PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Paddas de java (renseignement)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60
Localisation : France (sud)

Paddas de java  (renseignement) Empty
MessageSujet: Paddas de java (renseignement)   Paddas de java  (renseignement) EmptySam 14 Juin 2014 - 15:02

Alors voilà, je m'intéresse de plus en plus à ses oiseaux car je les trouve beaux et parfois j'ai envie de me laisser tenter pour un couple, ou du moins deux spécimens... mais je n'en ai jamais eu et j'aimerais savoir tout ce qu'il y a à savoir sur cette espèce pour une vie en appartement (traits de caractère, comportement, niveau d'aptitude pour une vie en appartement avec les humains et cohabitation en terrain neutre (en liberté) avec des ondulées (possible ou pas ?)...

Si vous connaissez bien les paddas et que vous en avez l'expérience, je serais heureuse de lire vos témoignages et vos avis sur cette espèce, afin de m'aider à mieux les connaitre pour une éventuelle futur acquisition  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

Paddas de java  (renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Paddas de java (renseignement)   Paddas de java  (renseignement) EmptySam 14 Juin 2014 - 16:05

Il faut que tu vois avec Yannick sur le forum, il en élève et saura surement te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60
Localisation : France (sud)

Paddas de java  (renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Paddas de java (renseignement)   Paddas de java  (renseignement) EmptySam 14 Juin 2014 - 19:19

Ok michguip, y a plus qu'à attendre et espérer que Yannick passe par là alors  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Paddas de java  (renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Paddas de java (renseignement)   Paddas de java  (renseignement) EmptySam 14 Juin 2014 - 20:13

Le Padda est originaire des iles de Java et de Bali mais il a été introduit dans d'autres région tropicales.

Il mesure environ 15cm pour 28gr. La femelle à le bec un peu moins coloré que le mâle.

Le Padda est considéré comme une espèce facile qui conviens aux néophytes.
Il sont robuste (résiste bien au froid) et facile à reproduire de 4 à 8 œufs par nichée, durée d'incubation de 15 jours, il accepte tout type de nids (type canari, exotique, gould, ...)

Le padda est souvent agressif avec les autres espèces et déniche ces colocataires, même plus gros que lui. En revanche si on dispose de l'espace nécessaire il est aisé de le maintenir en groupe.
Il vie environ 8 ans et possède de nombreuses mutations, isabelle, blanche, panachée, argentée, ...

Je te déconseille vivement de le maintenir avec des ondulées.

Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60
Localisation : France (sud)

Paddas de java  (renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Paddas de java (renseignement)   Paddas de java  (renseignement) EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:21

Merci Cédric pour ces explications, cela se rapproche de ce que j'ai pu trouver sur l'espèce  Very Happy 

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est si l'espèce s'adapte bien en intérieur, pour une vie auprès des humains...

Pour ce qui est la cohabitation avec des ondulées, je sais que généralement les ondulées doivent rester entre elles, mais j'ai lu à plusieurs reprises que les paddas, du fait de leur gros bec, ne se laissent pas facilement intimider et qu'ils pouvaient tout à fait cohabiter avec des ondulées... je ne sais donc pas trop quoi penser scratch 
De toute façon, en ce qui me concerne, la cohabitation ne se ferait pas en cage, mais éventuellement lors des sorties (chez moi, je laisse mes oiseaux sortir de la cage).
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Paddas de java  (renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Paddas de java (renseignement)   Paddas de java  (renseignement) EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:28

Pour ce qui est des cohabitations entre oiseaux, les expériences des uns ne sont pas les même que ceux des autres.
Et justement comme le padda ne se laissera pas intimidé par l'ondulé, il peu y avoir des clashs mortel, ce qui ne veux pas dire qu'il y en aura forcément. C'est la roulette russe.

Je ne pourrais pas te dire si un couple de padda peu s'adapté a une vie proche des humains.

Pour que l'oiseau soit prés de l'homme il faudrait qu'il soit EAM ou au mieux MAN et bien dressé.
Tout oiseau peu arriver à s'adapter je pense, mais c'est un travail de chaque instant.

L'ondulée restera à mon sens bien moins sauvage que le padda. mais je peu me tromper Wink

En espérant avoir pu t'aider, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Paddas de java  (renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Paddas de java (renseignement)   Paddas de java  (renseignement) EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:24

Envoie un MP à Yannick il te répondra Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60
Localisation : France (sud)

Paddas de java  (renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Paddas de java (renseignement)   Paddas de java  (renseignement) EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:49

Merci en tout cas Cédric pour ton commentaire  Very Happy 

Béa, c'est gentil mais je ne vois pas l'utilité d'envoyer un MP à Yannick pour ce genre de renseignement... il n'y a rien de privé là et J'estimes que nous sommes sur un forum de discussion, où les gens qui passent et ont envie de répondre le font tout simplement...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Paddas de java  (renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Paddas de java (renseignement)   Paddas de java  (renseignement) EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:29

Oui bien sûr mais il sera interpellé plus vite s'il ne se connecte pas sur le forum il verra de suite qu'il a un MP quand il consultera ses mails et rien n'empêche après d'en discuter sur le forum librement
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Paddas de java  (renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Paddas de java (renseignement)   Paddas de java  (renseignement) EmptyMer 18 Juin 2014 - 8:36

bonjour
mes paddas sont tous en cohabitations avec d'autres especes et pour l instants, aucun soucis...
avec l ondulée , si il n'y a pas de nid, je pense, qu il n'y aura pas de soucis, mais comme toujours, il faus surveiller. on ne sait jamais
chez moi, ils sont avec des étourneaux des pagodes et , j'ai eu aussi, avec des tete de prunes, et souvent, c'était eux les chefs...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Paddas de java  (renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Paddas de java (renseignement)   Paddas de java  (renseignement) EmptyMer 18 Juin 2014 - 8:44

Ce qui marche chez les eux ne marche pas forcément chez les autres, je prends un exemple sur un autre oiseau les calopsittes que tout le monde prétend calme et maintenable sans problèmes avec des euphémes bourkes et turquoisine. et bien chez moi ça ne fonctionne pas déjà 3 turquoisines perdu et une bourkes.

Les cohabitations sont toujours très complexe. En règle général il est conseillé de maintenir le padda en mono-spécifique, on pourra toujours tenter de le maintenir avec d'autres espèces mais ce ne sera pas sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Paddas de java  (renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Paddas de java (renseignement)   Paddas de java  (renseignement) EmptyMer 18 Juin 2014 - 11:26

Oui c'est étrange effectivement Cédric mais ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paddas de java  (renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Paddas de java (renseignement)   Paddas de java  (renseignement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddas de java (renseignement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paddas de Java
» Paddas
» Paddas
» bébé paddas
» reproduction paddas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: