PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel oiseau pour nous ?

Aller en bas 
+2
Christophe
LaetitiaB
6 participants
AuteurMessage
LaetitiaB
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 41
Localisation : La selle Craonnaise

Quel oiseau pour nous ? Empty
MessageSujet: Quel oiseau pour nous ?   Quel oiseau pour nous ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 17:49

Petit rappel : je n'ai plus d'oiseau depuis peu. J'aimerai en avoir de nouveau car cette cage vide me pèse...
J'ai réservé une petite perruche ondulée au sevrage et pour le n°2, pour éviter l'ennui, ???
Le cahier des charges est : oiseau sympathique, peu bruyant (pour mon mari), pas trop grand (j'ai une petite cage à perroquet), eam ou apprivoisé, tout juste sevré qui pourra vivre en famille avec des enfants de 5, 7 et 9 ans à la maison sans risque d'avoir un doigt coupé  lol! . Qu'il puisse vivre avec la petite perruche ondulée sans la mutiler voir pire... Un budget inférieur à 150€. Voilà...
Si quelqu'un a des idées, des propositions, des retours d'expérience, tout m'intéresse !
D'avance merci !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Quel oiseau pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau pour nous ?   Quel oiseau pour nous ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:53

Avec la perruche ondulé je sais pas ,mais dans tes critères un kakariki même sauvage fera l'affaire à mon avis.
Très curieux,silencieux et n'a pas peur de l’interaction avec les humains même élever par les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel oiseau pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau pour nous ?   Quel oiseau pour nous ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:56

l'ondulée peut bruyant!!!!!  Quel oiseau pour nous ? 2239950102 Quel oiseau pour nous ? 2239950102 Quel oiseau pour nous ? 2239950102
tu as fait une faute de frappe ondulée = bruit
Revenir en haut Aller en bas
LaetitiaB
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 41
Localisation : La selle Craonnaise

Quel oiseau pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau pour nous ?   Quel oiseau pour nous ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:22

Oui Rizouille pour l'ondulée, je sais  Razz 
Mes enfants voulaient ce petit oiseau que leur papa avait eu petit, on verra bien.... Wink Very Happy 
Merci christophe
J'avais lu que les kakariki étaient très indépendant au point de ne pas s'intéresser aux "humains" à tord peut être.
Certains d'entre vous en possèdent à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel oiseau pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau pour nous ?   Quel oiseau pour nous ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:38

à part le bruit la perruche ondulée est un oiseaux géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Quel oiseau pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau pour nous ?   Quel oiseau pour nous ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:42

Chez nous les moins sonores sont les catherines, elles peuvent émettre des cris mais ça reste très ponctuel. Maintenant si tu es partie sur de l'ondulée pour le premier oiseau, je te conseille la même espèce pour le second. Une chose à savoir, plus il y aura de bruit chez vous, plus les ondulées en feront à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quel oiseau pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau pour nous ?   Quel oiseau pour nous ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:44

Tu as pas mal d'éleveurs qui pourront te donner de bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Quel oiseau pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau pour nous ?   Quel oiseau pour nous ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:45

Oui j'ai remarqué aussi si chez moi un oiseau est en crise les autres s'y mettent aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Quel oiseau pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau pour nous ?   Quel oiseau pour nous ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:47

oui je suis d accord avec bea
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Quel oiseau pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau pour nous ?   Quel oiseau pour nous ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:35

Effectivement le kak est indépendant,mais de pas son comportement t'offre de grand moment de partage.
Quelques sujets sur notre phénomène Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Quel oiseau pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau pour nous ?   Quel oiseau pour nous ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:39

en effet le kak n'est pas bruyant et trés interressant à observer
Revenir en haut Aller en bas
LaetitiaB
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 41
Localisation : La selle Craonnaise

Quel oiseau pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau pour nous ?   Quel oiseau pour nous ? EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:55

Merci pour les conseils,
ça me remue les méninges ces pioupioux.... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel oiseau pour nous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel oiseau pour nous ?   Quel oiseau pour nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel oiseau pour nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel oiseau pour jeune étudiant?
» Quel oiseau ?
» Quel est cet oiseau ?
» Quel oiseau eam choisir??
» De quel oiseau s'agit-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: