PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cohabitation colliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xav59
Membre
Membre
xav59


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Nord

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 14:07

Bonjours à tous, ma perruche à collier mâle de 1 an ne supporte pas mon petit collier mâle de 9 semaines  Shocked 
Je possède une grande cage à perroquet, mais mon mâle de 1 an est très caractérielle et ne cesse de l'attaquer ... Quelqu'un aurait'il une idée ? je précise qu'ils sont eam, merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:17

Bonjour cela et normal tu introduit un habitant dans son espace pense d'abord a les mettre en contact au fur et a mesure dans des lieu neutre a chacun de plus 2 male meme sens femelle a maturite sa promais il va y avoir du fracas je pense
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:47

tu aurais du peut être lui prendre une femelle , il aurait été plus content et la cage fait quel dimension pour deux colliers ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:47

Deux mâles en effet pas évident la cohabitation  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
xav59
Membre
Membre
xav59


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Nord

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 18:59

Alors pour les dimensions de la cage : 94x68x160
Après je n'es pas pris de femelle pour le moment, pour éviter la repro, mais pour quoi pas un jour!
Pour le moment ils sont séparés, mais chaque jour pendant 10 min j'essaye de les mettre ensemble, aujourd'hui il la moins attaquer mais c'est pas encore ça, avec moi même il as mis pas mal de temps à s'habituer et seulement moi.
J'avoue même que des fois sont comportement est spécial, il se cogne la tête contre la cage, et ce pince le coup avec la patte
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:41

je présume que 94 longueur 68 largeur et 160 hauteur elle me parait bien pour 2, que veux tu dire :comportement est spécial, il se cogne la tête contre la cage, et ce pince le coup avec la patte !!!

cela fait combien de temps que l'autre est arrivé ?

tu sais les colliers ont un sacré caractère ,le mien était epp mais au bout de 6 mois après bien des galères il est devenu un sacré numéro toute en douceur avec moi.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xav59
Membre
Membre
xav59


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Nord

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:05

Oui c'est bien ça pour les dim Smile
Bah je comprend pas pour quoi il fais cela ... comme si il étais pas content et qu'il s'attaque lui même, il pince ça patte en criant aussi, il le fessait avant que j'ai le petit.

Le petit est arrivé il y'a 1 mois exactement .

Oui effectivement de sacré caractère, le grand me demande de plus en plus de caresse et veux toujours être avec moi, mais après 20h30 plus possible de l'approcher sous peine d'y laisser un doigt ^^
le petit est plus calme pour le moment, il est constamment avec moi, est commence a manger les graine etc...
Revenir en haut Aller en bas
xav59
Membre
Membre
xav59


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Nord

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:07

Au passage ton TITI en avatar est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:13

non defoi il sont demonstratif pour attirer l'attention ses un moyen de communication pour eux
Revenir en haut Aller en bas
xav59
Membre
Membre
xav59


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Nord

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 20:43

personnellement je doute que ça soit  Rolling Eyes 

Je dirais plus que quel que chose le gène...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:54

Je pense comme toi Sax ils ont du caractère je confirme , l'histoire de sa patte c'est plus par jeux!!! ,il a des jouets dans sa cage et trucs à rogner ,le mien passait son temps avec un petit rond en métal qu'il baladait partout, sur le forum tu as 2 vidéos sympa de titi, c'est vrai qu'il était beau et super malin, curieux et en plus il parlait très bien un grand vocabulaire , je te souhaite plein de bonheur avec les tiens  Wink 

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xav59
Membre
Membre
xav59


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Nord

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:06

Ho oui il as de quoi quoi jouer ... il adore en particulier l'un d'entre eux, c'est une genre de laisse avec des anneaux en bois qui ronge ^^

d'accord tu pourrais me dire ou exactement sur le forum que j'aille voire ça ?!

cependant je doute vraiment que son toc avec la patte soit un jeux, car en même temps il ce cogne la tête contre les barreaux de la cage ... c'est avec insistance et un cris de colère!
Les miens par contre ne dise pas un mot :/
Revenir en haut Aller en bas
xav59
Membre
Membre
xav59


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Nord

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:16

Je viens de trouver les video ! Il étais vraiment magnifique! quel dommage ...  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:23

tu fais une petite vidéo de son toc !!!! dès que tu le peux il doit vouloir te faire comprendre quelque chose ,peut être un début de parade à 1 ans c'est possible et quant je repense à titi il avait cette petite manie avec sa tête sur la vidéo tu as peut être vue !!!!

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:30

J'espère que ce n'est pas un trouble du comportement  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
xav59
Membre
Membre
xav59


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Nord

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptySam 10 Mai 2014 - 10:49

Oui c'est ce que je penser faire, une vidéo ça serais plus clair,
Je me suis également posé la question sur le trouble du comportement...
Quand je les récupéré la femme étais plutôt presser de sans débarrassé et je le trouver pas très gros, plusieurs fois je me suis demander ce que cette famille avais bien pu lui faire :/
étant donner le comportement de la femme et qui de plus n'avais rien l'air d'y connaitre sur lui!
Revenir en haut Aller en bas
xav59
Membre
Membre
xav59


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Nord

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptySam 10 Mai 2014 - 11:29

je dirais que ça ressemble beaucoup à cette description, en attente de la vidéo :

Mouvements stéréotypés

L’oiseau présente des mouvements répétitifs, sans but apparent, de durée variable, qui se substituent à des comportements naturels. Ils apparaissent en réaction à diverses situations conflictuelles et se manifestent par des mordillements nerveux des doigts, des mouvements en huit de la tête, des balancements latéraux du corps, d’une patte sur l’autre…
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptySam 10 Mai 2014 - 11:44

Oui bien malheureusement un trouble du comportement.....  Embarassed attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
xav59
Membre
Membre
xav59


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 30
Localisation : Nord

cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers EmptySam 10 Mai 2014 - 12:47

Aiille ... y'a quel que chose à faire pour remédié a ça ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - Cohabitation colliers Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation colliers   cohabitation - Cohabitation colliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation colliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Colliers ?
» Les colliers
» Mes colliers!
» mes colliers
» perruche a colliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: