PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tino, Perla et Rio (inséparables)

Aller en bas 
+2
Christophe
Débo
6 participants
AuteurMessage
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:01

Voici mon petit trio de plumes.

Tous frères et sœur, EAM par sauvetage.

Le plus grand Tino (lutino masque orange) la moyenne Perla (opaline lutino masque orange) et le dernier Rio (vert masque orange).

Tino à 45 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perla à 42 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rio à 39 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le trio ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Débo le Jeu 3 Juil 2014 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:47

Ils sont superbes ! Ca y est, ils sont sevrés ? Tu cèdes lequel des 3 ?
Tu les laisses beaucoup en liberté ? Nos eam sont hors de la cage un peu le matin et beaucoup le soir et la journée ils sont dehors dans leur cage. Quand la cage est dans la maison, on a intérêt à ouvrir la porte de la cage quand on arrive, sinon ils nous rappellent à l'ordre lol
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:05

Depuis aujourd'hui ils sont tous à un seul repas le soir et mangent maintenant bien les graines, le millet, les graines germées, la pâtée, un peu moins les fruits et légumes mais ça va venir.  Wink 

Ils sont en liberté l'après midi, principalement pendant la sieste de ma fille et un peu après, pas toute la journée car j'ai deux chiens très chasseurs.
Ils sont pour le moment dans la maison, mais vont en liberté dans ma véranda où sont leurs parents. Ils ont déjà fait connaissance et semble aussi bien les petits que les parents très curieux et intéressés.  Very Happy 

Le petit qui sera à l'adoption d'ici deux semaines environ (je finis son repas du soir si tout va bien Dimanche), est Tino le plus grand (lutino masque orange) et le plus dégourdi.  Smile 
Ce sont de vrais amours, super gentils avec tous un caractère bien différent, ils sont très proches tous les trois, mais de temps en temps il commence à y avoir quelques scènes de ménage.
Ben pas facile d'être en nombre impaire.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:03

De beaux sujets comme on dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:18

Merci bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:13

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:03

ouah ! Mais qu'ils sont beaux  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:34

Merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
cotonflor
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 66
Localisation : Ile de France

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptySam 5 Juil 2014 - 18:29

Superbes !
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:07

magnifiques tes inséparables et leurs aire de jeux  flower   flower   flower   flower 
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:46

Merci à vous tous.
Ça y est Tino et Perla sont sevrés. Le petit Rio ne devrait pas tarder à l'être également, il veut de moins en moins son repas du soir.
J'attend encore un peu, mais d'ici 1 semaine (deux au plus tard), Tino sera mis à l'adoption, ça va être dur de le laisser partir  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:09

Tu vas le mettre en vente par quel biais ? Tu as déjà quelqu'un pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:39

Je mettrai un post ici et si jamais je n'ai personne, je mettrai une annonce sur le*bon*c*in.
Pour l'instant je n'ai personne. Wink 
Pourquoi tu serais intéressé ou tu connaîtrais quelqu'un qui le serait ?

J'ai du mettre une annonce pour les parents, car j'ai tenté de mettre les petits avec leurs parents et comme je le redoutais, la femelle Samba c'est littéralement jeté sur ses trois enfants très violemment, j'ai trop peur qu'elle leur fasse mal. pale 
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:42

La photo de perla est juste magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:45

Merci.
J'en ai une autre encore mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:50

Tu veux me faire tomber amoureux d'elle toi  Razz 
Mais j'ai déjà 5 onduler et je vais avoir un Loris jeudi matin donc elle n'est pas pour moi ^^
Si je n'avais pas mes onduler je serais venu immédiatement  lol! 
Je sais pas comment vous faites pour élever des oiseaux. Moi je pourrais plus les vendre une fois leur petite bouille devant moi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:54

Ah mais elle, elle n'est pas à vendre, je la garde avec son petit frère. Le seul qui sera à l'adoption car je ne peux malheureusement pas tous les garder est Tino son grand frère et ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:58

Ah autant pour moi j'ai mal compris les messages précédents. Je me disais aussi.. C'est pas possible de vendre cette perle Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:10

Ca m'aurait intéressée oui parce qu'il est eam et que je les préfère apprivoisés et qu'en plus, c'est un mâle alors que mes lutinos sont toujours des femelles mais moi non plus je n'ai plus de place car déjà 2 cages. C'est pour cela que les 6 qui sont nés vont partir. La dame qui me les prend serait apparemment preneuse d'autres roséicollis mais j'attends de voir le personnage et si tu n'as personne d'ici là, je te donnerai ses coordonnées. Le seul hic, c'est qu'elle les prend à tout petit prix et qu'elle n'irait peut-être pas les chercher en Gironde...
Moi, je m'en fiche du prix car c'était juste pour laisser couver ma Boule...
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:12

Ah oui Tino c'est sure et certain que c'est un mâle et en plus porteur d'Opaline, pas besoin de faire un test. Wink 
C'est toi qui voit, si tu es intéressé tu me le dis et je te le réserve sans problème, je te connais et je sais que tes oiseaux sont heureux. Very Happy 
Pour la dame tu me tiens au courant et me diras ce que tu en penses  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:59

Voici quelques nouvelles de mon trio de plumes qui ont 2 mois et demi.  Very Happy 

Ils se portent à merveille, bien que deux mâles pour une femelle commence à compliquer les choses.
Mon petit Tino est toujours à la recherche d'une famille aimante.  Smile

On a eu une petite frayeur parce que un matin Tino a réussit à s'échapper de la maison, mais heureusement grâce aux appels de son frère et de sa sœur il est revenu se poser sur la cage qui était dehors.

Ils sont adorables, très curieux, de vrais petits clowns et pas du tout farouches, j'ai pu prendre quelques photos, mais impossible de prendre Rio parce qu’il se posait à chaque fois au dessus de l’appareil.

Tino

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perla

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perla et Tino

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tino et Rio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, le Trio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyDim 10 Aoû 2014 - 0:20

magnifiques tes inséparables DEBO  flower   flower   flower   flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:47

Bonsoir Débo,
Oui, ils sont vraiment très beaux.
As-tu réussi à vendre le couple de parents finalement ?
Pour Tino, essaie le bon coin ? Moi j'ai mis une annonce et les 5 ont trouvé des familles (et cette fois-ci je suis vraiment bien tombée, j'ai des nouvelles de mes oiseaux et ça se passe très bien).
Dans la catégorie DEMANDES (du bon coin), il y a une personne du 33 qui cherche un eam...Voilà le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, je te donne un truc, est ce pour cela que ça a marché ? Je ne sais pas mais habituellement, sur le bon coin grosse galère je n'avais pas ou très peu d'appels : Cette fois-ci dans le titre de mon annonce, j'ai mis PERRUCHES Inséparables et j'ai eu dans la journée 5 demandes !
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:32

Bonsoir,

Oui j'ai trouvé une très gentille dame pour mon couple, elle est venu les chercher de loin et là aussi je suis bien tombée.

J'ai mis une annonce pour Tino sur le boncoin, mais toujours personne.
Je te remercie pour le lien, je vais voir, mais il est marqué que la personne cherche un oiseau non sevré pour qu'elle l'élève elle même à la main, hors là ce n'est pas le cas.

A la prochaine mise à jour de l'annonce, j'essayerai de mettre comme toi, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:41

Après, ce qui freine les gens, c'est le prix souvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Débo
Membre Actif
Membre Actif
Débo


Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyLun 11 Aoû 2014 - 0:21

Je sais bien, mais je trouve que lorsqu'on est un minimum motivé, investi et sérieux, le prix ne devrait pas être un frein.
Les frais, le travail, la responsabilité qu'il y a dans les EAM justifie largement le prix que l'on peut mettre dedans.
Les gens doivent comprendre que les oiseaux ne sont pas des jouets, qu'il ont besoin de soins, de présence, d'un compagnon, ils sont encore plus délicat que les EPP et demandent une certaine connaissance afin d'éviter des troubles du comportement.
Voilà pourquoi en ce qui me concerne je demande une certaine sommes (loin d'être excessive comparé à certains que je trouve un peu exagéré, légèrement supérieur aux EPP de mutations) afin justement d'éviter de tomber sur des gens peux motivés et pas sérieux et qui ne pense qu'a minimiser (que ce soit dans le prix que dans les soins vétérinaire, nourritures..etc qui souvent vont de paires).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:08

Ils son super beau ! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:09

Je te donne entièrement raison, Débo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty
MessageSujet: Re: Tino, Perla et Rio (inséparables)   Tino, Perla et Rio (inséparables) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tino, Perla et Rio (inséparables)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte lutino eam appelé TINO perdu
» Perla & Blu
» Perla, la petite nouvelle - inséparable
» Perla et Billy, nos roséicollis eam
» Les tours de Perla pyrrhura molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: