PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour espece ! ;)

Aller en bas 
+2
Kenzo9x7
Azzaro-Iris-VL
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:26

Donc comme je viens de me ''lancer'' dans les oiseaux, l'année prochaine je voudrais faire un peu de reproduction en volière extérieur mais je connais pas trop les caractères de touts les oiseaux donc si vous avez la gentillesse de m'aidez sa serait avec plaisir mes critères sont :
*Une espèce pas trop petite
*Qui a un cri pas super fort et qui cri pas souvent
*Qui se reproduit assez facilement
*J'ai un budget de 200e environ pour un couple

Donc voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:25

T'as pas des critères moins exigeant ? ^^
Parcequ'un oiseau qui crie peu ou pas fort, qui n'est pas trop petit, qui coûte 200€ le couple.. Y'a rien je crois  lol! 

C'est quoi que tu appelles pas trop petit ? Si tu peux donner le minimum en cm ou un oiseau de taille similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:36

Je vois que les calo qui correspondent à tes critères. Après sans parler du bruit un oiseau pas trop petit c'est ton budget qui va coincer.. Mais mon pas trop petit est peut être plus grand que le tiens^^ précise la taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:20

^^ un oiseaux qui a la taille d'une omnicolore si possible plus au niveau du budget je pourrait augmenter ^^ apres niveaux bruit qui crie pas comme un ara ^^ et pas tres souvent ( toute les 5 mins ) ,j'avais penser a la soleil , patagonie ..
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:30

Les omnicolore auraient pu t'aller justement niveaux bruit et prix et elles supportent bien l'hiver Smile par contre ça peut être difficile de former un couple donc pour de la repro vaut peut être mieux éviter :/
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:36

Youyou? 25cm et un couple rentre dans ton budget (en epp seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:38

Les youyous sont en plus magnifique je trouve mais sont t'ils facile a apprivoise et a faire reproduire et niveaux bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:42

soleil , patagonie , qui fait pas trop de bruit    lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  c'est pas les pires , mais elles sont dans le peleton de téte
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:48

Un epp il faut du temps pour l'apprivoiser dans tout les cas même jeune surtout si il n'est pas seul.. Ça demande de la patience et il ne faut pas compter le temps passer avec. Et sauf si il est seul tu n'auras jamais le même résultat qu'avec un eam ou man.
Mais si c'est de la repro que tu veux je te conseillerais de les laisser tranquille et tu pourras toujours faire des man avec les bébé Smile ils se reproduiront normalement plus vite si ya rien qui les dérange et se sentent en sécurité.
Un youyou peut se reproduire à partir d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:53

Niveau bruit un youyou est beaucoup mieux que la soleil ou la patagonie. Et ils imitent beaucoup les sons qu'ils entendent  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:56

D'accord donc je retient les youyous apres les tete de bleu ? et les royales ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:00

Les loriquets? Ils demandent plus de ménages que les autres oiseaux et ont une alimentation spéciale qui revient un peu plus chère que pour les autres crochus. Mais je croyais que tu trouvais leur cris horribles  Very Happy 

Les royales je les connais pas désolé
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:26

Ah oui les loriquets ils sont magnifique mais cris très fort et avec des accoup coup kri kri kri je pense que les loriquet cris plus fort que les aras !
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:35

Sinon ya les Meyer qui pourrait t'intéresser ils sont réputé calme et peu bruyant mais plus chère je crois que ton budget.

Les loriquets ne chantent pas oui ils crient mais le plus souvent marmonnent dans leurs plumes tout doucement lol! 
Perso j'assiste à un phénomène étrange..  Suspect 

Je vais avoir un loriquet ondulé  cheers 

À entendre mes ondulés chanter il essaye de les imiter, et si au début c'était plus des cris ou il s'étrangle à moitié (les ondulés gazouille très très vite il arrivait pas à suivre le rythme) je dois dire que depuis deux jours il commence à y arriver  Shocked 

Il arrive à faire des genre de roucoulement très proche du gazouillie des ondulées  x) et au même niveau sonore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:49

Originale ^^ fait attention qui ne rétrécisse pas ^^ ! Les meyers ont l'aire de ne pas etre courant donc difficile a trouver et chère mais je n'oublie pas merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:57

Oui je connais pas le prix exact epp ou eam mais il me semble que eam c'est dans les 400 l'un si je confonds pas avec autres choses ou epp. Donc si je me trompes pas epp sa pourrait peut être rentrer ou dépasser un chouilla faut voir.

Non elle va pas rétrécir je veux pas ni d'ondulations qui apparaissent Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:06

Par curiosité je viens de regarder sur le bon coin et effectivement je fusillé ton budget  lol! 

C'est bien dans les 400 eam, mais même epp y'en a pas à moins de 200

Donc pas de meyer^^
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:30

oui apres les conures tete bleu sont pas mal ... Meyer je met de cote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:31

Si ils a une annonce je me jete dessus mais en epp pour faire de la repro
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:50

Ah OK quand tu disais tête bleu tout à l'heure je croyais que tu parlais des loriquets de swainson  Very Happy on les appellent aussi loriquet a tête bleue ou encore loriquet arc en ciel. Les 3 noms sont le même loriquet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 1:04

Je te parle de la conure tete bleu ^^ je m'en doutais un peu que tu pensais au lori
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 1:15

C'est criard comme oiseau.. Le soucis c'est que tu veux un oiseau peu bruyant mais te dirige toujours sur des conures qui sont des aratinga lol! et la molinae est une pyrrhura et c'est vraiment la plus calme et moins bruyante par rapport aux autres conures donc méfie toi
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 11:43

Pour l'instant le youyou me parait le meilleur choix après sont prix est un peu élevé ...
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:34

Pour le youyou pas de repro avant 3 ans et dur les prix tu serra au dessus de t ai 200 euro
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:09

alyson8790 a écrit:
Pour le youyou pas de repro avant 3 ans et dur les prix tu serra au dessus de 200 euro  

Eam ils sont autour des 350 mais epp il y en a à 100/150€ l'un et il a dit plus haut qu'il pouvait augmenter un peu son budget donc c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:29

Ce qui est bien c'est que tu veux ton couple pour l'année prochaine donc ça te laisse le temps de voir ce que tu veux prendre et bien te renseigner sur eux, tu n'es pas pressé Wink
Et vu que tu veux faire surtout de la repro tu peux ne pas t'embêter à les prendre tout juste sevré tu peux en prendre de jeunes adultes Smile

Mais je comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas prendre un autre molinae  scratch Tu fais sexer le tiens et tu sauras si il te faut un mal ou une femelle. Et tu avais l'avantage de commencer à connaître cette espèce avec celui que tu as déjà. Un autre avantage c'est que même en prenant un epp il s'apprivoisera vite par rapport au lien que tu auras déjà avec celui que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:57

Kenzo9x7 a écrit:
Ce qui est bien c'est que tu veux ton couple pour l'année prochaine donc ça te laisse le temps de voir ce que tu veux prendre et bien te renseigner sur eux,  tu n'es pas pressé Wink
Et vu que tu veux faire surtout de la repro tu peux ne pas t'embêter à les prendre tout juste sevré tu peux en prendre de jeunes adultes Smile

Mais je comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas prendre un autre molinae  scratch Tu fais sexer le tiens et tu sauras si il te faut un mal ou une femelle. Et tu avais l'avantage de commencer à connaître cette espèce avec celui que tu as déjà. Un autre avantage c'est que même en prenant un epp il s'apprivoisera vite par rapport au lien que tu auras déjà avec celui que tu as Wink

Peut-être pour garder le "privilège" de la relation ? scratch

Pour moi aussi ce serait le meilleur "plan", le faire sexer, et prendre un copain ou une copine ^^

Sinon je ne vois que des petits gabarits hormis le pyrrhura :/ Kakariki ou calopsitte x)
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:03

JenniferL91 a écrit:
Kenzo9x7 a écrit:
Ce qui est bien c'est que ton couple pour l'année prochaine donc ça te laisse le temps de voir ce que tu veux prendre et bien te renseigner sur eux,  tu n'es pas pressé Wink
Et vu que tu veux faire surtout de la repro tu peux ne pas t'embêter à les prendre tout juste sevré tu peux en prendre de jeunes adultes Smile

Mais je comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas prendre un autre molinae  scratch Tu fais sexer le tiens et tu sauras si il te faut un mal ou une femelle. Et tu avais l'avantage de commencer à connaître cette espèce avec celui que tu as déjà. Un autre avantage c'est que même en prenant un epp il s'apprivoisera vite par rapport au lien que tu auras déjà avec celui que tu as Wink

Peut-être pour garder le "privilège" de la relation ? scratch

Pour moi aussi ce serait le meilleur "plan", le faire sexer, et prendre un copain ou une copine ^^

Sinon je ne vois que des petits gabarits hormis le pyrrhura :/ Kakariki ou calopsitte x)


C'est ce que j'ai proposer en premier tes calo x)
Je comprends l'aspect privilège, mais faire de la repro avec des oiseaux pas trop petit et 200€ de budget pour le couple.. Faut pas trop rêver non plus  lol! si il veut vraiment en faire et avoir des oiseaux qui en plus ne sont pas trop bruyant sa meilleure solution et de prendre un compagnon pour celui qu'il a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:28

Kenzo9x7 a écrit:
JenniferL91 a écrit:
Kenzo9x7 a écrit:
Ce qui est bien c'est que ton couple pour l'année prochaine donc ça te laisse le temps de voir ce que tu veux prendre et bien te renseigner sur eux,  tu n'es pas pressé Wink
Et vu que tu veux faire surtout de la repro tu peux ne pas t'embêter à les prendre tout juste sevré tu peux en prendre de jeunes adultes Smile

Mais je comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas prendre un autre molinae  scratch Tu fais sexer le tiens et tu sauras si il te faut un mal ou une femelle. Et tu avais l'avantage de commencer à connaître cette espèce avec celui que tu as déjà. Un autre avantage c'est que même en prenant un epp il s'apprivoisera vite par rapport au lien que tu auras déjà avec celui que tu as Wink

Peut-être pour garder le "privilège" de la relation ? scratch

Pour moi aussi ce serait le meilleur "plan", le faire sexer, et prendre un copain ou une copine ^^

Sinon je ne vois que des petits gabarits hormis le pyrrhura :/ Kakariki ou calopsitte x)


C'est ce que j'ai proposer en premier tes calo x)
Je comprends l'aspect privilège, mais faire de la repro avec des oiseaux pas trop petit et 200€ de budget pour le couple.. Faut pas trop rêver non plus  lol! si il veut vraiment en faire et avoir des oiseaux qui en plus ne sont pas trop bruyant sa meilleure solution et de prendre un compagnon pour celui qu'il a déjà.

Moi ce qui me fais tiquer, c'est que j'ai l'impression que son loulou n'aura jamais de compagnon justement :s

Elle trouvera mais faut faire des concessions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azzaro-Iris-VL
Membre
Membre
Azzaro-Iris-VL


Masculin Messages : 63
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 25
Localisation : Vesoul

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:35

Ce que je veut c'est le garder en compagnie et comme il est eam j'ai peur qu'il a perdu l'instinct ? Apres un couple epp de molinea n'est pas chère pour 100e je peut en trouver donc je pense plus m'orienté dans cette voie ! Oui je veut pas me presser je veux faire les choses correctement Smile
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:48

Kenzo a 150euro tu a que des mâle les femelle sont a 200 /300 euro tu peu trouver des couple Epp a 350 mais bon reçoit les oiseau de qualité et bague se paie et en se moment les prix des youyou monte plus dans les 450 les couple bague et pour les molinea je dirait un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:51

Azzaro-Iris-VL a écrit:
Ce que je veut c'est le garder en compagnie et comme il est eam j'ai peur qu'il a perdu l'instinct ? Apres un couple epp de molinea n'est pas chère pour 100e je peut en trouver donc je pense plus m'orienté dans cette voie ! Oui je veut pas me presser je veux faire les choses correctement Smile

Il peut très bien avoir gardé son instinct et s'en occuper très bien aussi ^^

Vu qu'il est EAM il n'aura donc jamais de compagnie ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:52

Un eam mis avec un epp ne redevient pas sauvage si tu gardes des contacts avec lui, au contraire c'est l'epp qui va s'apprivoiser plus facilement car il verra tes interactions avec ton eam et il comprendra très vite que tu n'es pas un prédateur et que tu ne veux pas leur faire de mal.

Les crochus ont certaines choses d'inné comme le langage de base. Pour le reste, il a été constaté qu'ils peuvent apprendre ou meme ré-apprendre avec d'autres oiseaux même si ils ne sont plus jeune Wink

Pour Une repro je pense qu'il vaut mieux que ton deuxième soit epp ça compensera le manque d'expérience de ton eam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Clermont ferrand

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:01

Vaut mieux que tu fasses ta repro avec ton eam :/ ce sont des oiseaux grégaires.. Et tu ne remplacera jamais un de ces congénères. Les premières années sa va aller mais après il ne sera pas heureux et quand ses hormones vont se réveiller il ou elle va vouloir un compagnon. C'est dans leurs Gênes et ils choisissent leur compagnon à vie. Et comme il/elle n'a que toi alors sa va être toi son compagnon. Les couples ne se séparent jamais hors recherche de nourriture tu vas te retrouver avec un oiseau qui crie des que tu ne seras pas la. Il/elle va être complètement dépendant de toi.
Si tu ne veux pas être égoïste et penser au bien etre de ton oiseau il lui faut un compagnon tôt ou tard
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) EmptyJeu 24 Juil 2014 - 17:29

La tête bleue EPP criera comme toutes les Sud Américaines.... J'ai une conure à tête bleue même EAM elle a ses crises et crois moi c'est dur parfois..... Tu as le kakariki Béa26 pourrait t'en parler par exemple ou Joel16... Le meyer est moins jaloux moins territorial que le youyou mais bon si c'est pour une volière extérieure ça va... Le meyer et le youyou sont peut bruyants...

Un EPP avec un EAM tout en manipulant tous les jours l'EPP deviendra moins sauvage bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Aide pour espece ! ;) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour espece ! ;)   pour - Aide pour espece ! ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour espece ! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle espèce choisir pour colonie ?
» aide pour debuter
» aide pour mon foum !
» nid pour bourke aide?
» besoin aide pour mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: