PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 sur un nuage - perruche royale

Aller en bas 
+3
moustache16000
topaze
azzola
7 participants
AuteurMessage
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:41

Very Happy cheers perruche - sur un nuage - perruche royale 1456492315 je suis sur un nuage aujourd'huit 20h ça y est un oeuf perruche - sur un nuage - perruche royale 1456492315 perruche - sur un nuage - perruche royale 1456492315 perruche - sur un nuage - perruche royale 1456492315 bon il a été fait en dehor du nid juste a coté de moi la femelle étais au sol et le male la regardai tout en piaffen d'impatience des quelle a fait son oeuf délicartement je les ais prie tout les deux et mie dans le nid mais elle ni est pas resté ou ha je suis trop compten meme si cela ne donne rien ces les premier que j'ai  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyMar 24 Juin 2014 - 8:30

la prochaine fois sera la bonne Jean Eric , Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:24

merci solange
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:36

hier soir la meme a la meme heure un oeuf au meme endroie je lesplacer avec l'autre dans le nid mais elle ni va pas pour le momant je panse que vue que c est la première fois elle doit avoir peur je laisse faire la nature tout en surveillan
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:50

Comme c'est une première elle a pas tout compris  Laughing  tu es certain Jean Eric que le nid lui convient l'emplacement peut être !!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:51

je pense que le nid est peux étre trop profond pour elle je suis sur deux nouveaux nid que j'instalerais courrant septembre un de 60 de profond et l'autre 1metre de profond on vera bien l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 43
Localisation : angouleme

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:23

ça serai cool, si ça fonctionnait...
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:57

oui merci moustache y a plus cas étre patien pour le momant elle ne pond plus elle ne va meme pas dans le nid mais y regarde de temp en temp
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:24

j espère pour toi qu elle va y allée ou alors le nid lui convient pas il y a ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:57

on attends la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyLun 15 Sep 2014 - 18:55

bon et bien pour cette année y a rien eu ,si des oeufs mais rien de concrét je suis déja compten dans avoir eu j'ai une question depuis quelque jour je retrouve ma femalle dans le nid pensez vous qu'une repro tardive puisse avoir lieu???
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:09

Tes oiseaux sont à l'intérieur ou à l'extérieur ? Car si ils sont à l'intérieur et qu'ils sont continuellement au "chaud" il peut donc y avoir une reproduction tardive et avec un beau mois de septembre (enfin si c'est le cas par chez vous) ça ne m'étonnerait pas, un de mes couples de conures fait le nid depuis quelques jours, un youyou est né il y a une semaine et les caiques n'arrêtent pas de se cocher... à voir !
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:25

et bien les nuage sont la avec un petit peux de pluis mais ma femelle est retourné aux nid pour le momant je ne sais pas si ils y a des oeufs ou pas mais ji crois fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:05

Alors on croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:06

des news pour le momant elle ne quitte plus le nid je pense qu'ils y a des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:29

Bonsoir,

Pour qu'il y ait reproduction avec les royales (vous ne précisez pas l'espèce, mais je pense qu'il s'agit de l'alisterus scapularis), il est nécessaire que le mâle chasse la femelle pour la faire aller au nid et qu'il lui donne la becquée lorsque elle le réclame.

Avez-vous vu ce comportement? ou mieux le mâle cocher la femelle?

Manifestement l'an dernier vous avez eu des oeufs clairs, si le cas se reproduit cette année, il vous faudra casser le couple, et chercher un autre mâle, car il est plus difficile de se procurer une femelle, au contraire des mâles.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:49

milod , l'an passé je les ait vue , le male donner la becquée et il pourchasse sa femelle trés souven pour ce qui est du cochage je n'est rien a se sujet
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:35

C'est le comportement que doit avoir un mâle royale envers sa femelle pour qu'il y ait une chance à ce que les oeufs soient fécondés.
Si cette année vous n'avez pas remarqué ce comportement il vous faudra mirer les oeufs, une huitaine de jours après le début de la couvaison afin de s'assurer si ils sont fécondés ou pas.
Si ils ne sont pas fécondés il faut bien évidement les enlever de façon à ce qu'il y ait chez la femelle un désir de pondre de nouveau, son précédent cycle de couvaison n'ayant pas été conduit à terme.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyMar 14 Juil 2015 - 7:21

et bien le billan pour cette année est encore et toujour nul rien je panse casser mon couple
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyMar 14 Juil 2015 - 17:29

Bonjour,

Oui je pense que c'est à faire comme je vous l'avais indiqué en mai 2015 à savoir "Manifestement l'an dernier vous avez eu des oeufs clairs, si le cas se reproduit cette année, il vous faudra casser le couple, et chercher un autre mâle, car il est plus difficile de se procurer une femelle, au contraire des mâles."
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale EmptyLun 10 Juin 2019 - 8:50

Bon la ça suffit je casse mon couple pour la saison prochaine il me faut une nouvelle femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche - sur un nuage - perruche royale Empty
MessageSujet: Re: sur un nuage - perruche royale   perruche - sur un nuage - perruche royale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur un nuage - perruche royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la perruche royale
» info perruche royale?
» Bertille perruche royale
» reproduction Perruche royale
» Présentation de mon couple de perruche royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: