PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

  mes calopsittes

Aller en bas 
+7
haal002
Christophe
bea 26
Yann
pioupiou87
Hanneton
onobyone
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:03

Bonsoir tout le monde, Smile
Comme promis, je vous présente mes faucons... affraid

Le 1er arrivé dans la famille ll y a 3 ans à peu près, c'est Popeye, le terrible ! Razz
Au début, tout allait bien, il venait sur mes épaules quand je l'appelais etc...il n'aimait pas trop que je l'attrape pour le mettre dans la cage alors je rusais... geek Et puis, un jour, j'ai découvert que le lob de l'oreille était un morceau de chair extrêmement sensible !!! Si si si... bounce même que ça saigne quand il est pincé par un petit plumeau de 20 cm.., ha oui, la lèvre aussi, ça fait mal....je ne parle pas des agressions aériennes, un peu dans le style de King Kong sur la tour agressé par les avions... Shocked Shocked .
Donc un très gros changement d'attidude à mon égard du jour au lendemain et seule ma femme pouvait le caresser. Je pense que son changement de comportement est lié au fait qu'un jour, j'ai eu la grande bétise de lui crier dessus (et oui, l'erreur du débutant, je me sens bète en écrivant cela...) pour je ne sais plus quelle raison et que cela a du le choquer, mais en fin de compte je n'en suis pas sûr, car il venait quand même sur moi...Peut-être ses hormones à l'époque. Quoiqu'il en soit, j'étais très frustré que je ne puisse pas avoir de contact avec ma terreur et seule ma femme en profitait. Alors, il y a 1 an, 1an1/2, j'ai adopté Kloé, une petite femelle albinos que j'ai nourri à la main (du moins, je finissais son sevrage)! De plus, je me disais que ça ferait une copine au monstre. Surprised Pas du tout ! Evil or Very Mad Dés qu'elle s'approchait de lui, il lui montrait ses crocs et un regard de tueur... Laughing Toutefois, jamais de bagarre si chacun dans son coin. J'avais le plaisir de pouvoir caliner Kloe comme bon me semblait...J'étais content. Kloe est, comment dirais-je... scratch , un peu à part, dans le sens où encore aujourd'hui, elle n'est pas assurée dans ses vols et ses atterrissages, si je ne la prends pas, elle reste dans son coin (à l'extérieur) et sans rien dire, par contre, à l'intérieur, elle piaille comme pas une...Mais elle est très sympa et rigolote parfois dans son attitude. Bref, je me suis dis, Popeye le solitaire, Kloé la délaissée, je me devais de prendre un petit mâle, notre Leon ! Leon a à peu près le même âge que Kloé, il est très affectueux et surtout très exclusif ! Dés que Popeye va quelque part à l'intérieur ou à l'extérieur de la cage, il y va... Ils se font des petites prises de bec mais rien de méchant. Ha oui, jamais de baston pour Kloé...ts ts ts, jamais vu...Léon aime beaucoup parader devant Popeye, je ne sais pas si c'est de l'intimidation ou de la cours....Mais bon, avec le pot que j'ai avec mes plumeaux..... bom Malgré tout, les 3 cohabitent bien. Je les sorts quasiment tous les jours et je dois ruser pour les rentrer. Popeye me sert pour rentrer Leon. Pour que je puisse mettre Popeye dans sa cage, j'utilise un gant car il a peur de ma main (promis, pas violenté !) mais je ne sais pas pourquoi. Kloé se laisse facilement attrapée car la coquine, ne veut pas encore venir sur ma main quand je l'appelle. Aujourd'hui, et ce depuis 2 samaines, je peux à nouveau caresser Popeye. Je ne sais pas pourquoi. Mais il continu à vouloir me choper les doigts....
Bon, je pense en avoir assez écrit mais je reviendrais vous pour une histoire d’œufs !
Je suis désolé d'avoir été long mais je trouvais sympa d'écrire ces quelques lignes. Maintenant, place aux photos. cheers

Popeye
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kloé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Habitacle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:08

Merci pour les photos, Léon et Kloé sont très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:10

merci pour tout ce recit,elles sont trés jolies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:18

Merci pour ton témoignage, les erreurs de débutants on en a tous fait, c'est trés instructif d'en faire profiter justement Wink

En plus tu as l'art du récit, ce qui est assez sympa!

La calo peut effectivement faire assez mal avec son bec, elles ont un savoir faire qui consiste à pincer et à vrille ren même temps....douleur garantie

Petite question, es tu sur du sexe de Kloé et de léon? affraid
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:02

ma préférance va à léon , mais tous trés beau , merci pour la petite histoire
Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:41

Yann a écrit:
Merci pour ton témoignage, les erreurs de débutants on en a tous fait, c'est trés instructif d'en faire profiter justement Wink
En plus tu as l'art du récit, ce qui est assez sympa!
La calo peut effectivement faire assez mal avec son bec, elles ont un savoir faire qui consiste à pincer et à vrille ren même temps....douleur garantie
Petite question, es tu sur du sexe de Kloé et de léon? affraid
Je pense que oui car justement, la semaine dernière, Kloé m'a pondu 3 oeufs ! affraid affraid affraid Elle ne chante pas contrairement à Leon qui a repris les quelques notes que j'avais appris à Popeye.
Kloé n'a pas couvé les oeufs et ne les couvent toujours pas.Aucun des 2 machos a couvé les oeufs. D'ailleurs, je n'ai pas de couple.. Shocked Ils sont dans la même zone de la volière mais pas ensemble...Jamais de calins....Je me demande même s'il y a un des p'tits gars qui aurait grimpé ma fifille...
Je voulais poster un autre post mais comme nous y sommes lol.. Je voyais que Kloé tournait en rond et soulevait le journal au sol pour aller s'y mettre. Je me suis dis que quelque chose ne tournait pas rond mais j'étais loin de me douter que ça serait ça....Bref, étant pris au dépourvu, j'ai pris un couvercle d'une boite plastique et j'y ai déposé de la sciure pour lapin dessus. 2 heures après j'avais un oeuf ! J'étais en mode panique What a Face What a Face What a Face 2 jours après, le 2ème est arrivé et 3 jours après, le 3ème. Je les ai mis dans la baignoire (qui ne sert à rien d'ailleurs vu qu'elles ne se baignent pas) dans laquelle j'ai mis de la sciure (ceci, une fois que 3ème oeuf est arrivé). Donc jamais couvés mais déplacés dans le pseudo nid quand meme...dois-je les retirer à votre avis ? Là, j'avoues que je ne sais pas quoi faire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:45

Ta femelle semble décider à pondre, pas facile de l'en empêcher!!!!

L'idéal serait qu'un couple se forme vraiment ou que tu en constitues un avec le mâle de ton choix (perso je verrai plus Léon et Kloé ensemble au vu de leur mutation respective) et que tu les isoles avec un nid adapté.

Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:03

En fait, je ne sais pas trop si Leon s'entendrait justement avec Kloé car lorsque le 1er oeuf était pondu, j'ai voulu remettre en place quelque chose à côté et immédiatement, Popeye est venu voir ce qu'il se passait. Un autre jour, il s'est mit à brailler plus fort que d'habitude et je me suis aperçu que Leon était dans la baignoire avec les oeufs... Mais bon, je pourrais essayer effectivement. Je vais voir comment isoler Popeye et aménager quelque chose pour les autres. A votre avis, je devrais faire cela quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:49

Kloé est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:45

onobyone a écrit:
A votre avis, je devrais faire cela quand ?

Dés maintenant Wink Tu isoles le couples. Tu les laisses deux bonnes semaines ensemble puis tu leur proposes un nid....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:46

tu aurais des photos du dos de léon?
Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:53

Merci pour vos compliments !! cheers
Alors concernant la séparation, je posais la question car justement, nous partons en vacances au mois d'août et ils vont être gardés chez une amie mais chez elle, donc, je vais les déménager... Smile De plus, je n'ai pas encore de quoi séparer les p'tiots...J'ai une cage de 75x35 H40-45 et je crains que Popeye soit à l'étroit.. Ca pose problème si je m'organise à la rentrée ? J'ai omis de préciser (désolé) que je ne souhaitais pas faire de l'élevage mais je me doutais bien qu'un jour, je serais confronté à ce problème quoiqu'on m'avait dit que s'il n'y avait pas de nid, en général, pas de ponte ?...?scratch , et si un jour j'ai des p'tits, j'aviserais...
Voici pour les photos :
C'est au début où je les ai eu. D'ailleurs ca se voit vu l'état de Kloé...Pas très doué le parternel pour donner la seringue... Razz Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:50

Léon est cin op fb ?

Pour ce qui est de la repro certaines femelles calos sont de véritables pondeuses, et en présence de deux mâles je ne suis pas étonné qu'elle s'y soit mise.

Tu peux tout à fait attendre la rentrée, le changement d'espace freine la repro en général.
Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:17

cin op fb ? What a Face La colle !!! Shocked
Pour être franc, je ne sais pas car je suis passé par mon amie qui justement me les gardera au mois d'août. J'ai vérifié nos échanges de l'époque et ce n'est pas précisé. Peut-être me l'avait-elle dit..Je lui poserais la question... Désolé..Mais dés que j'ai la réponse, je t'en informerais...oui, pas très pro le pépère....
Sinon, je ne suis pas sûr avoir lu la réponse, mais puis-je retirer les oeufs vu qu'aucun ne les couve ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:54

onobyone a écrit:
cin op fb ? What a Face La colle !!! Shocked
Pour être franc, je ne sais pas car je suis passé par mon amie qui justement me les gardera au mois d'août. J'ai vérifié nos échanges de l'époque et ce n'est pas précisé. Peut-être me l'avait-elle dit..Je lui poserais la question... Désolé..Mais dés que j'ai la réponse, je t'en informerais...oui, pas très pro le pépère....
Sinon, je ne suis pas sûr avoir lu la réponse, mais puis-je retirer les oeufs vu qu'aucun ne les couve ? Embarassed

excuse moi c'est à moi de parler en langage compréhensible Embarassed

Léon est au niveau visuel (phénotype) face blanche et opaline (perlée), et au vu des photos je me demandais si elle n'était pas aussi cinnamon (d'une couleur un peu beige).
Ce qui m'intrigue c'est qu'elle semble conserver ses perles alors que les mâles opalines les perdent totalement au fil des mues.

sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as des photos qui peuvent t'aider dans tes comparaisons.

Kloé a une combinaison des mutations face blanche et lutino, ce qui donne une albino.

Pour les oeufs tu peux les retirer sans soucis.


Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:11

Ne t'excuses surtout pas... y a google.... Razz
J'ai trouvé cette photo sur le site que tu m'as donné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'intitulé est "femelle cinnamon face blanche opaline".
Mais Léon, sauf erreur de ma part, ne peut pas être femelle car il "chante" et semble baraguoiner des choses .!!!???? De plus, ce n'est pas les males qui paradent ? Perso, cela ne me dérangerait pas que ce soit une femelle mais bonjour la boulette !!!Razz Razz Depuis le début, je le traite comme un p'tit gars...
Je vérifierais mais il semble qu'il a été sexé à l'époque (je relierais mes échanges).
Sinon, oui, il y a du gris sur son torse. Je prendrais de meilleures photos et on étudiera la bète !!  mes calopsittes 567771021
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:31

Pour le chant ce n'est pas fiable à 100% Wink j'ai une femelle qui chante trés bien!

S'il parade c'est quand même typique de ces messieurs.

au vu de la photo tu penses qu'il est aussi cinnamon alors?
Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:54

Je trouve que Léon ressemble beaucoup à la photo trouvée sur le site ! Il serait juste d'en conclure qu'il est aussi cinnamon....
oui oui, il parade mon p'tit mec... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:01

donc il aurait deux mutations liées au sexe.

Pour rentrer un peu plus dans le coté technique Wink si tu l'associes à Kloé qui est face blanche lutino (donc albino), tu peux obtenir en F1 (première génération) :

=> des mâles face blanche porteur de mutation opaline, cinnamon et lutino
=> des femelles face blanche opaline cinnamon

donc tout est sexable au nid

Bien sur s'ils ont des mutations cachées il se peut qu'il y ai d'autres surprises...

Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:34

yann , je dirais méme que léon est en plus panaché , le bout des ailes sont blanches
suivant son age , il n'a peut etre pas encore perdu ses perles
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:40

Béa oeil de lynx Wink
Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:22

Et bien chapeau bas !!!  mes calopsittes 3487112865
Et bien si un jour j'ai des p'tits, on verra le resultat..
Je vais quand meme faire des photos.....
PS : oeufs retirés.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 7:55

Yann a écrit:
Pour le chant ce n'est pas fiable à 100% Wink j'ai une femelle qui chante trés bien!

S'il parade c'est quand même typique de ces messieurs.

au vu de la photo tu penses qu'il est aussi cinnamon alors?

Mon premier couple de callopsittes était en fait composé de 2 femelles sans que je le sache et l'une d'elles paradait. Ceci dit, ils sont superbes!! surtout kloé
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:30

très jolie calopsitte mon rêve d en avoir une blanche
Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:49

Merci ! Ca fait plaisir...
Concernant Kloé, j'ai tendance à faire plus attention à elle car je la trouve plus "fragile" que les 2 autres brutes.. Smile .
Léon serait une femelle ??? What a Face What a Face Va falloir que j'ai une grande discussion avec lui....elle Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:08

tout dépent de son age , un male opaline adulte n'a plus de perles, j'aime bien cette mutation , car on est sur de ne pas se tromper
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:19

si je comprends bien il a +- un an et demi: à cet âge il peut encore avoir quelques perles mais là, il me semble effectivement il a en a de trop pour son âge.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:57

oui , normalement à un an et demi , il ne devrait plus avoir de perles, bizarre son comportement alors
Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:10

Comme promis, des nouvelles photos, j'en ai mis que 4 et vous pouvez cliquer sur le lien autres images plus bas
On le voit un peu mieux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autres images Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:41

Pour moi c'est bien un cinnamon opaline face blanche, et les perles semblent s'atténuer. Si c'est bien un mâle il aura l'apparence finale d'un cin fb.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:23

Elles sont tres jolies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:50

Aie, il y a toujours le si....bon je verrais bien et puis, ce n'est pas dramatique... Surprised
Merci moussa.
Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:54

Sur Kloé, sur la tête, du gris commence à apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:08

du gris alors qu'elle est albino?
Revenir en haut Aller en bas
onobyone
Membre
Membre
onobyone


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 57
Localisation : 77500 Chelles

 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:01

C'est bizarre non ? Mais je vais quand même vérifier avant si elle n'aurait pas traîner la tête quelque part car je m'en suis aperçu en prenant les photos tout à l'heure...Je vous tiens au courant...
Remarquez, je trouve que plus ça va, moins ses yeux laissent paraître une couleur plus ou moins rougeatre...j'ai remarqué cela également...Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mes calopsittes Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes    mes calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes calopsittes
» mes calopsittes
» Mes Calopsittes <3
» Mes Calopsittes
» mes calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: