjour
Vous le savez sans doute, j'ai recueilli un perroquet amazone que des gens avaient trouvé dans leur jardin Il est enfin assez familier pour que je puisse lire sa bague mais je ne connais pas cette sorte là

c'est 130 puis verticalement 08 et 0842 Je suppose que le 08 correspond à 2008 mais alors le reste ??? pas de lettre rien que c'est trois chiffres

Quelqu'un a t'il une idée ?? J'aimerai bien tout faire pour retrouver ses propriétaires quitte a leur racheter coco si ils ne le veulent plus Mais si ils le cherchent je me met a leur place et serai content qu'on me rende un oiseau fugueur
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

bague inconnue  Empty
MessageSujet: Re: bague inconnue    bague inconnue  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:38

J'avais dèja remarqué la couleur bleue de la bague , pensant tout d'abord à 2011 mais , il est vrai qu'en 2008 aussi elles étaient bleues ( 3 ans d'écart c'est un peu court ! )

Le fait qu'aucun sigle de club ou de fédération n'y figure me fait craindre qu'il ne s'agisse d'une bague achetée en animalerie ou en tout cas pas auprès d'une instance officielle ( ? )
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bague inconnue  Empty
MessageSujet: Re: bague inconnue    bague inconnue  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:49

mince, pas évident de trouver l'éleveur alors. J'ai fait des recherches sur le web international et toutes les fédérations que j'ai trouvée, appose au moins l'initiale du pays. Donc je crois que Coco est chez moi pour de longue années encore

Ps en parcourant le web j'ai trouvé une photo où le début de bague ressemble a celle de coco ( c'est en fin de page) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

bague inconnue  Empty
MessageSujet: Re: bague inconnue    bague inconnue  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:23

J'ai trouvé ça

Les bagues en acier (sans lettre) ne sont légales qu'en région flamande où l'arrêté a été promulgué !
Les bagues en aluminium délivrées par l' AOB ne sont plus légales car les lettres et les diamètres ne correspondent plus à l'arrêté wallon qui est passé au moniteur !
Donc l' AOB qui est clairement hors la loi (n'étant plus à même de délivrer des bagues légales à ses affiliés wallons) a décidé de s'en laver les mains et de reporter le problème sur les éleveurs wallons (car en région flamande, l'arrêté concernant les bagues en métal durci a été promulgué et les éleveurs flamands sont donc en conformité avec la loi).
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bague inconnue  Empty
MessageSujet: Re: bague inconnue    bague inconnue  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:29

Ok Béa Merci pour la piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

bague inconnue  Empty
MessageSujet: Re: bague inconnue    bague inconnue  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:37

Oh c'est bien maigre mais si ça peut t'aider volontiers Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bague inconnue  Empty
MessageSujet: Re: bague inconnue    bague inconnue  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:04

Si les personnes qui l'on perdu le cherchent, à elles de se démener comme l'ont fait récemment 2 personnes du forum (pour leurs youyous) pour tenter de le retrouver... En attendant, Pierre, je pense que cet oiseau est très heureux chez toi et que tu ne dois pas culpabiliser de l'avoir recueilli !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bague inconnue  Empty
MessageSujet: Re: bague inconnue    bague inconnue  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:51

certes il était en piteux état mais je ne sais pas combien de temps il est resté dehors De toutes façons si je ne trouve pas c'est sur que je pourrais au moins me dire que j'ai essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

bague inconnue  Empty
MessageSujet: Re: bague inconnue    bague inconnue  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 6:19

c'est sur que c'est toi qui a raison de faire le nécessaire pour retrouver ses vrai maîtres, je me rappelle des larmes de joies qu'a eu la mamie quand je lui ai ramené son gris du gabon qu'elle avait perdu depuis trois semaines , au moins tu seras en paix avec toi
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

bague inconnue  Empty
MessageSujet: Re: bague inconnue    bague inconnue  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:25

Merci Rachel J'ai envoyé un mail à l'AOB et à l'UOB J'espère une réponse Le problème c'est que comme je ne sais pas quel numéro est celui du stam de l'éleveur J'ai envoyé le numéro complet
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

bague inconnue  Empty
MessageSujet: Re: bague inconnue    bague inconnue  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:14

t'inquiète si tu ne trouve pas tu gardes mais tu seras en paix avec toi même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bague inconnue  Empty
MessageSujet: Re: bague inconnue    bague inconnue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bague inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague ouverte (bague mise--> questions :))
» bague
» cherche bague
» RL sur la bague?
» Lecture de bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: