PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 renseignement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jauzelon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jauzelon


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 58
Localisation : chantonnay(85)

renseignement  Empty
MessageSujet: renseignement    renseignement  EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:01

bonsoir
voila je me présente,nous habitons en Vendée dans le bocage et nous venons de faire une volière extérieur (photo) nous attendons un sas en palette recyclés pour mettre à l’entrée
et comme je suis fan des becs crochus,nous aimerions en mettre dedans,elle fait 9m carré,
combien puis je mettre de couples?
plutôt attiré par les grandes perruche, perruches a collier,pennant,omnicolore,princesses de galles
puis je mélanger ces espèces ?
le haut est avec un grillage plastifié anti uv+ un plastique épais contre la pluie
merci
Xavier
ps: dernière question: nous avons acquis une grande cage intérieur
Cage volière pour grande perruche , perroquet, etc "COCO" 1580x670x670mm
nous aimerions acheter un perroquet
ma question est la suivante
quel espèce est la plus facile et la moins onéreuse pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:04

pour commencer ...... un perroquet vit de 40 à 70 ans

les especes de grandes perruches que tu cites , ne cohabitent pas du tout ensenble
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:43

Pour la volière, soit tu fais une volière communautaire, mais il faut des espèces calmes et sociables (calopsittes, turquoisines, bourkes, baraband, melanure, kakariki etc...), en evitant de la repro soutenue...
Soit tu prends des grandes perruches moins sociables / plus territoriales et tu mets une seule espece dedans. C'est le cas de presque toutes celles que tu as citées (doute sur princesse de galles). Attention, selon l'espèce, tu ne pourras même mettre qu'un seul couple d'une espèce (sinon meutres en période de repro, comme par exemple les pennants et cousins proches).

Pour le nombre, tout dépend de l'espèce choisie. Pour la volière communautaire, je dirais pas plus de 4 / 5 couples, selon les espèces choisies. Et attention à la repro ... tenir compte du fait de l'augmentation de population avec les nouveaux nés (peut y avoir 2 couvées par an Wink )

Mais tout ceci dépend aussi du grillage utilisée et de la solidité de la volière !
Certaines grandes perruches sont tres destructrices ...

Pour le perroquet ... difficile de répondre. Ils vivent difficilement en cage, demande à sortir, il faut donc que l'intérieur de la maison soit adapté, ne pas avoir peur pour ses meubles et bibelots (becs destructeurs), des salissures (fientes), du bruit (plus ou moins criard, mais peuvent n'avoir rien a envier à une alarme) etc... sans parler des problèmes de comportement, d'éducation, troubles psychologiques etc ...
Cela doit être murement réfléchit et il faut très bien se renseigner avant de se lancer Wink
(bien lire tous les sujets du forum et d'autres sites sur ces différents aspects)


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:46

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de perroquets, aussi je ne pourrai répondre à la question les concernant.
Pour ce qui est des perruches, cela fait bientôt 40 ans que j'en élève et je peux vous dire que dans une volière de cette taille vous ne pouvez mettre qu'un couple.
Vous indiquez 9 m², il manque les longueurs et largeurs, car si cette volière fait L 4,5m et l : 2 m, il serait possible de faire une séparation afin d'en faire 2 volières et d'avoir ainsi la possibilité de mettre 2 couples côte à côte (un couple de platycerque et un couple de polytèle éventuellement), pas 2 couples de platycerques dans des volières contigües bien évidemment.
Quelle est la taille de l'abri? fait-il partie de ces 9 m²?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jauzelon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jauzelon


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 58
Localisation : chantonnay(85)

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:15

bonsoir
la voliere fait 3m sur 3m sur 2m de haut
et l'abri sera exterieur
Revenir en haut Aller en bas
jauzelon
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jauzelon


Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 58
Localisation : chantonnay(85)

renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement  Empty
MessageSujet: Re: renseignement    renseignement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement callo
» renseignement catherine
» renseignement eupheme
» renseignement celestes
» demande de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: