PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 LAMENTABLE

Aller en bas 
+7
azzola
alyson8790
sandrine
JenniferL91
topaze
ludo29
Béa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludo29
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:04

En Angleterre, tu n'as pas intérêt à faire des choses comme çà. Je crois qu'il est interdit de faire vivre un poisson rouge dans un bocal à poissons!!
Une fois, mon père était allé chez un éleveur amateur pour me prendre une ondulée. Il avait halluciné. L'éleveur faisait de la repro dans des cages de 50-60cm de long. Il les divisé en deux pour mettre 2 couples/cage. Et il avait des petits!!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:11

ludo29 a écrit:
En Angleterre, tu n'as pas intérêt à faire des choses comme çà. Je crois qu'il est interdit de faire vivre un poisson rouge dans un bocal à poissons!!
Une fois, mon père était allé chez un éleveur amateur pour me prendre une ondulée. Il avait halluciné. L'éleveur faisait de la repro dans des cages de 50-60cm de long. Il les divisé en deux pour mettre 2 couples/cage. Et il avait des petits!!

pauvres bêtes..
J'ai toujours dit que si je voulais un animal c'était pour le rendre heureux.
Je rêve d'un border collie, mais avec mon mode de vie impossible qu'il soit épanoui !
Donc je n'en prendrai jamais sauf si je change de vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 12:37

Sage décision!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 13:00

ludo29 a écrit:
Sage décision!
Beaucoup n'ont pas cette manière de raisonner malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:56

C'est pour çà, qu'il y a toujours des animaux abandonnés ou a l'ASPA!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:30

oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suis je la seule à voir ses calos lutino et non albinos ?
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:52

non lutino mais beaucoup confonde
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:03

alyson8790 a écrit:
non lutino mais beaucoup confonde

pour quelqu'un qui les élève soi disant pas très rassurant ^^
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:23

apparament elle a du étre suprimé on ne peux la voir
Revenir en haut Aller en bas
alyson8790
Membre Actif
Membre Actif
alyson8790


Féminin Messages : 559
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 33
Localisation : nord

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:26

azzola enleve le v sur le lien au debut
 

et jeniffer ses comme se que se dise eleveur et qui vende leur jeune pour eam
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 19:37

oui merci et quelle prix
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:48

alors déjà le mec qui m'avait vendu le calopsitte l'avait vendu 100€ alors que c'était même pas un EAM  Evil or Very Mad     Evil or Very Mad     LAMENTABLE  - Page 2 789379007     LAMENTABLE  - Page 2 789379007   

là le mec 120€ pièce c'est abuser  LAMENTABLE  - Page 2 789379007    LAMENTABLE  - Page 2 789379007   

une amie élèveuse m'à dit que sa se vend 75€ EAM  mais pas 100€ ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:05

De plus en plus d'annonces sur le bon coin donnent envie de vomir.
À 2 reprises, j'ai vu une annonce, une fois pour des calo, une fois pour des ondulées, où la personne se "débarrassait", car c'est le mot, du couple, avec les bébés non sevrés et les bébés étaient encore au nid . Avec une photo bien évidente avec le nid ouvert, et les bébés à peine sortis de l'oeuf à l'intérieur du nid affraid affraid affraid 
Donc le Monsieur ou la Madame faisait "le lot" comme ils disent : cage de repro (si on peut appeler ça comme ça) + couple + nid avec les bébés. Complètement inconscients !!! Déménager un couple avec les petits en nourrissage, c'est fou ! C'est un coup à déboussoler la femelle qui risque fort d'abandonner les petits.
J'ai essayé de faire sauter ces annonces.
Chaque fois, même réponse du bon coin : "cette annonce est peut-être abusive ... mais nous n'avons pas les éléments suffisants ... etc ... vous êtes libre de ne pas donner suite à cette annonce "
Et le pire, c'est que ça s'est vendu  confused 
Perso, j'ai mis une fois une annonce pour des ondulées sur le bon coin, à prix relativement élevé sur conseil d'un éleveur, afin d'éloigner les "indésirables", et quitte à baisser en privé si je le désire avec des personnes responsables et véritablement amateurs, heureusement, il en existe encore ...
J'ai vu mon annonce X fois rejetée par le bon coin ... motif: espèces à protéger...
J'ai compris, mes ondulées n'étaient pas assez tristes. J'ai remis des photos avec des cages et non les oiseaux en liberté, avec bien du mal, ça a fini par être accepté.
Mais le pire c'est qu'un Mr d'une localité voisine voulait à tout prix une jolie femelle, seule, (déjà pas question) pour sa petite fille  Suspect et à un prix dérisoire.
Je lui ai refusé ses demandes répétées, presque du harcèlement, j'ai dû jusqu'à aller lui dire qu'il est très mal de détenir une ondulée seule  LAMENTABLE  - Page 2 4117169167 , et qu'un oiseau n'est pas un jouet pour un enfant.
De frustration et de mécontentement, il a réussi à faire sauter mon annonce par le bon coin  LAMENTABLE  - Page 2 2405112780 
Où est la logique ???
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:54

Ina62 a écrit:
De plus en plus d'annonces sur le bon coin donnent envie de vomir.
À 2 reprises, j'ai vu une annonce, une fois pour des calo, une fois pour des ondulées, où la personne se "débarrassait", car c'est le mot, du couple, avec les bébés non sevrés et les bébés étaient encore au nid . Avec une photo bien évidente avec le nid ouvert, et les bébés à peine sortis de l'oeuf à l'intérieur du nid affraid affraid affraid 
Donc le Monsieur ou la Madame faisait "le lot" comme ils disent : cage de repro (si on peut appeler ça comme ça) + couple + nid avec les bébés. Complètement inconscients !!! Déménager un couple avec les petits en nourrissage, c'est fou ! C'est un coup à déboussoler la femelle qui risque fort d'abandonner les petits.
J'ai essayé de faire sauter ces annonces.
Chaque fois, même réponse du bon coin : "cette annonce est peut-être abusive ... mais nous n'avons pas les éléments suffisants ... etc ... vous êtes libre de ne pas donner suite à cette annonce "
Et le pire, c'est que ça s'est vendu  confused 
Perso, j'ai mis une fois une annonce pour des ondulées sur le bon coin, à prix relativement élevé sur conseil d'un éleveur, afin d'éloigner les "indésirables", et quitte à baisser en privé si je le désire avec des personnes responsables et véritablement amateurs, heureusement, il en existe encore ...
J'ai vu mon annonce X fois rejetée par le bon coin ... motif: espèces à protéger...
J'ai compris, mes ondulées n'étaient pas assez tristes. J'ai remis des photos avec des cages et non les oiseaux en liberté, avec bien du mal, ça a fini par être accepté.
Mais le pire c'est qu'un Mr d'une localité voisine voulait à tout prix une jolie femelle, seule, (déjà pas question) pour sa petite fille  Suspect et à un prix dérisoire.
Je lui ai refusé ses demandes répétées, presque du harcèlement, j'ai dû jusqu'à aller lui dire qu'il est très mal de détenir une ondulée seule  LAMENTABLE  - Page 2 4117169167 , et qu'un oiseau n'est pas un jouet pour un enfant.
De frustration et de mécontentement, il a réussi à faire sauter mon annonce par le bon coin  LAMENTABLE  - Page 2 2405112780 
Où est la logique ???

Moi je fais énormément de tri quand je recherche... Si je vois une annonce où la personne propose des oiseaux non sevrés ça s'en va. Quelqu'un qui dit albinos au lieu de lutino c'est pareil, je passe mon chemin.

Y a une annonce qui m'a fait bondir l'autre jour, un meuble informatique au prix de 1€, et à la fin de l'annonce y a écrit: "échange contre calopsitte"  LAMENTABLE  - Page 2 789379007 
tiens la voilà d'ailleurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:15

Il existe des Eleveurs dignes de ce nom ( élever = amener vers le haut ) qui vendent au sein de leur élevage des oiseaux de qualité , jeunes et en bonne santé . Tout ce que l'on peut trouver ailleurs : Bourses , Animaleries , Annonces etc... ne peut être que le rebut , c.à.d. des sujets qui ne répondaient pas aux critères et qu'ils n'osent pas vendre eux mêmes ( défectueux , vieux ou malades ) , ne l'oubliez pas !
 Perso : j'élève des oiseaux depuis mon enfance , je n'ai jamais " largué " aucun de mes sujets , le seul mot " débarrasser " me hérisse ...... mais il faut beaucoup de place et énormément de temps pour assumer tout le monde , je ne vends qu'une faible partie des jeunes à d'autres éleveurs connus et qui les utiliseront eux mêmes au sein de leur élevage
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:20

En lisant vos écrits, çà me rappelle d'une personne qui m'avait contacté il y a deçà deux-trois ans. Car je vendais un Omnicolore rubino. Il voulait d'une négocier ou plutôt casser le tarif. Il fallait que je lui livre l'oiseau chez lui. Car il cherchait un cadeau a faire a de la famille, ceux sont ses propos. Je ne lui ai dit: merci, en revoir. Hors de question que je vends un oiseau dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:36

ludo29 a écrit:
En lisant vos écrits, çà me rappelle d'une personne qui m'avait contacté il y a deçà deux-trois ans. Car je vendais un Omnicolore rubino. Il voulait d'une négocier ou plutôt casser le tarif. Il fallait que je lui livre l'oiseau chez lui. Car il cherchait un cadeau a faire a de la famille, ceux sont ses propos. Je ne lui ai dit: merci, en revoir. Hors de question que je vends un oiseau dans ces conditions.

Je sais que j'ai toujours dit à mes parents, que s'ils voulaient exaucer mon souhait d'avoir tel ou tel animal, que je souhaitais le choisir moi-même, car justement c'est assez mal placé de dire "c'est pour offrir" quand c'est un animal ^^
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:49

Que se soit un cadeau ou autre, chacun a ses raisons. Mais avec la personne que j'avais eu, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas trouvé de bouquets de fleurs donc il s'est rabattu sur un oiseau!!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:52

ludo29 a écrit:
Que se soit un cadeau ou autre, chacun a ses raisons. Mais avec la personne que j'avais eu, j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas trouvé de bouquets de fleurs donc il s'est rabattu sur un oiseau!!

Y en aura toujours malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 17:58

Si je trouve pas d'oiseau j'peu t'offrir un rat ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:01

Pour les annonces, vendre ou se débarrasser d'oiseaux avec des petits au nid est vraiment dégueulasse. Car ces petits ne sont pas garantis de vivre. Tu vas voir, on arrive au vacances d'été. Les annonces comme telles risquent de fleurir dans les prochaines semaines.
J'ai connu une personne, je dis bien j'ai connu, une personne qui avait des becs pointus et quelques becs crochus. Et il en a eu marre, et a lâcher les oiseaux dans la nature!!!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:03

Cédric13 a écrit:
Si je trouve pas d'oiseau j'peu t'offrir un rat ?  Laughing 

moi j'aime les rats  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:04

ludo29 a écrit:
Pour les annonces, vendre ou se débarrasser d'oiseaux avec des petits au nid est vraiment dégueulasse. Car ces petits ne sont pas garantis de vivre. Tu vas voir, on arrive au vacances d'été. Les annonces comme telles risquent de fleurir dans les prochaines semaines.
J'ai connu une personne, je dis bien j'ai connu, une personne qui avait des becs pointus et quelques becs crochus. Et il en a eu marre, et a lâcher les oiseaux dans la nature!!!

Comment assurer la mort des oiseaux.. :/
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:07

Je suis d'accord avec toi. Quand j'ai su çà, il aurait plus malin et respectueux envers ses oiseaux de les donner a des éleveurs ou a des animaleries!
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:47

Ce que tu dis ludo me rappelle une très triste anecdote, qui se finit bien heureusement.
Ce que "j'aime" sur le bon coin, si je puis dire, même s'il y a quelques vendeurs très sérieux, ça permet de repérer des oiseaux en détresse et de faire au mieux pour les récupérer.
Une annonce avait été mise par une dame de la campagne arrageoise, et qui vendait une albinos, à ce que j'ai cru voir tellement elle était crasseuse.
L'annonce est restée un moment, puis un jour j'ai craqué et j'ai téléphoné à cette dame pour lui acheter son ondulée. Elle me faisait trop mal.
La dame m'a répondu le plus froidement du monde, d'accord, si vous venez dans les 2 jours, car sinon après elle ne sera plus là . Je lui ai donc demandé si quelqu'un d'autre l'avait réservé. Sa réponse;
- Non, mais si dans 2 jours elle n'est pas vendue, je la lâche dans la nature. J'aime pas les oiseaux. confused 
Je lui ai répondu toute étonnée, mais pourquoi justement 2 jours ? Suspect Sa réponse :
- Il me reste des graines pour 2 jours, ce serait bête de les gâcher affraid 
J'ai tout de suite été tirer cette petite albinos , bien costaud pour avoir enduré ce qu'elle a enduré pendant 1 an. La maison était un petit château. La belle était enfermée dans une demie cage d'élevage, dans le garage, où elle n'avait pour lumière qu'une lucarne, seule dans une crasse immonde. J'ai même eu du mal à l'extraire de sa cage tellement on y voyait peu clair. 
Comme j'ai vu beaucoup de cages d'élevages, je lui ai demandé pourquoi vu qu'elle n'aimait pas les oiseaux. Elle m'a répondu qu'elle avait eu beaucoup de canaris. Que sont-ils devenus ?:
- j'ai vendu ce que j'ai pu, les autres je les ai jetés  Evil or Very Mad 
Cette albinos est devenue une splendide jeune fille qui coule des jours très heureux chez un éleveur de l'Oise. Il m'envoie parfois des photos de Claudia en train de voler dans sa volière immense, jouer dans les lilas, etc ...

Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 20:38

ludo29 a écrit:
Pour les annonces, vendre ou se débarrasser d'oiseaux avec des petits au nid est vraiment dégueulasse. Car ces petits ne sont pas garantis de vivre. Tu vas voir, on arrive au vacances d'été. Les annonces comme telles risquent de fleurir dans les prochaines semaines.
J'ai connu une personne, je dis bien j'ai connu, une personne qui avait des becs pointus et quelques becs crochus. Et il en a eu marre, et a lâcher les oiseaux dans la nature!!!

C'est comme ça qu'on se retrouve avec d’innombrable perruches dans les parcs de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 0:01

C'est peut-être suite a des comportements comme tels qu'il y a des groupes de colliers je ne sais plus où en France!!
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:41

Les perruches à collier sont répandues dans plusieurs grandes villes d' Europe , à partir de quelques individus échappés ou lâchés ( lâchement ..... par des lâches ) quelques colonies d' aga aussi sur la Côte d'Azur
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 13:57

Tu as trouvé le mot juste SAGBERT. Que ce soit "lâché" dans la nature ou "lâchés" avec les petits encore au nid sur des annonces, il ne faut être que des lâches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAMENTABLE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAMENTABLE    LAMENTABLE  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAMENTABLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: