PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mutation ondulée

Aller en bas 
+5
Fred et Alex
lanissarte
Rachel
ludo29
sandrine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:35

Bonjour a tous ( ou bonsoir, c'est suivant)

Bon, je suis encore une cruche en mutation ( ça viendra j'en suis sure  Laughing )

en attendant j'ai besoin d'aide pour définir la mutation de mes 3 ondulées

Quel est la mutation de mon mâle ?

je précise qu'il a des nuances verdatre dans le bleu ( va peut-etre changer ? )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la mutation de ma femelle numéro 1 ( le bleu est soutenu )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la mutation de ma femelle numéro 2 ( toute claire )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelqu'un peu m'aider ? Mutation ondulée 1804373050
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:11

je peut pas te dire mais il sont vraiment très belle t es perruche
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:26

Ce sont toutes les trois de jolies Ailes grises :

 - le mâle est bleu violet masque doré ( cette dernière mutation est co- dominante, donc 50 % de ses issus seront masque doré )

 - N° 1 : cobalt , un doute sur le sexe , s'il s'agit d'un jeune oiseau la couleur de la cire paraît vraiment rose vif sur la photo , donc plutôt mâle ?????

 - N° 2 : bleu clair
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:27

Ce sont 2 soeurs et un frère, ils sont jeunes, 5/6 semaines sur les photos, j'ai cru comprendre que le sexe se voit déjà très tôt grâce a la couleur de la cire, mon mâle a déjà une très belle cire bien bleu soutenue ( sera t-il un très bon reproducteur par conséquent d'ailleurs ? ) tandis que les deux autres du mêmes age ont une cire rosâtre, cercle blanc autour des narines, me semble qu'il est plus caractéristique des jeunes femelles ? toutefois j'ai malgré tout des doutes car il me semble parfois voir la bleu ( que tu décrirai comme cobalt donc femelle N1 ) qui cherche a courtiser le mâle, et qui lui grimpe sur le dos ( ils n'ont peut-être pas bien compris le sens  Laughing )

je vais refaire des photos actuelle a la lumière naturelle, tu aura ainsi une meilleur idée ainsi que de l'évolution qui s'est faite entre ces photos et aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:59

Bonne initiative , nous essayerons d'avancer . Dommage qu'ils soient consanguins , tu aurais pu faire un joli couple . Mais peut être es-tu en possession des parents , ou en mesure d'acquérir d'autres oiseaux dans cette mutation Ailes grises ?

 A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:50

Je ne veux pas faire de couples entre eux, pour cette raison, c'est en effet dommage mais je n'aime pas tenter le diable, je vais voir chez l'éleveur tout a l'heure il a de nouvelle nichées, avec des autres couples de sang différent, peut-être vais-je trouver des jeunes sympa, après au petit bonheur la chance concernant leur sexe ... au pire je pourrais toujours faire un échange, mais je ne veux qu'une autre eam, ca complique les choses

voici des photos du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Femelle1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Femelle numéro 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


les deux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:25

Bon OK , ce sont bien 2 femelles . Essayes de trouver d'autres Ailes grises , en série bleue afin de conserver cette mutation , tu as déja 3 beaux sujets . Continue dans cette voie.

 Au moindre doute , je me ferai un plaisir de te donner un avis
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:07

Quel serai pour toi la meilleur paire a faire avec mon mâle?

qu'est-ce que ça donnerais si je prend une perruche bleu " normale " ?

Peut-on mélanger des huppée/couronnée avec des formes normale ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:20

Le mieux serait de lui trouver une bleu Ailes grises ( clair,cobalt,violet,masque jaune etc..... peu importe ) si tu prends une bleu normale , il faudrait qu'elle soit au moins porteuse , sinon tu vas obtenir seulement des normales . Mais ces normales issues de  ton mâle seront de toute façon porteuses d'ailes grises ( 50 % seront masque doré ) tu pourras accoupler 2 fils avec les femelles que tu as dèja ( neveu sur tante ça passe encore ! )

 Si tu aimes vraiment les huppées tu peux tenter l'aventure mais , saches que tu auras pas mal d'oiseaux défectueux pour seulement quelques huppes correctes
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:08

Non je n'aime pas plus que ça, a vrai dire
je n'ai pas en tête de faire un super élevage et de sortir des bêtes de compet'
quand tu dis oiseaux défectueux que dois-je comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:47

Même en dehors de tout contexte de concours et expo , tu sembles comme moi aimer les beaux oiseaux . Donc , tu risquerais d'être déçue par des oiseaux dont la huppe serait difforme et sans harmonie . Il y a tant de choses à faire , privilégie ce qui t'attire vraiment. Continue par exemple tes Ailes grises , ou des perlées masque jaunes et autres Arc en Ciel et là ce sera toujours pour le plaisir des yeux . Les concours c'est un autre domaine , on est souvent amenés à croiser les couleurs que l'on préfère et que l'on veut améliorer , avec des sujets beaucoup moins attirants qui deviennent au fil des années de plus en plus répandus dans nos volières mais , c'est un choix
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:24

Une petite question =

Comment sexe t-on une ondulée albinos vu que la cire ne se colore pas si j'ai bien compris ?

j'ai en effet adopter une petite albinos, je ne sais pas comment je peux le sexer mis a part sexage adn ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:40

Ondulée albino adulte :
- cire du mâle lisse, rose ou dans les tons approchants.
- cire de la femelle brune à blanchâtre, aspect plus en relief.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour t'aider, je t'ai mis 2 photos d'une femelle albinos que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:51

Merci pour l'info, je tiendrais l'oeil alors j'espère vite pouvoir sexer pour former des couples

très très belle ta petite Ludo, j'aime vraiment beaucoup les albis/yeux rouge je suis fascinée

voici 2 ondulées que j'ai été chercher tout a l'heure, un accord avec mon ami éleveur, car les parents ont des jeunes d'age trop différent et la grosse mange tout et les petites sont chétive, ainsi il m'a confier le grand pour que je le termine a la main et je lui ramènerai ensuite ( ou bien je lui achèterai, a voir ) et l'autre, je le garde, en échange du service

j'aimerai connaitre la mutation du grand, et éventuellement le petit mais il me semble qu'il ne soit pas assez plumer pour le savoir

ce sont des huppé/couronné? je ne sais pas comment vous appelez ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et celle que je garderai donc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:53

Tout à fait d'accord pour le sexage des Ino . En ce qui concerne la mutation du jeune huppé ( à "toupet " ) il s'agit d'un Opaline cinnamon bleu violet , pour le plus petit on peut difficilement affirmer : sans doute un opaline aussi mais, plutôt en vert foncé . A revoir dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:15

Merci pour ces précisions Sagbert

Je vais republier une du petit dans quelques jours, lorsqu'il sera plus développé au niveau du plumage

Pour le cinnamon, est-ce rare? est-ce une mutation que je retrouverai aisément ou bien je devrais saisir l'opportunité de racheter ce jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:29

Merci darkrose, cette femelle a reproduit pour sa première année, 2 fois.Et elle m'a fait de beaux petits (il faudra que je mets des photos d'ailleurs).
Pour ta grande, j'aurais dit opaline (à confirmer par d'autres). Original avec sa huppe!!
Pour la seconde, des yeux experts arriveraient à te donner la mutation, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:30

Sagbert a été bien plus rapide et plus précis que moi!! Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:42





Pour le cinnamon, est-ce rare? est-ce une mutation que je retrouverai aisément ou bien je devrais saisir lopportunité de racheter ce jeune

On ne peut pas parler de mutation rare ( par contre la combinaison avec l 'opaline + le violet + la huppe ... ne court pas les rues ! ) Tout dépend en fait de ton attirance , si cet oiseau te plait..... pourquoi hésiter ? Tu n'es pas certaine de retrouver le même dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyMar 6 Mai 2014 - 0:19

Je m'intéresse surtout a faire des choix intéressant pour " l'avenir " ainsi, je souhaite me lancer dans d'éventuel repro, je me dis que, d'avoir des oiseaux trop courant, vais-je réussir a les faire adopter ensuite ? des beaux sujets et des couleurs moins courantes seront plus prisée par de vrais amateurs, enfin, je pense et j'aime ce qui n'est pas banal, c'est un peu vrai

ce qui fait principalement mon choix, c'est le caractère, ce jeune est déjà bien agé pour etre eam, manger il mangera, je n'en doute pas, car la faim le poussera, tout comme son frère albinos ( ce sont des jeunes du même couple )

du coup, le niveau sociaiblité/impregnation de l'homme, j'ai quelques doutes, mais il n'est pas farouche c'est vrai également, du coup, l'avenir nous le dira, mais son prix étant élever en comparaisons au perruches " normales " ca me fait réfléchir aussi,je ne suis pas fauchée, mais radine ça oui  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:30

Si tu le veux vraiment , tu peux négocier le prix vues les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez . Par ailleurs je ne pense pas qu'il soit trop âgé pour être apprivoisé si tu le manipules souvent.

Concernant le choix des mutations , il est plus motivant effectivement d'élever ce qui n'est pas courant et je partage ce point de vue . mais je pense aussi qu'il faut avant tout élever ce que l'on aime , plutôt que ce que les autres sont supposés aimer . Tu auras plus de plaisir et s'ils sont beaux pour toi ,ils plairont sûrement à quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyMar 6 Mai 2014 - 9:21

Je n'irai pas dire qu'il s'agit de la mutation que je préfère, mais j'aime toute les couleurs claires/fluos, j'adore les types comme mes ailes grises, le cinnamon c'est plutôt sympa aussi, sinon je n'aurai pas une calo cinna Very Happy

Je pense que je vais y réfléchir sérieusement, je ne suis pas la seule a aimer ce petit  Laughing , et puis si j'avais la chance de pouvoir faire des couples avec ceux que j'ai déjà ce serai pas trop mal, je n'ai de toute façon pas facile d'obtenir des jeunes a élever mains, surtout avec les ondulées les éleveurs sont plus réticent a les confier, sans doute par peur que je fasse une bêtise bien que ça ne me soit jamais arriver, et j'espère que cela ne m'arrivera jamais
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyMar 6 Mai 2014 - 10:50

Petite rectification , " après coup " ! En y regardant mieux je pense avoir commis une légère erreur d'identification , sans gravité et sans aucune conséquence pour la suite : celles que j'ai appelées Ailes grises seraient plutôt des Ailes claires , ce sont 2 mutations très voisines que je ne rencontre pratiquement jamais et dues à des allèles du même gêne , donc tout ce qu'on a dit reste valable , c'est juste une précision concernant leur appellation ( les ailes grises ont exactement le même dessin que les normales mais les ondulations sont grises au lieu d'être noires )

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptySam 10 Mai 2014 - 14:10

Voici quelques photos de la petite dernière qui se plume gentiment, lentement mais surement, elle était mal nourrie par les parents elle a donc un peu de retard pour son age mais ca s'améliore et elle a plutot très bon appétit d'ailleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle me semble tout simplement verte avec une belle huppe
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptySam 10 Mai 2014 - 22:23

Ce jeune grandit bien, on peut maintenant confirmer qu'il s'agit donc bien d'un Opaline vert foncé à huppe semi circulaire ( ce dernier détail difficile à prévoir , par contre sur la première photo )

Bonne continuation et merci pour les images
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyDim 11 Mai 2014 - 11:18

Oui il pousse bien maintenant il rattrape son retard, c'est un ogre :)il a encore bien pris des plumes aujourd'hui je posterai des photos d'ici 2/3 jours

merci pour tes précisions sagbert, ca m'aide beaucoup a me familiarisé avec toute les mutations, et elles sont assez nombreuse je trouve... j'espère un jour retenir aussi bien qu'avec les rats quand j'étais dans ce milieu, il y a aussi beaucoup de marquages et couleurs ce n'étais pas évident mais avec le temps j'ai tout appris par coeur
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:09

Le voici aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:33

Bel oiseau en forme , tu peux être fière de toi !

Tes photo nous donnent un bel aperçu , la couleur est très attrayante
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:25

Merci sagbert, je fais pour un mieux  Very Happy ce sont mes derniers de l'année, après je range mon tablier, je suis sur les rotules je prend des vacances ! je n'aurai je pense aucun couple, mon intuition me fait dire qu'il va encore me sortir 2 mâles hors de mes 2 dernières... ainsi j'aurai monter un petit clan de célibataire
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:39

Il est vraiment très beau. Pour un vert, il est vraiment original!
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:13

Je fais a nouveau appel a vous pour définir la mutation exacte de cette petite ondulée que j'ai achetée ce week-end pour former un couple avec mon célibataire ( on peu dire qu'il est tout content d'ailleurs )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila, je sais que c'est du cinnamon sur les ailes, pour sa couleur j'aurai dis gris vert, ou gris base jaune mais je ne suis pas sûre de moi, elle a également des marques claire ( pas totalement blanche ) sur la tête, les ailes

voila je pense que c'est tout, pour le sexe pas trop de doute vu la cire Laughing

Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 6 Avr 2015 - 13:39

C'est une Pie Hollandaise ( ou " Pennes Claires " ou Pie Continentale etc ) en Gris Masque Jaune Cinnamon , probablement issue d'un croisement avec POP . Assez rare , elle donnera 50 % de Pies et 50 % de Masque Jaune , en bleu et en gris avec ce Mâle qui est Bleu Ailes Claires
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:30

Sagbert la précision de tes réponses me laisse toujours la bouche grande ouverte ! j'admire cette passion et cette connaissance, moi je me suis complètement perdue dans les fiches de mutations et les photos sans réussir a vraiment mettre un nom sur sa mutation

qu'appelle tu un " POP " ? éclaire un peu ma lanterne de novice sur le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:11

POP = perruche ondulée de posture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutation ondulée Empty
MessageSujet: Re: Mutation ondulée   Mutation ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutation ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutation des ondulée
» mutation chez ondulée
» Ondulée mutation black face
» Quelle mutation pour cette ondulée?
» MUTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: