PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Ponte imminente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Ponte imminente Empty
MessageSujet: Ponte imminente   Ponte imminente EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:47

Bonjours a tous,
Ma perruche Catherine depuis environ 5 jours a le bas du ventre gonfler et sa grossi de jours en jours mais toujours pas d'oeufs, c'est normal que cela prenne autant de temps a sortir?, elle passes ses journée au nid elle sort juste pour manger mais vu que sa fait 5 jours que je la voit "gonfler" d'en bas je me pose des questions ou peut être que c'est normal éclairez moi s'il vous plait
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ponte imminente Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente   Ponte imminente EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:32

qu'en est il de sa ponte? N'est elle pas en surpoids?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Ponte imminente Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente   Ponte imminente EmptyLun 26 Mai 2014 - 0:27

Merci pour ta réponse, non elle a une corpulence normal je trouve mais au niveau du cloaque et depuis que je l'ai vu se faire coché c'est gonflé en forme d"oeufs et elle passe sa journée au nid et gratte tout le temps et y laisse beaucoup de plume mais sava faire une semaine et toujours rien donc je trouve sa bisard; demain si il y a toujours rien je vous enverrai une photo, et elle a a disposition de la seiche en dur et j'en es rappé en poudre pour que ce soit plus facile a prendre pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Yahouette
Membre
Membre



Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 59
Localisation : Nouméa

Ponte imminente Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente   Ponte imminente EmptyLun 26 Mai 2014 - 2:38

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, je n'ai eu qu'une ponte de calopsitte et je n'ai même pas vu que la femelle était grosse !!! Je me suis juste aperçu que celle-ci avait pondu en voyant le couple se relayer dans le nid ... En tout cas ça ne devrait pas tarder si la femelle prépare son nid. En attendant l'avis des pros ...
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Ponte imminente Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente   Ponte imminente EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:29

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Voici une photo pour éclairé mon post, merci pour ta réponse Yahouette sa va bientot faire 8 jours je trouve sa bisard quand même
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Ponte imminente Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente   Ponte imminente EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:29

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Voici une photo pour éclairé mon post, merci pour ta réponse Yahouette sa va bientot faire 8 jours je trouve sa bisard quand même
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Ponte imminente Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente   Ponte imminente EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:13

la mienne est restée ainsi trois semaines sans que le moindre œuf ne soit pondu. Je l'ai mise au régime et cette masse ventrale a bien diminué.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jonat76120
Membre Actif
Membre Actif
jonat76120


Masculin Messages : 325
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 30
Localisation : Rouen

Ponte imminente Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente   Ponte imminente EmptyLun 26 Mai 2014 - 22:29

Donc ceci n'est pas dû a un oeuf? il faut donc que je diminue les tournesol dans mon mélange?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte imminente Empty
MessageSujet: Re: Ponte imminente   Ponte imminente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte imminente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte
» ponte
» re ponte
» Ponte
» Mal de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: