PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 diarrhée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

diarrhée Empty
MessageSujet: diarrhée   diarrhée EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:57

Ma petite Cannelle âgée de 1 an a Eu sa première ponte..6 oeufs en tout..4 sont clairs et 2 sont lourds comme s'ils étaient occupés et foncés mais je ne vois pas de veines d'où ma première question.
Pensez-vous qu'il y a 2 bb morts dans l'œuf ou pas ?
De plus la miss a attrapé la diarrhée c'est grave ? Que faire ? Elle sort pratiquement pas du nid et attaque quand on vérifie les oeufs et sa santé
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:44

Bonjour orelya,

c'est tout à fait normal que ta femelle t'attaque quand tu tentes de vérifier ses œufs, elle les protèges!
L'idéal et de toquer au nichoir pour lui signifier sa présence et généralement elle consentira à sortir pour te laisser les mirer.

Les œufs ont été pondus à quelle période?
On ne voit les veines qu'à partir du 8 ème jour jusqu'à environ 10 jours, après l'oeuf devient opaque lorsqu'il est fécondé bien sûr.

Pour la diarrhée, quelle est son alimentation? tu lui donnes beaucoup de fruits et de salade?
Revenir en haut Aller en bas
orelya
Membre Actif
Membre Actif
orelya


Féminin Messages : 157
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 53
Localisation : midi pyrénées 65

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:53

il y a presque 15 jours maintenant qu'elle a pondu ses oeufs....j'ai tendance à leur donner pas mal de fruits mais là j'ai arrêté....mais le fait qu'elle ai eu la diarrhée n'a rien a voir avec le fait de pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée EmptyMer 23 Juil 2014 - 18:41

Une alimentation trop riche ou trop de fruits peuvent leur donner la diarrhée.
Pour ce qui est d'un lien avec sa ponte je ne pourrais pas te dire je n'y connais rien en repro désoler. Mais je trouverais ça étrange qu'il existe un lien entre la ponte et le système digestif  confused 
Peut être qu'une personne qui s'y connaît en repro pourra nous l'affirmer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:48


Salut,

orelya a écrit:
Ma petite Cannelle âgée de 1 an a Eu sa première ponte..6 oeufs en tout..4 sont clairs et 2 sont lourds comme s'ils étaient occupés et foncés mais je ne vois pas de veines d'où ma première question.
Pensez-vous qu'il y a 2 bb morts dans l'œuf ou pas ?

Au bout d'un certains moment d'incubation, les vaisseaux sanguins ne sont plus voyants. Reste a voir si l’œuf est bien plein.
Qu'elle est l'espèce concernée ?

orelya a écrit:
De plus la miss a attrapé la diarrhée c'est grave ? Que faire ? Elle sort pratiquement pas du nid et attaque quand on vérifie les oeufs et sa santé

Pour moi, ce n'est pas forcément une diarrhée. Souvent les femelles restant longtemps sur le nid ne sortent pas pour faire leurs déjections. Elles sortent très peu et rapidement, mais quand elles sortent, elles se lâchent ... De se fait, souvent les fientes sont un peu plus liquides.




Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:06

Comme le dis Yann c'est une situation que l'on rencontre très souvent pendant la couvaison pour les raisons qu'il a évoquées , il faut aussi se rappeler que les oiseaux n'ont pas de vessie pour stocker l'urine et que celle ci est mélangée aux fientes donc en cas de retenue pour faire ses besoins les fientes se trouveront plus liquides qu'en période normale.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée EmptyVen 25 Juil 2014 - 7:29

je suis d accord aussi avec rare bird
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée Empty
MessageSujet: Re: diarrhée   diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA DIARRHEE
» diarrhée ??
» urgent diarrhée
» problème de diarrhée
» Après une diarrhée....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: