PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Alimentation jeune conure ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sakura27
Membre
Membre
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : Normandie (Eure)

Alimentation jeune conure ? Empty
MessageSujet: Alimentation jeune conure ?   Alimentation jeune conure ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:03

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller sur quels aliments donner à un jeune conure, sachant que pour le moment tout ce qu'on sait c'est qu'il mange des fruits et légumes ...

Avez-vous une liste préfaite ?
J'ai lu qu'il fallait leur donner des graines germées ? Si c'est vrai lesquelles donner et dans quelle proportion ?

Bref ! C'est notre premier "perroquets" et nous sommes un peu perdus ...

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Alimentation jeune conure ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jeune conure ?   Alimentation jeune conure ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:28

Voici un très beau site on apprend beaucoup de choses Wink 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Membre
Membre
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : Normandie (Eure)

Alimentation jeune conure ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jeune conure ?   Alimentation jeune conure ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:59

Merci je vais voir !
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Membre
Membre
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : Normandie (Eure)

Alimentation jeune conure ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jeune conure ?   Alimentation jeune conure ? EmptyMer 30 Juil 2014 - 22:25

Ça ne paraît pas si simple ! Surtout les pâtées et les graines germées ... Vous utilisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Alimentation jeune conure ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jeune conure ?   Alimentation jeune conure ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 8:27

Aucune graine germée chez moi ma tribu n'aime pas mais attend d'autres avis !!!!! As-tu un JMT par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Alimentation jeune conure ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jeune conure ?   Alimentation jeune conure ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:34

Mélange grande perruche pour les graine , fruits et légumes sinon , il y a aussi de petit extrudé pour les conures
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

Alimentation jeune conure ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jeune conure ?   Alimentation jeune conure ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:39

Bonjour,
Déjà dis nous de quelle conure il s'agit, ce serait intéressant. Ensuite pour ma part, j'ai des pyrrhuras et en plus des graines pour G Perruches je donne quotidiennement des fruits ou des légumes : pomme bien sur mais aussi orange, pêche en ce moment , épis de mais en lait actuellement, tomates du jardin.
A toi de voir ce qu'elles aiment.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Membre
Membre
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : Normandie (Eure)

Alimentation jeune conure ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jeune conure ?   Alimentation jeune conure ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:08

DANY64 a écrit:
Bonjour,
Déjà dis nous de quelle conure il s'agit, ce serait intéressant. Ensuite pour ma part, j'ai des pyrrhuras et en plus des graines pour G Perruches je donne quotidiennement des fruits ou des légumes : pomme bien sur mais aussi orange, pêche en ce moment , épis de mais en lait actuellement, tomates du jardin.
A toi de voir ce qu'elles aiment.
Bonne continuation

Le petit est joues vertes ... Donc je me compliqué en voulant des précisions sur les graines germées ? C'est pas indispensables ?
C'est quoi épis de mais en lait ?
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

Alimentation jeune conure ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jeune conure ?   Alimentation jeune conure ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:12

Ce sont les épis que nous allons discrètement cueillir actuellement dans les champs de maïs... Enfin moi j'envoie mes enfants  lol! 
Les grains ne sont pas encore bien formés et sont tendres. Mes pyrrhus en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
sakura27
Membre
Membre
sakura27


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 54
Localisation : Normandie (Eure)

Alimentation jeune conure ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jeune conure ?   Alimentation jeune conure ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:13

Haaaa okkkkk lol

Est-ce qu'on peut leur donner des amandes,noix de cajou, noisettes etc?
Revenir en haut Aller en bas
DANY64
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 160
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 55
Localisation : ORTHEZ

Alimentation jeune conure ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jeune conure ?   Alimentation jeune conure ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:32

Ça je ne sais pas. C'est peut être un peu gras et ce type d'aliments est à réserver aux friandises ou aux récompenses, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Alimentation jeune conure ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jeune conure ?   Alimentation jeune conure ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:45

Un peu trop riche en lipides ce genre de chose Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation jeune conure ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation jeune conure ?   Alimentation jeune conure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation jeune conure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation conure, plantes sauvage, bois et feuille comestibles possible ?
» Urgent à vendre jeune conure molianae ananas de 6 mois
» aide conure nanday et conure couronnée
» l'alimentation
» alimentation pyrrhura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: