PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 loriquet swainson

Aller en bas 
+3
Christophe
carinou87
coline
7 participants
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet swainson Empty
MessageSujet: loriquet swainson   loriquet swainson EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

saphir en vadrouille ds le jardin( je le précise toujours, couvert d'un filet de sécurité, car il ne s'agit pas de lésiner avec la sécurité anti-fuite) .

Epatant oiseau si il en est! gai, joueur, qui cherche à communiquer et répète plus ou moins bien des mots à cette fin," viens, tiens, bonjour, non ....bébé ) pas agressif, forte et belle personnalité, bref tt les qualités souhaitées pour un oiseau de compagnie. eam à la base je le précise, mais resté longtemps en volière commune chez son éleveur ). Le problème est qu'il boude les préparations nectar maison, donc beaucoup de gâchis .Il se précipite sur les pots de confiture, ça il adore, donc je mélange avec de l'eau la confiture et du pollen en pelote ,un peu de muesli, pour l'obliger à manger autre chose que de la confiture, idem pour les salades de fruits il n'y touche pas, et chaque jour je jette.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

loriquet swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet swainson   loriquet swainson EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:01

jolie ton loriquet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COLINE si c'est pas trop indiscret il est comment ton filet de sécurité j'aurais bien aimer voir une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet swainson   loriquet swainson EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:08

Mon filet doit avoir 4 ans, c'est un filet inadapté,( ramassage des olives) maillet serrée donc retient la neige, la grêle, trop visible, après des remaniements de volières il a gbcp souffert et doit être changé pour un vrai filet de volière, des photos il doit y en avoir sur le forum, si j'y mets la main dessus je t'envoie le lien .
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

loriquet swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet swainson   loriquet swainson EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:10

ok merciiiiii j'attend ton lien  Wink   Wink   Wink   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet swainson   loriquet swainson EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le voici et vive internet et sa magie !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

loriquet swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet swainson   loriquet swainson EmptyDim 15 Juin 2014 - 13:15

Que dire extra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

loriquet swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet swainson   loriquet swainson EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:49

Superbe espace de vie pour ces loriquets Wink
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

loriquet swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet swainson   loriquet swainson EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:26

as tu essayé les nectar sec?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

loriquet swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet swainson   loriquet swainson EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:35

Oui, le loriquet a du nectar poudre et une pâtée maison celle donnée par yann, des fruits, mais, petits pois, lentilles ,soja germés, muesli, céréales bio, déçue car il ne touche pas aux fleurs( capucines plantées à son intention) .

problème, son co-locataire, un caique, avec qui il s'entend comme larron en foire, malgré le caractère possiblement "difficile" de ce dernier, le caique mange aussi la pâtée nectar ce qui est peut-être un peu trop sucré pour lui .

le loriquet ne touche pas aux graines si ce n'est pour jouer à enfouir sa tête dedans. Il a très bon caractère, et sait s'imposer au caique, qui lui n'est pas toujours facile ,voire dangereux avec les plus faibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement j'ai doublé le grillage de séparation des volières, mais le caique, expert en déverrouillage des fermetures a réussi a faire sauter les crochets de la porte qui sépare les deux volières, et heureusement que j'étais là, car il malmenait un calo handicapée, et l'aurait surement tuée .

Le loriquet a une forte personnalité, et a tôt fait d'en faire rabattre au caique au besoin. Même si on le voit souvent sur le dos, il est largement dominant sur le caique, la position couchée est celle du jeu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux ne pensent qu'à jouer, et ne s'en privent.

Lorsque je sors mes oiseaux ds le jardin, je dois exclure le caique, trop agressif , je ne peux le sortir qu'avec le loriquet .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

loriquet swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet swainson   loriquet swainson EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:18

Très joli le loriquet j'adore cette oiseau , un jour peut être ................lol
Ton filet jardin une super idée et le jardin par lui même est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

loriquet swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet swainson   loriquet swainson EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:15

quel régale de les voir comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loriquet swainson Empty
MessageSujet: Re: loriquet swainson   loriquet swainson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loriquet swainson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loriquet de swainson
» loriquet de swainson
» loriquet de Swainson
» Loriquet de swainson males
» alimentation loriquet swainson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: