PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BILLY (calopsittes)

Aller en bas 
+2
JenniferL91
Béa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:15

lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:15

Il n'y a pas de raison vous allez y arriver les filles lol

merci Alban gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:45

bon moi y a un truc qui rentre pas ??? Quelle différence entre opaline et perlée ???
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:40

pierre06 a écrit:
bon moi y a un truc qui rentre pas ??? Quelle différence entre opaline et perlée ???

AUCUNE Pierre ! Smile
Opaline est l'ancienne nomination (ou la nouvelle xD) comme "cinnamon" était nommé "cannelle" avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:15

autrefois on disait perlée , maintenant opaline , ca fait plus classe  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:28

ah merci les filles En fait c'est bidon car "perlé" est plus proche de la description réelle. Encore des élucubrations de quelques illuminés
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:35

surtout quand on voit d'autres espece de crochus opaline et qui n'ont rien a voir avec des perles
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:36

Oui c'est vrai que perlé est plus proche du réel .
Je sais que leur changement joue des tour surtout en roseicollis ,exemple quand tu demandes par tel un aqua ino et que les gens ne savent pas ce que c'est alors que pour eux ils les nomment encore des créminos
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:41

exacte les filles Je suis tout a fait d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:38

On n'en apprend tous les jours c'est chouette  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de Sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:53

Sunny aussi il est super beau
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:23

Super belle c'est ma fifille qui vient de faire deux beaux bb
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 12:44

Ce qui m'inquiète l'oiseau est à l'extérieur ???? sans "attache " ??

bien que je n'ai guère les harnais, ils peuvent en pareil cas éviter des sorts funestes à l'oiseau , surtout les calos qui ont trop souvent des mouvements de panique, raison pour laquelle ne pas faire confiance tt eam qu'il est, un oiseau échappé ( surtout un calo) n'a aucune chance de survie ds la nature, à moins d'être récupéré par un humain.

Béa, j'insiste fait très attention, ne fais jamais confiance à ton calo, jamais .

La photo de l'avatar est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:25

Merci Coline Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:10

Je ne suis pas pour le harnais, la première à réagir négativement, mais, mais vu le nb d'oiseaux perdus ds ces conditions de liberté offerte avec trop de confiance, oiseaux en qui l'on fait confiance pcq eam, le nb de pertes, la rubrique perdu/trouvé en est remplie, peu de nb de retrouvés.... je crois que moi aussi, je vais investir ds un harnais......

Dans mon jardin,il y a un filet sur 100 m carrés, je lâche dc les oiseaux eam, je vois les crises de panique récurrentes des calos, un pigeon passe haut ds le ciel, panique générale, parfois même sans raison apparente, sans filet je n'aurais plus d'oiseaux !

il y a des eam calos dociles de nature, habituées jeunes le port du harnais pourrait permettre des sorties sécurisées.

3 jeunes ados en l'espace de 3 mois sont venus chez moi, espérant que j'aurais recueilli leur calo eam perdue avec lesquelles ils sortaient au dehors, aucun des 3 ne les ont retrouvées......elles n'ont aucune chance de survie,d'autres espèces survivent parfois pas les calos.

Malgré mon filet une calo eam de 4 ans, a pris la fuite....consternation, ( j'avais ouvert le filet, pour que sortent les merlots et mal refermé celui-ci...) la calo a été miraculeusement été retrouvée 4 à 5 jours après, elle a mangé mangé deux à 3 h durant à son retour inespéré...... elle aurait crevé de faim et de soif en qq jours.....

certains oiseaux roseicolis, kak , ondulées, reviennent parfois vers les volières, plus rarement les calos, trop peureuses.

Je suis contre la taille des plumes, contre le harnais, mais celui-ci est un moindre mal, une alternative sécuritaire à laquelle je réfléchis .
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:20

Elle est toujours aussi belle Sunny
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:48

Oui elle est belle et amoureuse de nouveau Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:37

tres tres belle

Moi le harnais je l'ai adopté après qu' Ivy m'ait fait la peur de ma vie Heureusement elle est revenue de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:16

Ivy a voulu s'échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:06

En fait je suis sortit de la volière en oubliant qu'il était sur mon épaule. Au bout d'une dizaine de mètres il s'est envolé pour aller se percher sur les balustres. Je te dis pas comme mon sang s'est glacé. Je l'ai appelé tranquillement, enfin en feignant la décontraction, en tendant mon bras comme je fais d'habitude et il est gentiment revenu se poser sur ma main. J'ai eu vraiment peur qu'une frayeur le fasse s'enfuir mais cette fois ça c'est bien passé. Je ne me sens pas de renouveler cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:55

Ah qu'elle frayeur tu as du avoir effectivement affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:35

Oh lala oui , moi j'aurais été paniqué mais tu as bien réagi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BILLY (calopsittes)   BILLY (calopsittes) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BILLY (calopsittes)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perla et Billy, nos roséicollis eam
» Mon beau Petit Billy
» Billy et Kirby (pyrrhuras)
» Quelques photos de Billy
» Billy fait des progrès (bourke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: