PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 la caravolière

Aller en bas 
+20
nikita
Béa
nanou08450
Hanneton
topaze
SAGBERT
Anne-Marie
coline
Coco
pierre06
catherine
Cédric13
azzola
bsmjdavid
Mick11_974
sandrine
bialine
carinou87
michguip
Christophe
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:30

Merci beaucoup Coline  Embarassed  Smile 
Cool, c'est un beau compliment, car oui tu as raison, le projet est un recyclage en lui même, et les matériaux pas mal de recyclage aussi !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 20:05

De plus le boulot est proprement fait , soigné; bravo, c'est du plaisir à voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:24

Merci Coline  Smile 
reste les finitions, je pense que le résultat sera sympa, je mettrais une petite photo !  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:35

ah oui n'oublie pas les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:29

Oui l'on aime ça les photos et les belles réalisations, celle-ci étant originale ds son esprit de récup on aime encore plus. Avec un décor arboré et fleuri autour ce sera top!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:56

tu m'as donné envie en plus il y a plein de vieilles caravanes à moins de 500€ sur le bon coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:24

BRAVO ! Il fallait y penser mais c'est vraiment une super idée et très bien réalisée !
En Dordogne, on a de la suite dans les idées... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:31

gare à l'état du châssis, s'il est propre et que tu n'as pas besoin d'y toucher, déjà c'est un gros ++ !!
Après c'est clair qu'on en profite bien, on a mis la table de jardin à côté, sous les arbres on est bien  la caravolière - Page 2 3918526327 
Lance toi Pierre, je pense que tu ne le regretteras pas ! Wink ça donnera peut-être des idées de caravolière à d'autres


Dernière édition par cécile le Jeu 8 Fév 2018 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:32

Merci Elisa ! C'est clair que la Dordogne, ça inspire  la caravolière - Page 2 4068859264 
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:56

Superbe travail et très original ,et de plus il y a de la place ! bravo très chouette  la caravolière - Page 2 2106062735 la caravolière - Page 2 2106062735 la caravolière - Page 2 2106062735 
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:33

Mais c'est sur je vais faire une volière comme ça C'est une idée tellement séduisante
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 15:39

J'ai hâte de voir ça Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 18:33

Merci Anne-Marie  Smile Smile 
Moi aussi, comme Coco, hâte de voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:15

Petite photo de l'aménagement intérieur, équipée pour l'hiver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:30

Magnifique ... Chapeau .... mais j'espère que la reproduction est sciemment envisagée car les nichoirs me semblent très accueillants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:36

Dans le mille Sagbert...
Mon couple couve, et non, je pensais juste qu'ils se protégeraient des températures hivernales, et qu'ils attendraient l'arrivée du redoux ...
C'était une erreur Sad
Je pense qu'il va falloir prévoir une autre installation pour l'hiver prochain, pour le moment je n'ai pas trop d'idées... J'ai une cage d'1mX0.50 à l'avant mais je ne sais pas comment je pourrais l'aménager?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:49

c'est vraiment très beau et naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:01

Pardon la gueuse je suis passé à côté de ton post sans le voir ,c'est vraiment une super réalisation il fallait y penser !!! d'après la lecture un sacrés travail ,mais un résultat la caravolière - Page 2 2106062735 et tellement bien que cela donne des idées à tes pioux remarque je les comprends un vrais petit paradis Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:06

beaux tes nids flower flower

mais les trou sont pas un peut petit ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:15

Merci à vous pour vos compliments Very Happy
Oui Topaze, ça les a inspirés, il y a 4 œufs, je ne sais pas s'ils vont éclore en tous cas la femelle couve assidument à suivre !
Et pour Carinou,
les trous sont pour des petites perruches, des catherines, j'ai plus le diamètre en tête, mais elles passent Razz - à la base, ce ne sont pas des nids, mais des dortoirs avec un perchoir à l'intérieur... On n'aurait pas du mettre de fond, mais on a eu peur qu'elles aient froid
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:18

ok d'accord Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink tant mieux que ça soit la bonne dimension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:22

Oui, c'est super bien fait ! Tu les as fait toi-même les nids ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:31

Merci Elisa - j'ai la chance d'avoir un charmant menuisier-ébéniste à la maison qui a tout fait tout seul, en plus il a de super bonnes idées comme celle des barreaux sur ce dortoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles adorent !


Dernière édition par La gueuse le Mar 27 Jan 2015 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:52

Ah oui, ça aide bien un homme comme ça à la maison  Very Happy
Ca me donne des idées tes nids avec perchoirs.
Le mien n'est pas du métier, mais il m'a tout de même fabriqué des plateformes d'angle et la grande échelle (qui servait quand on avait notre petit inséparable amputé d'une aile).
J'adore fabriquer des trucs pour les oiseaux et on est toujours récompensés car quand on installe le truc dans la cage, ils ont l'air content !

La plate forme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La grande échelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:03

Et bien, il a assuré, bon boulot !
Oui, c'est vrai qu'ils savent nous motiver nos pioux, ils sont toujours contents de partir à la découverte de nouveaux jouets ou installations !
Mon chéri a l'air ravi, des fois je rentre dans la volière et je découvre un nouvel objet, ils ont réussi à le séduire c'est sûr  lol!
(entre parenthèses la noix de coco c'est de toi? J'ai la même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:22

Ah oui, les noix de coco, c'est nous aussi et ils adorent ça ! Ils y passent des heures. Ils y rentrent à 2 dedans, lol !
Et mon petit inséparable nain dort dans la sienne toutes les nuits sans exception Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:30

Et bien pour le coup, ici ce n'est pas un aussi franc succès ...
Mais peut-être que le trou est trop petit et situé trop haut, je mettrai une photo demain tu me donneras ton avis ok? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:46

La notre, le trou fait 5 cm de diamètre, il est pile au milieu. On l'a fait avec une espèce de mèche scie cloche (qu'on a achetée exprès) et qui se fixe sur la perceuse à colonne. le plus difficile est de maintenir la noix pendant qu'on perce !
Oui, mets la photo de la tienne, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:57

Je découvre ce post, La Geuse, ouah, je craque totalement, idée géniale et
arrangée avec tellement de goût, je suis jalouse lol!
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 76
Localisation : ardennes 08

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:56

Hanneton je vois que je ne suis pas le seul à découvrir un peu tard mais vous connaissez le dicton,
La Gueuse c'est super beau bien penser et bien fait, ça donne envie, hein Pierre, au moins si on déménage pas soucis.
Bravo La Gueuse toute mes félicitations.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:06

Félicitations c'est génial bon boulot de ton cher et tendre menuisier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour vos compliments ! (Béa, je transmets à Mr  Wink )
Hanneton, le but n'est pas de rendre jaloux mais de donner des idées lol! Allez, lance-toi !
C'est vrai que la caravolière a son succès auprès des visiteurs, ils nous demandent souvent ce que c'est et quand on leur montre ils sont surpris, ça leur fait une anecdote à raconter en rentrant Wink
Et comme dit Nanou, vivement que Pierre se lance, ça nous donnera de nouvelles idées !
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 76
Localisation : ardennes 08

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:17

Pierre, ça y est je t'ais trouvé une caravane pas loin de chez toi, à Peille 06440 de 1989 marque gruau, 400€, une bonne affaire Laughing
Voir "le bon coin"
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 76
Localisation : ardennes 08

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:23

En faite, y a pas grand monde des Ardennes, un peu en Belgique peu être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:25

je n'avais pas vu mais c'est vraiment une très très belle volière
Revenir en haut Aller en bas
nanou08450
Membre
Membre
nanou08450


Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 76
Localisation : ardennes 08

la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour c'est moi cuikcuik   la caravolière - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi aussi je participe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la caravolière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la caravolière   la caravolière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la caravolière
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en vente caravolière
» Des canaris dans la caravolière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: