PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes ondulées

Aller en bas 
+5
Piafette
SAGBERT
topaze
Béa
darkrose
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ina62
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:21

Magnifiques ces photos de tes pépettes en train de voler  lol! 

Et ce masque doré, qu'est-ce qu'il est beau. Et la photo que tu as prise lors de son vol est assez originale. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:13

"Piafette"De toute façon, je trouve que dans le commerce on trouve rarement la cage idéale

Effectivement , le matériel destiné aux particuliers répond à leur demande ( décoration de leur intérieur , encombrement limité etc.... ) dès que l'on évolue et que l'on dépasse un certain stade , il est conseillé de s'équiper chez des fabricants plus tournés vers les éleveurs, afin de privilégier le confort de l'oiseau et le côté fonctionnel .
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:48

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi SAGBERT.
Ce n'est pas le bien-être des oiseaux mais la vente qui compte.

Et qui plus est, j'ai remarqué que depuis quelques temps, ce commerce de "cages rondes", une horreur pour les oiseaux, prend de plus en plus d'ampleur.
Et forcément ces cages, hors de prix en plus, sont de plus en plus décoratives ...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Piafette
Membre Actif
Membre Actif
Piafette


Féminin Messages : 148
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 61
Localisation : France (sud)

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:58

Alors ça les cages rondes, je crois que c'est ce qu'il y a de pire pour les oiseaux et puis pour l'aménagement bonjour ! c'est tout juste bon pour qui veut un bibelot en guise d'oiseau...  No 
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:33

Quelques news Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:11

Ils sont très beau tes piou Smile
Elle a un look qui me fait penser un peu à un rasta la huppé  afro Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:20

quelqu'un par rapport a ses photos peut-il définir le sexe de cette petite ondulée albinos ? il/elle est agée de plus ou moins 3 mois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a un net cerclage blanchâtre un peu rugueux autour de la narine sur la cire, le reste est d'une couleur assez bleuâtre, très pale il y a une note rosâtre aussi, c'est plutôt dur a définir

question comportement je ne peux rien dire qui soit pertinent si ce n'est que la seule femelle confirmée est très agressive vis a vis des calopsittes et même des autres ondulées par moment, je vais m'en séparer d'ailleurs, c'est ma petite huppée, une vrai saleté même avec nous elle pince et n'hésite pas a venir me pincer les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 15:47

Chez les albinos ou les pie le rose ou rose-violacé ce sont des mâles au lieu du bleu (hors bleu pale) habituel chez les autres mutation et les femelles beige/marron Smile

Edit: il a bien les yeux rouges ? Les albinos ont toujours les yeux rouges sinon si il a les yeux noirs c'est un clair ou un perlé double facteur


Dernière édition par Kenzo9x7 le Mar 22 Juil 2014 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:05

Oui les yeux rouge on ne peu plus rouge, c'est une albinos, du moins il me semble...

Je dois précisé qu'elle a des reflet bleuté au soleil et sous certaine lumière/angle ? c'est peut-etre utile de savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:16

Blanc avec des yeux rouges je dirais que oui Smile
Sauf si je dis une bêtise il n'y a que les lutino albinos et fallow qui ont les yeux rouges. Les autres mutations ont les yeux noirs avec cercle oculaire visible ou non selon celles ci. Et les clairs ont comme les autres les yeux noirs c'est comme ça qu'on peut les différencier avec les albinos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:25

Pour info je viens de regarder avec Google il y aussi les ailes en dentelles qui ont les yeux rouges et leurs ailes font comme de la dentelle avec des petites ondulations noires
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:00

On peut différencier les petits mâles dans toutes les mutations , dès la sortie du nid : leur cire est rose vif , et cela s'accentue par la suite . Ici on est donc en présence d'une jeune femelle : sa cire sera de plus en plus marron en arrivant à l'âge adulte et en fonction de son cycle hormonal
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:17

SAGBERT a écrit:
On peut différencier les petits mâles dans toutes les mutations , dès la sortie du nid : leur cire est rose vif , et cela s'accentue par la suite . Ici on est donc en présence d'une jeune femelle : sa cire sera de plus en plus marron en arrivant à l'âge adulte et en fonction de son cycle hormonal

J'ai jamais fais de repro donc si je comprends bien les cercles beige qu'elle a autour des narines vont donc s'étendre ? Je comprenais pas ce que ces cercle foutaient la x) normalement les cires roses ya pas de cercle autour des narines^^
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:46

ce serai donc une fille, en voila une bonne nouvelle ! ça commence a " équilibré " vu que j'ai eu 3 mâles sur l'autre couvée que j'ai élevée  

quelques photos vites fais, depuis mon retour de vacance, c'est le bordel
et question temps, bof, soit très mauvais, soit abominablement chaud au point ou je n'ose pas sortir les oiseaux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite albinos vue au flash est toute " bleu "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:51

Elles sont superbes Smile elles sont toutes la ou tu en a d'autres ? Et la calo elle subie pas un peu avec tes ondulées ???
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 1:00

J'ai 5 ondulées, mais bientôt 4 car j'ai mis en vente ma petite huppée verte

j'ai une paire de calo avec les ondulées ( normalement 2 femelles mais peut toujours me tromper mais ça ne chante pas .. )

seul la huppée est vraiment vilaine avec mes calo, les 4 autres se contentent de faire leur vie sans embêter les calos, mais la huppée je ne sais pas pourquoi, elle est vraiment méchante, elle va tirer agressivement sur la queue des calos pour qu'elles se poussent enfin surtout de zara, la grosse, elles les poursuit partout, elle leur arraches des plumes, comme je n'aime pas l'idée de la placer dans une autre cage toute seule, et que pour l'instant je n'ai pas vraiment d'autre option j'ai décider de la vendre, elle ne correspond pas spécialement a ce que j'ai envie de faire dans l'élevage non plus, les oiseaux " tordus " c'est pas ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 1:02

On ne voit pas l'autre calo sur mes photos parce qu'elle est sur moi, comme toujours elle est collante et très dépendante contrairement aux autres qui sont tous devenu très indépendant, je pense que c'est parce qu'on s'en occupe toujours plus et ce depuis le début c'est devenu " chouchou " autant moi que ma compagne et nous avons un peu... délaisser les autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 1:08

darkrose a écrit:
les oiseaux " tordus " c'est pas ce que je veux

 lol! 

J'ai vu sur le net que des cas de cohabitation avec ondulé avait marché mais rarement vu que ce sont des mono-spécifique c'est pour ça que je demandé.
J'ai 5 ondulé aussi puis peut être j'en aurais 1 ou 2 de plus elles ont assez de place  scratch 3 femelles et 2 mâles mais même en période hormonale ça va vu qu'elles sont pas les unes sur les autres.
J'aime beaucoup ton masque jaune et ton bleu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 1:13

darkrose a écrit:
nous avons un peu... délaisser les autres Laughing

Exclu les pauvres Rolling Eyes ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 1:57

c'est vrai mais j'ai toujours été fan de calo Laughing et quand Cactus est arrivé j'en ai oublié mes ondulées, Zara ( l'autre calo ) m'a été cédée par une amie, elle n'est pas vraiment apprivoisée mais reste sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ondulées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ondulées   Mes ondulées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ondulées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SUN (ondulées)
» Mes ondulées
» mes ondulées
» Mes ondulées
» Présentation - ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: