PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 0:28

Coucou !

Alors voilà, j'aurais pour projet (dans minimum 4 ans j'ai le temps mais bon ^^) d'acquérir un pyrrhura molinae j'aurais donc besoin de votre vécu, votre expérience et des réponses à quelques questions Smile Il ya des infos su internet, mais je trouve que le vécu est plus sympathique^^

- les dimensions minimales pour une cage/volière de nuit ?
- au niveau des cris ? La puissance, la fréquence ?
- peuvent-ils cohabiter avec les calopsittes pour les sorties ? (ça m'ennuierait de "diviser" le temps de sortie par 2 parce que j'ai acheté un autre piou :/)
- pour l'alimentation, pour grandes perruches, cela convient ?
-au niveau du caractère, (à comparer avec celui de la calo si possible^^), plus criard, curieux ou joueur ?
- sont-ils vraiment difficiles en crise d'ado & est-ce que l'éducation est simple si on suit correctement des instructions ?
- y a-t-il une différence de capacité à produire des sons entre les mâles et les femelles ? (comme les calo)
- l'un des sexes est-il plus "docile" ?


Si des personnes qui ont des molinaes et des calopsittes pouvaient me faire un sorte de "pour/contre" pour chaque oiseau, et me dire lequel il préfère, ça serait gentil Smile

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:37

Tiens le virus gagne Laughing ... C'est bien plus remuant et nerveux qu'une calo plus clownesque aussi toujours en mouvements insatiable mais hyper calin aussi .... On ne peut pas dire notre préférence moi par exemple ce sont mes bb différentes espèces c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:49

Béa a écrit:
Tiens le virus gagne Laughing ... C'est bien plus remuant et nerveux qu'une calo plus clownesque aussi toujours en mouvements insatiable mais hyper calin aussi .... On ne peut pas dire notre préférence moi par exemple ce sont mes bb différentes espèces c'est tout...

d'accord ^^

Je n'avais pas vu cette espèce en fait ^^
Au niveau de la taille, c'est vraiment la même taille à peu près qu'une calo ? Je les imaginais plus gro,s je dois confondre avec les youyous^^
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:22

Même taille
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:52

Personnellement elle ou il est super ! Très câlins , il y a peut de temps ma conure c'est sauvé de sa cage (en attendant !) et elle est venue dormir contre moi ! Niveau bruit dés qu'ont part elle cri ! Par contre elle pince ! Niveau taille c'est légerement plus petit qu'une calo !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:04

Béa a écrit:
Même taille

Merci Béa Smile

Les youyou et les conures n'ont rien à voir je suppose ? pas de lien de "parenté" ? ^^
Je les confonds tjrs xD
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:05

Azzaro-Iris-VL a écrit:
Personnellement elle ou il est super ! Très câlins , il y a peut de temps ma conure c'est sauvé de sa cage (en attendant !) et elle est venue dormir contre moi ! Niveau bruit dés qu'ont part elle cri ! Par contre elle pince ! Niveau taille c'est légerement plus petit qu'une calo !  Very Happy 

Pour le cri dès que tu pars je pense que c'est une question d'éducation qu'elle comprenne que "tu cries", tu ne sors pas quand même ^^ et pour les pincements, j'ai su éduquer mes calos pour ne pas pincer ^^
Tu as quoi comem cge ou volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:22

JenniferL91 a écrit:
Béa a écrit:
Même taille

Merci Béa Smile

Les youyou et les conures n'ont rien à voir je suppose ? pas de lien de "parenté" ? ^^
Je les confonds tjrs xD

Tu supposes bien,  les youyou ne sont pas des conures et aucun lien de parenté ils vivent en Afrique et les conures en amerique
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:28

Non rien à voir entre les perroquets africains et les conures sud américaines  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:28

Béa a écrit:
Non rien à voir entre les perroquets africains et les conures sud américaines  Laughing Laughing Laughing 

La boulette lol  molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ 4083491868  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:29

Kenzo9x7 a écrit:
JenniferL91 a écrit:
Béa a écrit:
Même taille

Merci Béa Smile

Les youyou et les conures n'ont rien à voir je suppose ? pas de lien de "parenté" ? ^^
Je les confonds tjrs xD

Tu supposes bien,  les youyou ne sont pas des conures et aucun lien de parenté ils vivent en Afrique et  les conures en amerique

oh te revoilà petit spam  molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ 3367295672 
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:31

Bah oui petit cheval comme toujours  molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ 478919852 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:36

Et puis 4 ans de réflexions  Laughing  tu as le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:39

Béa a écrit:
Et puis 4 ans de réflexions  Laughing  tu as le temps !

Tu auras même oublier ce que tu auras appris cet été  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:56

Béa a écrit:
Et puis 4 ans de réflexions  Laughing  tu as le temps !

oui largement ^^
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:57

Kenzo9x7 a écrit:
Béa a écrit:
Et puis 4 ans de réflexions  Laughing  tu as le temps !

Tu auras même oublier ce que tu auras appris cet été  lol! 

je n'ai rien appris cet été mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:58

Ah xD
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:26

Kenzo9x7 a écrit:
Ah xD
:p
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:28

JenniferL91 a écrit:
Kenzo9x7 a écrit:
Ah xD
:p

Bah tu as appris par exemple qu'un youyou n'est pas une conure et à bien désinfecter une cage  lol! 
 molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ 3310798245 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:32

Kenzo9x7 a écrit:
JenniferL91 a écrit:
Kenzo9x7 a écrit:
Ah xD
:p

Bah tu as appris par exemple qu'un youyou n'est pas une conure et à bien désinfecter une cage  lol! 
 molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ 3310798245 

mdr méchant spam!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:36

molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ 3101568567 
 molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ 2587067636 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty
MessageSujet: Re: Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^   molinae - Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure à joues vertes, pyrrhura molinae ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cède couple de conures à joues vertes (pyrrhura molinae)
» caresser une conure
» Conure à joues vertes - Contour des yeux
» Conure à joues vertes Opaline turquoise
» Cède couple de pyrrurha molinae (conures à joues vertes) MAN et EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: