PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mes anglaises

Aller en bas 
+8
catherine
azzola
Yann
Béa
sandrine
Piafette
SAGBERT
Gris59
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 10:00

Mutations des jeunes :
- Vert
- Gris vert ? ( semblerait cinnamon , mais impossible vue la couleur des parents )
- Trop jeune pour l'instant
- Perlé ? ( le père semblait porteur ou mutant , nous en avons la confirmation , ce jeune serait donc gris perlé dominant ou danois : mutation encore " récente " et mal connue
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:34

Donc pas de cinnamon Merci de la précision car j'aurai bien cru
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:12

Je viens de "revoir ma copie " : les 2 premières photo présentent le même oiseau ( 1 vert ) puis on voit sa soeur très jeune mais probablement grise opaline , et ensuite ce fameux perlé dominant gris , de la même mutation que son père ( ce qui m'avait un peu échappé à l'époque , même si le dessin dorsal et la dilution des rémiges m'intriguaient... mais j'attendais des éclaircissements )
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 23:13

Je te remets des photos très prochainement (demain ou mardi)

Le vert a l'aire plus foncé que sa mère. et son frère ou sa sœur attrape des plumes brunes.

Donc il sera possible de me dire de quoi les parents sont porteur?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:12

Le petit mâle me semblait bien Vert foncé mais, je me méfie des photo....quant à sa soeur elle doit être Opaline cinnamon ( tout cela hérité de leur père : facteur foncé,opaline et cinnamon )
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:18

superbe vive d autre photos
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:06

il y aura pas de photo du gris perlé ... la femelle la décapité aujourd'hui je suis arrivé trop tard ... D'abord mes conure souris qui tu 2 de leur jeune puis maintenant les anglaises en plus il était tout en plume et dans quelque jour il aurait était hors du nid pffffff je suis vraiment modi c'est une cata cette saison
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:29

Malheureusement ce sont des drames que nous connaissons tous ! Une seule précaution : éviter de distribuer trop de vitamines ( E en particulier ) qui poussent les oiseaux à vouloir redémarrer trop vite .... et le risque plus important couru par un jeune isolé . Espèrons que la prochaine nichée soit meilleure avec encore des perlés mélaniques ( je crois me souvenir que cette appellation est préférable )
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:38

je ne donne aucun vitamine  Crying or Very sad  je suis déçu et espère que cette tuerie est la dernière car le peut de jeune que j'ai eu cette année si ils finissent tous comme ça je risque pas la surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:23

La maman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux jeunes un vert et l'autre??? ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression qu'il a des tache violet sur lui  affraid 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:55

tout mignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:58

Bon voilà du nouveau : la mère en l'occurrence que nous n'avions pas encore pu apercevoir : il s'agit d'une Cinnamon Vert foncé ( ou vert violet ? ) , voilà pourquoi son fils a un facteur foncé ( ou violet ) par contre il n'a pas l'air cinnamon ses ailes et ondulations semblant noires sur la plupart des photo. La petite soeur est Opaline cinnamon bleu violet ( ou cobalt )
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:36

tu dit fils pour le vert et fille pour l'autre pour toi le sexe est déja définie?

comment est ce possible que le jeune a du bleu violet alors qu'aucun de ses parents est bleu
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:53

Le facteur violet n'est pas toujours évident à détecter : le mâle Opaline gris pourrait l'avoir ( cela produirait un léger reflet visible en lumière naturelle , en étant souvent obligé de comparer plusieurs oiseaux placés côte à côte , dans le même environnement , afin d'en être certain ). Quant à la femelle Cinnamon vert , elle possède soit le facteur foncé soit le facteur violet ( difficile de préciser sur une photo ) donc leur fille avait de grandes chances d'en hériter . Elle est bleue car son père est de la série bleue et ne possède qu'un seul facteur gris , cette fois-ci il ne la pas transmis mais, on sait que toutes ses filles seront Opaline puisque cette mutation est liée au sexe
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:46

ok merci beaucoup Sagbert j’apprends beaucoup avec tes interventions  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:23

Un petit bonus , en hommage à ta gratitude : on peut obtenir des bleu avec un couple de verts si ces derniers sont porteurs ( ta femelle l'est obligatoirement sinon tous les jeunes seraient verts ou gris vert avec ce mâle ) . En fait avec ce couple tu pourrais obtenir un sacré éventail ! J'espère que la prochaine nichée sera belle , tu te souviens peut être que je préfère qu'il y ait au moins 3 ou 4 petits par nid , les chances de succès sont meilleures
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:38

oui c'est sur mais avec le male qui casse les oeufs c'est pas facile.
Je pense que je vais garder la femelle pour moi  Razz ' a voir si bon gabarie.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:08

1 seul bébé a survécu .... le vert est maintenant sevré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes anglaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes anglaises   Mes anglaises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes anglaises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les Perruche Anglaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: