PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une question de législation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camélia64
Membre
Membre
Camélia64


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 66
Localisation : Pays basque

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Une question de législation    Une question de législation  EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:39

Dans ma commune , les volières sont interdites . J'aimerai savoir si cela est courant et si cela relève vraiment des fonctions du maire d'interdire la construction des volières ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:53

j'ai jamais entendu parler de ca !!!  Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia64
Membre
Membre
Camélia64


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 66
Localisation : Pays basque

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:51

Il y a même une personne qui s'est plaint du chant d'un couple de tourterelle  Rolling Eyes et la personne qui les avait a du s'en séparer ...La municipalité vient de changer , donc je me demande si l'interdiction est levée par la même occasion ....
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:52

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked moi non plus j'ai jamais entendu ça!! pourtan ils y a bien des éleveurs dans ta région
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:54

ben va voir a ta mairie mais je trouve cela tordu comme inderdiction
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:33

je n'ai jamais entendu parler de ce genre d’interdiction ??? Le mieux est d'aller, comme dit Azzola, au service municipaux
Revenir en haut Aller en bas
Camélia64
Membre
Membre
Camélia64


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 66
Localisation : Pays basque

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:35

Oui il y a des éleveurs , mais l'interdiction donc je parle , c'est la municipalité de ma ville ( la précédente) qui l'avait mise en place . Ce n'est pas la région . Il est vrai que la municipalité vient de changer récemment et que depuis , je ne me suis pas renseignée .
Et si je pose la question , c'est justement pour savoir si certains d'entre vous ont déjà connu ce genre de situation , et s'il peuvent me renseigner pour être justement en position d'argumenter avant de passer un coup de téléphone à ma mairie ..Il est toujours mieux de connaitre le sujet dont on parle  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:20

ok attend d'autre avie alor meme si je ne comprand pas cette interdiction mes parents son dans le pays basque aussi et je n'est jamais enttendue parler d'une telle interdiction
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:42

Camélia64 a écrit:
Oui il y a des éleveurs , mais l'interdiction donc je parle , c'est la municipalité de ma ville ( la précédente) qui l'avait  mise en place . Ce n'est pas la région . Il est vrai que la municipalité vient de changer récemment et que depuis , je ne me suis pas renseignée .
Et si je pose la question , c'est justement pour savoir si certains d'entre vous ont déjà connu ce genre de situation , et s'il peuvent me renseigner pour être justement en position d'argumenter avant de passer un coup de téléphone à ma mairie ..Il est toujours mieux de connaitre le sujet dont on parle  Wink 

Hélas si c'est un arrêté municipal Je ne vois pas ce que tu peux y changer Ils te diront oui ou non Après si cette arrêté et contra legem ou inconstitutionnel, tu ne vas pas te lancer dans un procès administratif Donc souvent dans ce cas on ne demande rien et on fait discret, car si tu as demandé et que la réponse est négative tu l’enfreins sciemment et tu te mets vraiment en tord.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia64
Membre
Membre
Camélia64


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 66
Localisation : Pays basque

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:49

Oui , merci Pierre , je comprends . Donc si je me décide à faire une petite volière , discrétion ...et si je me fait prendre .........je fais ma blonde !  lol! ça je sais faire !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:12

voilà L'article 1 du code civil dit que nul n'est censé ignorer la loi, mais passer outre est surement moins risqué que de faire volontairement une chose interdite. Vous avez une arme plus efficace "faire la blonde" et ça marche souvent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:41

je me demande si dans ta commune tu a des personnes qui on des poules??tu dois bien entendre un coq chanter ???donc ne rien dire et fait ta vollière Une question de législation  2196711695 et vie ta passion
Revenir en haut Aller en bas
Camélia64
Membre
Membre
Camélia64


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 66
Localisation : Pays basque

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:51

Merci Azzola , c'est surement ce que je ferais le moment venu .
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:04

puis je te demander dou tu est car mes parents habite a mauléon donc vue que tu est du pays
Revenir en haut Aller en bas
Camélia64
Membre
Membre
Camélia64


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 66
Localisation : Pays basque

Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:11

J'habite une toute petite ville à la limite de Bayonne et des Landes . Mauléon , c'est aux pieds des pyrénées  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question de législation  Empty
MessageSujet: Re: Une question de législation    Une question de législation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» législation
» Législation belge
» legislation toucan
» législation sur les animaux domestiques
» Les toui celeste niveau législation: Grande ou petite perruche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: